Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb minidump et erreur 102

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour,
je suis un novice sur ce forum et sur ordinateur.Par consequent, je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider, puisque j'ai une erreur minidump, quasiment tout les jours. Mon ordi peut rester allumé 1h ou 2h, puis planté, parfois 15 ou 10 min, puis plantage. Plantage direct et tres visible, quand je joue à un jeu video.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de formater, le pb revient. J'ai essayé les antivirus, ramtest, .................rien à faire!!!
Mon observateur d'evenement m'indique erreur 102 - system error

Si quelqu'un peut m'aider,
Merci!

Autres pages sur : minidump erreur 102

Lassé par la pub ? Créez un compte

Système d'exploitation : Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Carte mère :
SMBios version 2.2
SiS-645
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 03/07/2003 taille:256kb

Processeur: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.66GHz (2672Mhz) (L1:8ko L2:512ko )

Mémoire :
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 255Mo
Barette de 256Mo

Péripheriques IDE :
ST380022A 3.33 74.53Go(tampon:1 Mo)

Lecteurs :CD/DVD DVD-16X DVD-ROM BDV316C
PIONEER DVD-RW DVR-105

Disque dur :
ST380022A (74.53Go)

Cartes PCI/AGP
Bus Series :
VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 2.0 Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 Controller

Communications :
Conexant:HSF 56k HSFi Modem

Ponts :
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS85C503/5513 (LPC Bridge)
Silicon Integrated Systems [SiS]:Virtual PCI-to-PCI bridge (AGP)
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS645DX Host & Memory & AGP Controller

Multimedia
Silicon Integrated Systems [SiS]:Sound Controller

Affichage
ATI Technologies Inc:Radeon RV250 [Radeon 9000] (Secondary)
ATI Technologies Inc:Radeon RV250 If [Radeon 9000]

Réseau
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS900 PCI Fast Ethernet

Réseau
Silicon Integrated Systems [SiS]:5513 [IDE]

Périphérique USB:
Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn) ADSL-USB Modem

Clavier :
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris :
Souris compatible PS/2

Ecrans :
Écran Plug-and-Play( NEC CI FC700

voila, ce qu j'ai trouvé, si ta des besoins de plus d'infos, fais moi signe!!!
pour le probleme, le probleme, survient n'importe quand, à n'importe kel moment, lorsque je vais sur le net, ou,je joue à n'importe kel jeu video(redemarre tout le temps, je peu à peine jouer à un jeu), ou pire lorsque je fais rien, (cé a dire pas sur le net, pas de jeu, je touche à rien et redemarage).puis apres il me met un rapport d'erreur, à envoyer à microsoft. erreur sysdata et minidump

Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.

S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.

Comment envoyer ce fichier :

Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:

http://www.yousendit.com/

Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !

Re.

Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:

http://www.yousendit.com/

Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Si tu veux envoyer les 5 bien que 1 ou 2 suffisent et bien tu les zippes ce qui te fera un seul fichier .zip et tu indiques alors le chemin du .zip

Et voila !

Les 2 donnent la meme chose
Erreur processeur SAL_GET_STATEINFO

Ca fait partie du groupe d'erreurs MACHINE_CHECK_EXCEPTION

Je n'ai pas dit que ton processeur est HS mais qu'il a des malfonctions au moment de traiter certains instructions. Aucune raison n'est donnéee par Microsoft ce qui veut dire que ça n'est pas un fichier qui cause ça.

Tu vas devoir d'abord tester ta ram car n'importe quoi peut provenir de la ram
Ensuite tu verifieras la T° du processeur immediatement dans le Bios apres la prochaine alarme.

Un seul soft. Memtest86. Ca existe en version pour disquette et en version pour CD.
Par exemple pour CD ce qui est b ien plus courant. Tu downloade l'executable qui va te creer un .iso
Avec Nero tu grave le .iso sur un CD ( mieux un cdrw car gacher un cd pour qq centaines de ko c'est bete) en utilisant la foinction graver image puis iso.
Ca va creer un cd bootable avec lequel tu vas booter donc et ça va tester ta ram. Il faut laisser faire un tour co^plet = 30 mn environ puis stopper car c'est en boucle non stop.
UNE erreur quelque part et ram poubelle.

Je suppose que tu as downloade ça pour creer le CD.
Memtest86 se presente sous la forme d'un fichier compresse. Lorsque tu l'as decompresse il se presente sous la forme d'un fichier.iso
Par exemple memtest86+-1.27.iso ou équivalent.
Tu ouvres Nero, tu mets un cd vierge dans le lecteur. Tu choisis graver image, tu recherches l'endroit ou tu as mis ton .iso danbs la fenetre qui s'ouvre tu fais OK ça le grave et rend le cd bootable.
Tu rebootes ensuite avec ce cd dans le lecteur.

Tente une chose pour voir.
Dans le Bios baisse provisoirement ta frequence de bus. Par exemple si tu fonctionnes en 200 tu mets a 166. Si tu es en 166 tu mets en 133 et tu vois si ça plante encore.
C'est juste un test afin de confirmer ou d'eliminer une cause de plantage. Mieux vaut demarrer les controlesd a zero.

Concernant le Bios il faudra bien que tu t'y mettes un jour. Regarde sur la notice de ta carte mere d'abord.
Ensuite pour apprendre tu fais une petite recherche sur Google et tu vas trouver des tas d'infos partout.
Pour les manoeuvres basiques ça n'est pas tres complique une fois que l'on a etudie ça pendant une heure ou deux.
En plus, toutes les manoeuvres que l'on fait dedans ne sont prises en charge qu'a partir du moment ou tu Save & Exit.
Et selon les Marques de Bios la disposition n'est pas identique.
Aller dans le Bios pour effectuer des operations basiques est indispensable. Tu peux apprendre tres facilement.
1° Tutos sur le web
2° Notice de carte mere.

Non tu peux remettre. C'etait juste pour voir, puisque tes 2 barrettes sont bonnes separement, s'il n'y avait pas un probleme éventuel de decalage de frequences. Sur certaines cartes meres généralement bas de gamme lorsqu'une barrette ne donne pas la meme frequence que l'autre ça plante. Mais ça se produit generalement avec la ram noname achetee dans une farfouille ou en promo sur le web ce qui est souvent la meme chose.
Ce cas est regle...dommage car ça aurait simplifie.
Maintenant reste le principal. Ton code d'erreur. C'est une erreur du processeur qui peut etre causee par le processeur lui meme ou bien par la ram ( le plus souvent mais c'est éliminé) ou bien par la carte graphique ou bien par ses drivers ou bien la carte mere qui deconne..
La prochaine etape consiste d'abord a remplacer le driver chipset. Celui qui se trouve sur le CD de carte mere. Comme tu as un chipser SIS tu vas sur touslesdrivers.com tu dowloades le dernier driver chipset compatible avec ta CM (attention a ne pas te tromper) et tu l'executes. Il va remplacer l'autre automatiquement.
Si ça n'est pas ça tu vas ensuite remplacer ton driver de carte video par un autre. Plus recent ou plus ancien mais pas le meme surtout.

Et si ça n'est toujours pas ça alors la il faudra swapper les pieces.
Mettre une autre carte graphique pour commencer. Et ensuite une autre carte mere.
Ce genre de panne peut etre cause par pas mal de choses et une fois le software controle reste le plus dur, le materiel lui meme.
Bon courage.

Ecoute au point ou tu en es il faudra verifier si tu n'as pas un composant hardware principal abime.
La meilleure façon c'est de tout reprendre a zero.
Tu formates totalement C et tu resinstalles mais apres avoir deconnecte tous tes periphs sauf le clavier PS2 et la carte graphique
(evidemment tu as besoinh d'affichage ! ).
Tu fais toute ton installation au clavier.
Et tu vois ce que ça donne sans avoir installe aucun PCI ni driver.
Tu ne dois RIEN avoir sur ton PC que ce que je t'ai dit. pas de cate son PCI, pas de modem, pas de souris, pas de carte reseau.....

Si tu as toujours des problemes = carte mere ou carte graphique mais plutot carte mere HS..ou les 2 !.
Si tout se passe bien ensuite tu rajoutes dans l'ordre.
Une souris PS2 et absolument pas USB
Tu installes le sp2 s'il n'est pas inclus dans ton CD de XP (il faudra le downloader avant et le mettre sur un CD).
Le driver chipset.

Tu refais des essais et si tout se passe bien......
Le driver audio et le driver video.
Puis la carte reseau ou le modem
Puis le reste.

Comme ça tu vas trouver en 2/3 heures et ça ne trainera plus des jours comme maintenant.
.

Ah oui peut etre :! tu sait sur la carte mere tu as une sortie pour l'alimentation ; il se trouve que le connecteur de mon alim soit plus petite que celle de la carte mere sa veut dire que 2 trous sur la carte mere normalement alimenté ne le sont pas .......

Il y a 3 sortes d'alimentation pour CM

Les "anciennes" qui alimentent la CM par un seul connecteur blanc rectangulaire a 20 broches.
Les "actuelles " qui en plus des 20 broches ont un connecteur supplementaire carre a 4 broches. L'alim de presente donc avec un connecteur 24 broches dont les 4 dernieres sont detachables.
Et enfin certaines CM qui ont un seul connecteur 24 broches.
Selon ta CM et donc maintenant pour les achats tu dois choisir une alim avec entre autres connecteur 4 broches l'alimentation principale avec 24 broches dont 4 detachables.
Toutes les alims actuelles sont de ce type mais fait gaffe quand meme aux fins de series.
Les alims de qualite doivent avoir sur leur etiquetage la puissance delivree par type de courant. Le 3.3 le 5 et le 12 et non plus une seule puissance globale par exemple 400 ou 450.

La facon dont ta CM doit etre alimentee est notee sur le livret de la CM.

Lassé par la pub ? Créez un compte