MINI ORDI DE POCHE T-BOOK
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Je viens de recevoir ce mini ordinateur. Il est "mignon" mais très léger en mémoire.
Il y a sur le côté un port pour carte SD. Je pensais, en y introduisant une carte de 8 G0, pouvoir gagner de la place. Je n'arrive à rien. N'y a t - il aucun moyen d'augmenter sa capacité de stockage ?
D'autre part, je ne trouve pas la fonction "envoyer vers". Cet ordi me déroute beaucoup par rapport à mon gros portable Toshiba satellite auquel, en plus j'adjoins des D.D. externes. qui me permettent de le vider de temps en temps de peur qu'un plantage me fasse perdre les doc.
Si quelqu'un connaissait ce mini ordi, ça m'arrangerait bien.
Bonne soirée !
:
Il y a sur le côté un port pour carte SD. Je pensais, en y introduisant une carte de 8 G0, pouvoir gagner de la place. Je n'arrive à rien. N'y a t - il aucun moyen d'augmenter sa capacité de stockage ?
D'autre part, je ne trouve pas la fonction "envoyer vers". Cet ordi me déroute beaucoup par rapport à mon gros portable Toshiba satellite auquel, en plus j'adjoins des D.D. externes. qui me permettent de le vider de temps en temps de peur qu'un plantage me fasse perdre les doc.
Si quelqu'un connaissait ce mini ordi, ça m'arrangerait bien.
Bonne soirée !
:
Autres pages sur : mini ordi poche book
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonsoir, alors moi aussi j'ai reçu ce minipc ce matin même, je n'est pas essayer de carte de plus de 1giga, par contre ma clé usb 4giga est passer sur les port USB et fonctionne parfaitement.
Pour ce qui est de la fonction "Envoyer vers", sens en être sur, il me semble qu'elle n'est pas présente sur windows CE.
Depuis ce matin je tente d'installer XP et pas moyen, si bien sur c'est possible, si quelqu'un a une idée ?
Voila, sur ce bon courage, car perso, j'ai l'impression de m'être fait avoir avec ce "joujou".
Pour ce qui est de la fonction "Envoyer vers", sens en être sur, il me semble qu'elle n'est pas présente sur windows CE.
Depuis ce matin je tente d'installer XP et pas moyen, si bien sur c'est possible, si quelqu'un a une idée ?
Voila, sur ce bon courage, car perso, j'ai l'impression de m'être fait avoir avec ce "joujou".
Pour moi z'aussi c'était un cadeau du Nouvel Obs. Mais je me débrouille mieux avec le chrono LIP (joint au colis) qu'avec l'ordi qui me semble un peu étriqué. Et surtout le plus regrettable c'est qu'il me semble qu'on ne peut pas l'améliorer. Je me trompe peut être ..
La prochaine fois, comme cadeau, je choisirai la Twingo 2 Litres 16 soupapes. :
La prochaine fois, comme cadeau, je choisirai la Twingo 2 Litres 16 soupapes. :
pas de webcam prévue...! Il devait être sous linux, pourquoi avoir ajouter cette surcouche windows ?; quand au wi-fi impossible de le connecter près de ma freebox il me répond signal trés faible et impossible d' y accéder...quand au branchement direct bingo plus d'écran.
Ils voulaient faire un coup d'éclat c'est réussi (encore heureux ils le garantissent 1 an).
alain
Ils voulaient faire un coup d'éclat c'est réussi (encore heureux ils le garantissent 1 an).
alain
Citation :
pas de webcam prévue...! Il devait être sous linux, pourquoi avoir ajouter cette surcouche windows ?; quand au wi-fi impossible de le connecter près de ma freebox il me répond signal trés faible et impossible d' y accéder...quand au branchement direct bingo plus d'écran.Ils voulaient faire un coup d'éclat c'est réussi (encore heureux ils le garantissent 1 an).
alain
Bonjour.
Linux a été retiré car tous les F.A.I. ne le prennent pas en charge j'ai réussi à avoir un contact avec eux. Moi j'ai un problème de connection avec internet exploreur j'ai bien ma connection avec ma messagerie de mon F.A.I en wifi mais pas plus il doit manquer une configuration dns et ça je ne sais pas faire je vais les recontacter car quand j'ai appelé je n'avais pas de connection wifi en bas à droite je l'ai trouvé après il y avait l'explication dans le petit livret .
Il faut renvoyer le T-BOOX si problème .
Citation :
Linux a été retiré car tous les F.A.I. ne le prennent pas en chargeBonjour, cela n'a aucun rapport, j'en suis a m'on 4eme F.A.I et chez moi j'ai toujours une machine sous Linux, a moin de connecter sont PC via USB a sa box, (et encore que), il n'y a aucun problème entre Linux et les F.A.I
Citation :
Bonjour, cela n'a aucun rapport, j'en suis a m'on 4eme F.A.I et chez moi j'ai toujours une machine sous Linux, a moin de connecter sont PC via USB a sa box, (et encore que), il n'y a aucun problème entre Linux et les F.A.I
Merci pour votre réponse mais je confirme ce qui a été dit par la personne qui est chargée de régler tous les problèmes avec ce T-BOOK car j'ai contacté mon F.A.I. alice qui m'a dit qu'il ne couvrait pas linux. il suffit d'un peut être!!!!
Cordialement
bonjour
Retour à l'envoyeur :impossible de me connecter en wifi signal faible, alors que tous mon asus et mon portable la détecte; après l'avoir branchée sur la freebox aucune connexion internet (écran bloqué), bouton reset sans effet....bouton allumage bloqué; lorsqu'il a été déchargé impossible de le remettre en route l'écran est mort. Je croyais avoir tout vu en informatique depuis mon victor (antiquite......!)mais la incompréhension totale.
Retour à l'envoyeur :impossible de me connecter en wifi signal faible, alors que tous mon asus et mon portable la détecte; après l'avoir branchée sur la freebox aucune connexion internet (écran bloqué), bouton reset sans effet....bouton allumage bloqué; lorsqu'il a été déchargé impossible de le remettre en route l'écran est mort. Je croyais avoir tout vu en informatique depuis mon victor (antiquite......!)mais la incompréhension totale.
Citation :
Merci pour votre réponse mais je confirme ce qui a été dit par la personne qui est chargée de régler tous les problèmes avec ce T-BOOK car j'ai contacté mon F.A.I. alice qui m'a dit qu'il ne couvrait pas linux. il suffit d'un peut être!!!!Cordialement
...... Il n'y a peut etre pas de pilotes USB pour leur box sous Linux, mais en Wifi ou en Ethernet, qu'un ordinateur soit sous Linux, Windows ou Mac Os, sa fonctionne sans aucun problème, tous du moin normalement, mais apparemment pas avec c'est fameux T-Book, je doit avoir de la chance car le mien ce connecte sans probleme sur ma Box
Citation :
rebonjour,complément à ce que je vient de lire j'ai un asus qui d'origine était en linux et il se connectait trés bien à ma freebox en wifi et en direct. maintenant je l'ai mis sous xp pour pouvoir mettre ma clé 3G SFR (ce qui était impossible sous linux).
Salut
J'en revient donc a dire que ce n'est qu'un problème de pilotes pour Linux, SFR n'en fournis simplement pas.
Comme je ne crois pas que la clé USB SFR passeras sur le T BOOK.
Citation :
effectivement elle ne passe pas bien qu'un écran 3g s'affiche étonnant non!Exacte, je ne comprend pas a quoi cela sert, j'ai retourner le t book dans tous les sens et je ne voie pas ou l'on pourrais maitre une puce, peut etre sous la batterie, mais voila, je ne touche pas, de peut de faire sauter la garantie
eh oui mystère insondable dans l'emplacement batterie pas de place....
Pour le reste la publicité indique linux 2.5 (compatible microsoft office) tu parles charles! ce n'est que du bricolage et dire que le nouvel obs nous a adressé une lettre en expliquant que le retard était du a un produit non conforme (qu'est ce ça devait être....)
Pour le reste la publicité indique linux 2.5 (compatible microsoft office) tu parles charles! ce n'est que du bricolage et dire que le nouvel obs nous a adressé une lettre en expliquant que le retard était du a un produit non conforme (qu'est ce ça devait être....)
Je confirme, j'ai aussi reçu ce fameux courrier, par contre, c'est la 1ere et dernière fois que je me laisse avoir avec par ce genre de pub, car en attendent, on a leur abonnement pour 2ans, enfin bon bonne lecture quand même le nouvel obs.
Je me demande si il n'est pas possible de faire valoir le fait que nous n'avons pas reçu ce que nous attendions. Je vérifiais sa lundi matin tien......
Je me demande si il n'est pas possible de faire valoir le fait que nous n'avons pas reçu ce que nous attendions. Je vérifiais sa lundi matin tien......
C'est clair c'est la cata ce truc! M'enfin je dois surement m'estimer heureuse vu que j'ai pas de soucis notoire pour connecter la bête à ma box ...
En tout cas c'est pas une grande perte pour ceux qui n'y arrivent pas, vu la lenteur de l'appareil!
En + impossible d'aller sur des sites dont les pages hebergent des animations en tout genre (pubs,etc) car le windows installé ne les supporte pas.
Est-ce que quelqu'un arrive à lire les vidéos sur le You Tube installé?
En tout cas c'est pas une grande perte pour ceux qui n'y arrivent pas, vu la lenteur de l'appareil!
En + impossible d'aller sur des sites dont les pages hebergent des animations en tout genre (pubs,etc) car le windows installé ne les supporte pas.
Est-ce que quelqu'un arrive à lire les vidéos sur le You Tube installé?
alaind83 a dit :
eh oui deux ans; le seul point contestable est qu'ils avaient promis un linux compatible microsoft office et non pas cette daube de simili windows...que les contestataires se manifent
Effectivement, je confirme qu'il devait être équipé "Linux"
Qu'il nous ai refilé un windoz, quelconque, n'est pas un gros problême mais ce gestionnaire ne fait même pas le quart d'un appareil normalement constitué.
Il me semble, pourtant être vernis, après lecture de vos plaintes car, moi, il fonctionne (bien) sur internet, avec une sdcard de 2go mais ... Quand j'ai voulu installer Firefox (je n'aime pas IE) on me répond qu'il n'est pas installable avec ce win.
Quand j'ai voulu faire une recherche de fichiers que j'avais entré ... Pas de fonction de recherche.
Et ce n'est que le début.
Tout ceci pour, finalement en venir à:
S'il faut se regrouper pour formuler une plainte et, peut-être en demander l'échange, je suis partant.
Avis aux amateurs
Je crois, je suis même sûr que nous nous sommes tous fait avoir.
Mais pensez vous que nous aurions gain de cause si nous protestions tous ensemble ? Et de quelle façon ?
Si quelqu'un a une idée précise qu'il nous le dise, en ce qui me concerne je ne suis pas très calé sur tous ces sujets s'agissant de l'informatique ou même du droit qui nous permettrait d'avoir gain de cause rapidement.
Moi, ce que je voudrais, c'est pouvoir arrêter le plus rapidement possible de payer l'abonnement à leur hebdo.
Peut être est ce possible à partir du moment où l'on aura versé assez de mois pour leur rembourser leur joujou. (9 euros/mois)
Mais pensez vous que nous aurions gain de cause si nous protestions tous ensemble ? Et de quelle façon ?
Si quelqu'un a une idée précise qu'il nous le dise, en ce qui me concerne je ne suis pas très calé sur tous ces sujets s'agissant de l'informatique ou même du droit qui nous permettrait d'avoir gain de cause rapidement.
Moi, ce que je voudrais, c'est pouvoir arrêter le plus rapidement possible de payer l'abonnement à leur hebdo.
Peut être est ce possible à partir du moment où l'on aura versé assez de mois pour leur rembourser leur joujou. (9 euros/mois)
Bonjour, pour ma part j'ai la connexion WIFI mais je ne peux pas aller plus loin,quand je fais Internet Explorer ça me dit qu'elle ne peut pas s'afficher. Je pense le retourner et également arrêter l'abonnement à Nouvel Obs si je ne reçois pas un appareil qui fonctionne comme cela avait été promis même si c'est pas le top. A bientôt, Michel marsien a dit :
Pourquoi vous n'installer un Linux à la place de Windows CE ?Pour installer, ou tenter d'installer Linux, il faudrait, très certainement bidouiller, voire même désinstaller leur windaube06 (inconnu au bataillon jusqu'à ce jour) et, dans ce cas, nous perdrions tous bénéfices de la garantie, et donc d'échange éventuel de cette m...e!!!
Voilà le message que je viens d'envoyer au Nouvel Obs, j'espère que ça donne des idées à tous....Michel
Bonjour, je suis un nouvel abonné à NouvelObs, j'ai bien reçu votre montre très sympa, le dico très utile mais alors le NetBook est plutôt ridicule et son fonctionnement est un vrai casse tête. Vous allez me dire qu'il faut le renvoyer mais même s'il est peut être réparé il ne va pas être très utile longtemps on dirait un objet non identifié du début de l'informatique du siècle passé et même un enfant n'en voudrai pas pour jouer avec. Pour moi il y a rupture de contrat. Il serait mieux de proposer moins de chose pour appater les clients mais de qualité.
Cordialement, MB
Bonjour, je suis un nouvel abonné à NouvelObs, j'ai bien reçu votre montre très sympa, le dico très utile mais alors le NetBook est plutôt ridicule et son fonctionnement est un vrai casse tête. Vous allez me dire qu'il faut le renvoyer mais même s'il est peut être réparé il ne va pas être très utile longtemps on dirait un objet non identifié du début de l'informatique du siècle passé et même un enfant n'en voudrai pas pour jouer avec. Pour moi il y a rupture de contrat. Il serait mieux de proposer moins de chose pour appater les clients mais de qualité.
Cordialement, MB
SLT a tous , et à toutes, ceux et celles qui comme moi ont reçu un T-BOOK(ressenblance éloignée d'un ordinateur portable), je leur écris EUREKA!!!!!!!!!!! j'ai trouvé des mise à jours correspondantes au fameux Windows 6 sur 01.net.
Je constate que beaucoup ont reçu le FAMEUX, L'EXTRAVAGANT T-BOOK en prenant un abonnement au nouvel Obs, moi je l'ai reçu en m'abonnant à CHALLENGE'S. Enfin ça reste des ordinateurs jouets sans plus.
Signé IRRITABLE.FR
Je constate que beaucoup ont reçu le FAMEUX, L'EXTRAVAGANT T-BOOK en prenant un abonnement au nouvel Obs, moi je l'ai reçu en m'abonnant à CHALLENGE'S. Enfin ça reste des ordinateurs jouets sans plus.
Signé IRRITABLE.FR irritable a dit :
SLT a tous , et à toutes, ceux et celles qui comme moi ont reçu un T-BOOK(ressenblance éloignée d'un ordinateur portable), je leur écris EUREKA!!!!!!!!!!! j'ai trouvé des mise à jours correspondantes au fameux Windows 6 sur 01.net.
Signé IRRITABLE.FR
L'IrritableVous êtes gentil de nous annoncer ça mais, pouvez-vous être plus explicite, svp
Je reviens du site en question. J'ai trouvé "Windows, CE, W7" mais rien sur notre t-book et encore moins sur Windows 6.
Peut-être m'y suis-je mal pris ?
En tous cas, merci pour les renseignements que vous pourriez nous rajouter.
A plus!!!
salut
depuis mon ordinateur en basic (antiquité...) en passant par victor, amstrad, mac et autres, je n'avais jamais vu un truc pareil!
Le fameux W CE 6.0 R3 est-il vraiment fait pour l'informatique ou pour le rayon jouet tendance arnaque...
Dans la mesure ou il était mentionné linux 2.6 (pourquoi pas mon eeepc a bien tourné sous linux et je n' ai jamais eu de problème de connexion avec free; maintenant il tourne impec avec XP, la cle 3g en prime).
Je pense qu'il y a rupture de contrat dans la mesure ou le système annoncé n'est pas celui expédié.
Ceux qui ont des réponses du nouvel obs peuvent nous en faire part
d'avance merci
depuis mon ordinateur en basic (antiquité...) en passant par victor, amstrad, mac et autres, je n'avais jamais vu un truc pareil!
Le fameux W CE 6.0 R3 est-il vraiment fait pour l'informatique ou pour le rayon jouet tendance arnaque...
Dans la mesure ou il était mentionné linux 2.6 (pourquoi pas mon eeepc a bien tourné sous linux et je n' ai jamais eu de problème de connexion avec free; maintenant il tourne impec avec XP, la cle 3g en prime).
Je pense qu'il y a rupture de contrat dans la mesure ou le système annoncé n'est pas celui expédié.
Ceux qui ont des réponses du nouvel obs peuvent nous en faire part
d'avance merci
alaind83 a dit :
Désolé je me suis mal exprimé :on peut sans problème sur un eeepc asus remplacer le noyau linux par xp (a partir d'une clé usb). Je me pose la question de savoir si la même manip n'est pas possible avec celui-ci.
Non, c'est une machine basée sur de l'arm, et non x86.
Windows CE est à peu près la seule chose qui peut tourner dessus (ainsi qu'android, mais encore faudrait-il que quelqu'un forke une version compatible)
Et pour répondre à ta question plus haut : Windows CE n'est pas censé être mis entre les mains des utilisateurs, il s'agit d'une base de développement pour périphériques portables.
Par exemple, la plupart des gps du marché tournent sous windows CE.
Pour le client ça ne fait aucune différence puisqu'il ne le voit pas, et pour le fabriquant, ça lui simplifie grandement la vie puisqu'il n'a pas à se soucier de la gestion du matos.
Le zune tourne aussi sous windows CE, les prochain Windows Phone 7 aussi utiliseront CE en sous main, mais sur aucun de ces appareils il n'est visible.
Le machin que vous avez entre les mains n'est pas forcement une arnaque, puisque de toutes façons vous ne l'avez pas payé, ça vaut son prix, qui doit pas dépasser les 50€.
et à ce prix effectivement, on ne peut pas faire de miracles, pas de x86, que de l'arm pas cher, et donc le seul os capable de tourner dessus, soit winCE.
Si vous etiez assez naifs pour penser recevoir un EEEpc ou équivalent, c'est normal que vous soyez déçus, mais pour le prix, perso, je trouve ça plutot pas mal..
Si vous cherchez des applications, la plupart des applications Windows mobile devraient etre compatibles : http://www.clubic.com/telecharger/windows-mobile/
Ah, et juste derniere info : si vous aviez linux là dessus, ce serait encore pire.
Car encore une fois, ce n'est pas un X86, mais un arm. donc effectivement le noyau linux peut tourner dessus, mais ça ne fera pas non plus tourner vos applications pour autant. il n'existe pas de firefox arm etc..
michka68 a dit :
Bonjour, pour ma part j'ai la connexion WIFI mais je ne peux pas aller plus loin,quand je fais Internet Explorer ça me dit qu'elle ne peut pas s'afficher. Je pense le retourner et également arrêter l'abonnement à Nouvel Obs si je ne reçois pas un appareil qui fonctionne comme cela avait été promis même si c'est pas le top. A bientôt, MichelBonsoir, comment avez vous installé la connexion wifi ? merci d'avance.
irritable a dit :
Signé IRRITABLE.FRBonsoir, je me suis également abonnée à CHALLENGES; mais je n'arrive pas à réaliser la connexion WIFI et vous ? Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
dommage quand meme