Mise à jour carte graphique
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Je suis une jeune "initiée" à l'informatique et j'ai des problèmes de carte graphique:
Voilà, à chaque fois que je lance mon ordinateur, ou presque puisque je suis entrain de vous écrire, l'écran devient noir et mon pc (Windows Xp Edition Familiale) reste allumé ainsi que l'écran.
J'ai donc pensé qu'une mise à jour de ma carte graphique (Radeon 9200 SE Family (Microsoft Corporation)) serait favorable à ma machine mais la mise à jour actuelle de ma carte est 6.14.10.6462 et je n'ai trouvé que des 6.11 !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Avril
Je suis une jeune "initiée" à l'informatique et j'ai des problèmes de carte graphique:
Voilà, à chaque fois que je lance mon ordinateur, ou presque puisque je suis entrain de vous écrire, l'écran devient noir et mon pc (Windows Xp Edition Familiale) reste allumé ainsi que l'écran.
J'ai donc pensé qu'une mise à jour de ma carte graphique (Radeon 9200 SE Family (Microsoft Corporation)) serait favorable à ma machine mais la mise à jour actuelle de ma carte est 6.14.10.6462 et je n'ai trouvé que des 6.11 !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Avril
Autres pages sur : mise jour carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
ou vas-tu chercher la MAJ pour ta carte graphique ?
essaye sur le site http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeonx-xp.html
sinon l'écran noir arrive avant ou après le lancement de WIndows ? Si c'est avant une MAJ des drivers n'y changera rien.
Dit nous si cette mise à jour suffit....
essaye sur le site http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeonx-xp.html
sinon l'écran noir arrive avant ou après le lancement de WIndows ? Si c'est avant une MAJ des drivers n'y changera rien.
Dit nous si cette mise à jour suffit....
Citation :
Si si essaye la MAJ c'est bon.... Sinon verifie également comment est paramétrée la gestion de l'énergie sur ton PC.
sinon as-tu bien installé les drivers de ton chipset ?
donne moi la marque et référence exacte de ta carte mère.
Je suis désolée mais je ne sais pas comment trouver les références de ma carte mère!
Qu'est-ce qu'un chipset?
En ce moment, mon ordinateur se bloque, et l'heure s'arrète de tourner, je ne peux plus bouger la souris et si j'écoute de la musique elle s'éteint mais mon ordinateur reste allumé... et je suis obligée de redémarrer avec reset. Est-ce que c'est encore un autre problème?
Et la mise à jour que tu m'as donné n'a pas fonctionné, elle n'était pa compatible avec mon "driver".
Et la mise à jour que tu m'as donné n'a pas fonctionné, elle n'était pa compatible avec mon "driver".
Citation :
Je sais que le problème de viens pas de mon écran, parce que je peux accéder au menu de mon écran quand il devient noir! Donc, pas de problème d'écran... Merci quand même.Ça ne prouve pas grand chose.
Les autres problèmes ne sont pas forcément liés, mais ça peut venir d'un tas de trucs, si tu n'y connais rien en informatique, on va pas te dire de tester ta ram ou ton alim ou de faire un clear cmos. Mon conseil, désolé si c'est un peu radical, aller voir l'assembleur du coin et payer 40€.
Je pense sinon à un problème de ventilation, contente toi de dévisser le panneau latéral de ton boitier et laisse le ouvert, profite en pour nettoyer la poussière, ça ne pourra qu'aider.
lupins a dit :
Ça ne prouve pas grand chose.Les autres problèmes ne sont pas forcément liés, mais ça peut venir d'un tas de trucs, si tu n'y connais rien en informatique, on va pas te dire de tester ta ram ou ton alim ou de faire un clear cmos. Mon conseil, désolé si c'est un peu radical, aller voir l'assembleur du coin et payer 40€.
Je pense sinon à un problème de ventilation, contente toi de dévisser le panneau latéral de ton boitier et laisse le ouvert, profite en pour nettoyer la poussière, ça ne pourra qu'aider.
Je l'ai déjà fait mais merci quand même.
Citation :
En ce moment, mon ordinateur se bloque, et l'heure s'arrète de tourner, je ne peux plus bouger la souris et si j'écoute de la musique elle s'éteint mais mon ordinateur reste allumé... et je suis obligée de redémarrer avec reset. Est-ce que c'est encore un autre problème?Et la mise à jour que tu m'as donné n'a pas fonctionné, elle n'était pa compatible avec mon "driver".
ca c'est quand même souvent le symptôme de j'ai trop chaud....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMise a jour carte graphique sapphire
- ForumMise a jour carte graphique mac
- ForumMise à jour carte graphique nvidia
- ForumMise a jour carte graphique tomtom
- ForumMise a jour carte graphique macbook
- ForumMise à jour carte graphique radeon 9200
- ForumMise a jour carte graphique ati 5850
- ForumMise a jour carte graphique radeon 9600
- articlesMise a jour carte graphique radeon 7000