Mise à jour graveur
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,Pouvez-vous me dire où je peux trouver un site pour mettre à jour mon graveur d'autant que je ne sais pas son nom.?
Merci d'avance. Salutations
Autres pages sur : mise jour graveur
Lassé par la pub ? Créez un compte
sto@IDN a dit :
ca n'existe pas de mise a jour graveur
si tu as un logiciel de gravure genre nero
il te dit le nom du graveur ou alors un logiciel comme evrest home le fait
www.allfirmwares.com
Ils ont un soft qui identifie ton lecteur et te propose de DL le dernier firmware normalement
bon visiblement ils vienent de faire une migration de leur base de donnée, et leur soft ( qui s'appelle Online Detect ) n'est pas encore compatible avec leur nouvelle baseMais ca ne devrait pas tarder
oui, mais dans le cas ou le logiciel de gravure ne detecte pas le graveur
c'est une mise a jour de ce logiciel qu'il faudrait faire
le flash du firmware ne me semble pas une mise a jour
comme on fait des mises a jour de windows ou d'antivirus
là c'est un flash du firmware presque comme le bios d'une carte mere
pour moi c'est autre chose qu'une mise a jour
c'est une mise a jour de ce logiciel qu'il faudrait faire
sto@IDN a dit :
oui, mais dans le cas ou le logiciel de gravure ne detecte pas le graveurc'est une mise a jour de ce logiciel qu'il faudrait faire
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Mais vu comment etait forumlée la question, difficile à dire
Je ne comprends pas ce que vous m'avez dit d'autant que vous vous parlez entre vous, cela ne m'aide pas.
J'ai le nom de mon graveur : Slimtype DVDRW SOSW-852S
que j'ai trouvé avec un lien que l'on m'a donné, mais maintenant, je ne sais pas comment le mettre à jour, est-ce que vous pouvez m'aider en me disant où aller. Merci d'avance. Salutations
J'ai le nom de mon graveur : Slimtype DVDRW SOSW-852S
que j'ai trouvé avec un lien que l'on m'a donné, mais maintenant, je ne sais pas comment le mettre à jour, est-ce que vous pouvez m'aider en me disant où aller. Merci d'avance. Salutations
J'ai une question technique. Quand j'ai installé Windows XP sur mon ordinateur, est-ce que l'installation s'est faite automatiquement ou il fallait que je sélectionne tous les drivers pour les installer comme :
CPV (installé)
Chipset
VGA (VIA)
VGA (nVidia)
Audio
Touch Pad
Modem
802.11g
Lan
Gigalan
et dans Utility :
Launch Manager
Set FR
eManager
est-ce qu'il fallait dans Utility sélectionné ces trois séparément également pour les installer ou ils s'installaient automatiquement, je ne comprends pas.? Merci de votre aide par avance. Salutations
CPV (installé)
Chipset
VGA (VIA)
VGA (nVidia)
Audio
Touch Pad
Modem
802.11g
Lan
Gigalan
et dans Utility :
Launch Manager
Set FR
eManager
est-ce qu'il fallait dans Utility sélectionné ces trois séparément également pour les installer ou ils s'installaient automatiquement, je ne comprends pas.? Merci de votre aide par avance. Salutations
Off, j'ai gravé un DVD-R et quand je le mets dans le lecteur de mon ordinateur pour le regarder, j'ouvrais E:/et là il n'y avait rien dans le dossier, d'habitude il y a un fichier, mais là rien.?????
Après une semaine de recherche, j'ai enfin trouvé le nom de mon graveur : Slimtype DVDRW SOSW-852S et pour cela il fallait aller dans Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestion des périphérique, Lecteur CD-ROM/DVD-ROM. Mais cela vous le saviez, n'est-ce pas ?
Et avec un programme comme OnLineDetect 1.09, on trouve les mises à jour à installer.! Mais en sélectionnant le nom de mon graveur à droite, il m'a trouvé deux mises à jour, alors il fallait double cliquer sur la dernière mise à jour, mais le problème, c'est que je ne sais pas si c'est la première ligne ou la deuxième, est-ce que vous pouvez me dire laquelle, moi j'ai installé la première ligne, mais peut-être que c'est la deuxième, j'ai un doute. Merci de me répondre, car vous savez tout. Salutations à tous
Après une semaine de recherche, j'ai enfin trouvé le nom de mon graveur : Slimtype DVDRW SOSW-852S et pour cela il fallait aller dans Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestion des périphérique, Lecteur CD-ROM/DVD-ROM. Mais cela vous le saviez, n'est-ce pas ?
Et avec un programme comme OnLineDetect 1.09, on trouve les mises à jour à installer.! Mais en sélectionnant le nom de mon graveur à droite, il m'a trouvé deux mises à jour, alors il fallait double cliquer sur la dernière mise à jour, mais le problème, c'est que je ne sais pas si c'est la première ligne ou la deuxième, est-ce que vous pouvez me dire laquelle, moi j'ai installé la première ligne, mais peut-être que c'est la deuxième, j'ai un doute. Merci de me répondre, car vous savez tout. Salutations à tous
Sur un forum anglais, l'on m'a dit d'aller là : http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id=1949
J'ai donc vu sur cette page le nom de mon graveur, et en bas à gauche, j'ai cliqué sur Ltn RPC et je suis arrivée dans une page que je n'ai pas bien compris, j'ai choisi "2" dans la liste déroulante et j'ai cliqué sur "disable". Peux-tu me dire ce que j'ai fait comme connerie si tu as envie d'être sincère pour une fois.!
On m'a dit aussi de tester le soft de gravure. Alors comment fait-on cela. Merci d'avance. Salut
J'ai donc vu sur cette page le nom de mon graveur, et en bas à gauche, j'ai cliqué sur Ltn RPC et je suis arrivée dans une page que je n'ai pas bien compris, j'ai choisi "2" dans la liste déroulante et j'ai cliqué sur "disable". Peux-tu me dire ce que j'ai fait comme connerie si tu as envie d'être sincère pour une fois.!
On m'a dit aussi de tester le soft de gravure. Alors comment fait-on cela. Merci d'avance. Salut
Comment tu as trouvé le nom de mon graveur.?? Car avec OnLineDetect 1.09 j'ai trouvé son nom : Slimtype DVDRW SOSW852S et deux mises à jour :
Liteon SOSW-852S PS01
Liteon SOSW-852S PSX3
J'avais installé dans Program Files la 1ère : Liteon SOSW-852S PS01, que j'ai désinstallé plus tard, vu que qqn d'un autre forum m'a dit que c'était des mises à jour pour Play Station.
Ensuite sur un autre forum, l'on m'a dit que ce que OnLineDetect m'avait trouvé était des mises à jour pour le firmware : Liteon SOSW-852SX externe et que pour le mien il n'y en avait pas.!
Alors quel est son vrai nom, comment je fais pour le savoir sachant qu'ACER le fabriquant de mon ordinateur me dit je pense que c'est le :
Slimtype DVDRW SOSW852S, mais pour moi je pense, c'est pas sûre.!
Sachant que si je mets à jour mon firmware (flasher), et que je me trompe, il risque d'être foutu.!!
Alors peux-tu déjà me dire si le fait d'avoir installé dans Program Files : Liteon SOSW-852S PS01
et de l'avoir ensuite désinstallé est grave.??? J'ai installé cette mise à jour avec OnLineDetect en cliquant deux fois dessus et il m'a demandé où je voulais la mettre et j'ai choisi Program Files. Ensuite quand je l'ai désinstallée vue qu'on m'avait dit que c'était des mises à jour pour Play Station, je ne la trouvais pas dans Démarrer, Panneau de configuration, Suppression de programmes, alors je suis allée dans Explorateur windows où je l'ai trouvée là dans Program Files et l'ai supprimée pour la mettre dans la poubelle et ai vidé la poubelle.
Est-ce que ce que j'ai fait est juste, grave et est-ce que j'ai bouzillé mon firmware.??? Car depuis une semaine que j'essaie de faire cela, et que l'on me dit toujours une autre manière différente sur chaque forum, j'ai peur d'avoir fait une connerie.! Merci de répondre déjà à cela, et pour le reste on verra plus tard. Salutations
Liteon SOSW-852S PS01
Liteon SOSW-852S PSX3
J'avais installé dans Program Files la 1ère : Liteon SOSW-852S PS01, que j'ai désinstallé plus tard, vu que qqn d'un autre forum m'a dit que c'était des mises à jour pour Play Station.
Ensuite sur un autre forum, l'on m'a dit que ce que OnLineDetect m'avait trouvé était des mises à jour pour le firmware : Liteon SOSW-852SX externe et que pour le mien il n'y en avait pas.!
Alors quel est son vrai nom, comment je fais pour le savoir sachant qu'ACER le fabriquant de mon ordinateur me dit je pense que c'est le :
Slimtype DVDRW SOSW852S, mais pour moi je pense, c'est pas sûre.!
Sachant que si je mets à jour mon firmware (flasher), et que je me trompe, il risque d'être foutu.!!
Alors peux-tu déjà me dire si le fait d'avoir installé dans Program Files : Liteon SOSW-852S PS01
et de l'avoir ensuite désinstallé est grave.??? J'ai installé cette mise à jour avec OnLineDetect en cliquant deux fois dessus et il m'a demandé où je voulais la mettre et j'ai choisi Program Files. Ensuite quand je l'ai désinstallée vue qu'on m'avait dit que c'était des mises à jour pour Play Station, je ne la trouvais pas dans Démarrer, Panneau de configuration, Suppression de programmes, alors je suis allée dans Explorateur windows où je l'ai trouvée là dans Program Files et l'ai supprimée pour la mettre dans la poubelle et ai vidé la poubelle.
Est-ce que ce que j'ai fait est juste, grave et est-ce que j'ai bouzillé mon firmware.??? Car depuis une semaine que j'essaie de faire cela, et que l'on me dit toujours une autre manière différente sur chaque forum, j'ai peur d'avoir fait une connerie.! Merci de répondre déjà à cela, et pour le reste on verra plus tard. Salutations
d'abord il faudrait etre sur que le graveur est le Model: LiteOn SOSW-852SX
regarde ce doit etre marqué sur le graveur
pour le firmware c'est celui là
je te mets le lien
http://www.liteonit.com/ODD/WebFW/SOSW-852SX/DR8PSX3.zi...
c'est un fichier zip
dedans il y a un fichier "psx3.exe"
tu cliques dessus, il detecte ton graveur
si c'est bon, il met a jour le firmware
mais je ne sais pas si un changement de firmware va résoudre ton probleme
je pense qu'il faudrait que tu passes a nero
telecharger nero et voir avec nero si tout ce passe bien
regarde ce doit etre marqué sur le graveur
pour le firmware c'est celui là
je te mets le lien
http://www.liteonit.com/ODD/WebFW/SOSW-852SX/DR8PSX3.zi...
c'est un fichier zip
dedans il y a un fichier "psx3.exe"
tu cliques dessus, il detecte ton graveur
si c'est bon, il met a jour le firmware
mais je ne sais pas si un changement de firmware va résoudre ton probleme
je pense qu'il faudrait que tu passes a nero
telecharger nero et voir avec nero si tout ce passe bien
Je ne t'ai pas dit que mon firmware c'était : LiteOn SOSW-852SX, mais je t'avais dit que dans un autre forum, quelqu'un m'avait dit que les deux mises à jour que m'avait trouvé OnLineDetect n'était pas pour mon firmware : Slimtype DVDRW SOSW-852S, mais pour celui-ci : Liteon SOSW-852SX. Il faut mieux lire les questions.......hum !
Ensuite tu me dis d'enregistrer le nouveau firmware avec le lien que tu me donne. Mais j'ai déjà eu ce lien sur un autre forum avec le même nom de firmware à télécharger et il ne vas pas, regarde ce que le message d'erreur me dit :
No match drive detected !
This utility is only for Slimtype DVDRW SOSW-852S drive.
Detected drives
1-0-0-0 E:/Slimtype DVDRW SOSW 852S PRS7
Alors je l'ai effacé de program files.
L'on m'a dit de commencer par mettr à jour mon firmware, car mon graveur avait des problèmes de reconnaissance de certaines marques de DVD-R comme Sony et Sky, le test ne s'arrêtait jamais avec NTI CD&DVD Maker Gold (Suite), et j'entendais le DVD qui crochait dans le graveur, mais je suis arrivée à graver. Mais si le test ne va pas, il y a donc des problèmes au gravage.! Et quand je remettais le DVD dans mon ordinateur pour le regarder, il n'y avait aucun dossier ou fichier dedans quand j'ouvrais E:/.
Sur le site de Liteon à Download, firmware, j'ai tapé les deux noms dans la barre de recherche, soit ceux-là :
Slimtype DVDRW SOSW 852S PRS7
Slimtype DVDRW SOSW-852S
mais il n'a rien trouvé.....! S'il n'y a pas de mise à jour, est-ce que je peux installé un autre firmware ou bien, cela ne risque-t-il pas de casser mon graveur.???
Merci de votre réponse. Salut
Ensuite tu me dis d'enregistrer le nouveau firmware avec le lien que tu me donne. Mais j'ai déjà eu ce lien sur un autre forum avec le même nom de firmware à télécharger et il ne vas pas, regarde ce que le message d'erreur me dit :
Detected drives
L'on m'a dit de commencer par mettr à jour mon firmware, car mon graveur avait des problèmes de reconnaissance de certaines marques de DVD-R comme Sony et Sky, le test ne s'arrêtait jamais avec NTI CD&DVD Maker Gold (Suite), et j'entendais le DVD qui crochait dans le graveur, mais je suis arrivée à graver. Mais si le test ne va pas, il y a donc des problèmes au gravage.! Et quand je remettais le DVD dans mon ordinateur pour le regarder, il n'y avait aucun dossier ou fichier dedans quand j'ouvrais E:/.
Sur le site de Liteon à Download, firmware, j'ai tapé les deux noms dans la barre de recherche, soit ceux-là :
Slimtype DVDRW SOSW 852S PRS7
Slimtype DVDRW SOSW-852S
mais il n'a rien trouvé.....! S'il n'y a pas de mise à jour, est-ce que je peux installé un autre firmware ou bien, cela ne risque-t-il pas de casser mon graveur.???
Merci de votre réponse. Salut
je te l'ai dit dans mon post precedent
que sur le graveur le nom est forcement marqué
je pense que ton graveur est un model externe usb 2
mais ca c'est a toi de le dire
parce que ton graveur on ne peut pas le voir
et aussi avec le logiciel everest home qui est gratuit
en allant dans "stokage" + " disques optiques"
il te donne le nom de ton graveur
que sur le graveur le nom est forcement marqué
je pense que ton graveur est un model externe usb 2
mais ca c'est a toi de le dire
parce que ton graveur on ne peut pas le voir
et aussi avec le logiciel everest home qui est gratuit
en allant dans "stokage" + " disques optiques"
il te donne le nom de ton graveur
Dans Everest, stockage, disque optique le nom de mon graveur est : Slimtype DVDRW SOSW-852S tout comme dans démarrer, panneau de configuration, système, modèle, gestion des périphériques, lecteur CD-ROM/DVD-ROM d'ailleurs, ou OnLineDetect.....!
Avec OnLineDetect, j'ai voulu installer la mise à jour, mais quand j'ai voulu dézipper PSX3, un message d'erreur disait cela :
Detected drives
Et l'on m'a donné d'autres liens directs sur d'autres forums pour télécharger la mise à jour et toujours le même message d'erreur apparaît....!!
Alors on m'a dit que mon graveur ne reconnaissait pas mon firmware.!
Sans doute parce que j'ai donné mon ordinateur à réparer déjà une fois en mai pendant le délai de garantie et selon ACER, ils ont changé le graveur, mais ils ne me disent pas comment faire pour que cela marche, et cela depuis une semaine......
On m'a dit que je devais donner mon ordinateur à réparer....!
En plus dis-moi, s'il me le répare, est-ce que cela résoudra le problème du graveur qui ne reconnaît pas le firmware et vice-versa.??? Et si après j'ai le même problème...Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai réussi à graver 10 DVD avant avec NTI CD&DVD Maker Gold (Suite)et que je peux regarder ces DVD avec mon ordinateur.
Mais je pense que pour les autres films avec lesquels cela n'a pas marché, il s'agit du programme de gravage, car ce sont des films codés. Et le DVD que j'ai gravé si je le met dans mon ordinateur pour le regarder, et que j'ouvre E:/pour aller le chercher, il n'y a rien dans E:/, c'est vide , néant...
Alors connais-tu un programme de gravage gratuit qui dézonne tout seul, qui lit tous beaucoup de codecs et qui reconnaisse mon graveur.?? Je vais déjà essayé de graver un film avec ce nouveau programme et après si je peux le regarder avec mon ordinateur, cela voudra dire que je n'ai pas de problème de gravage, mais cela ne résoudra pas le problème des mises à jour du firmware, et ça j'espère que tu pourras me l'expliquer...Merci d'avance. Salut
Merci de ton aide par avance.
Avertissement :
Avec OnLineDetect, j'ai voulu installer la mise à jour, mais quand j'ai voulu dézipper PSX3, un message d'erreur disait cela :
Detected drives
Et l'on m'a donné d'autres liens directs sur d'autres forums pour télécharger la mise à jour et toujours le même message d'erreur apparaît....!!
Alors on m'a dit que mon graveur ne reconnaissait pas mon firmware.!
Sans doute parce que j'ai donné mon ordinateur à réparer déjà une fois en mai pendant le délai de garantie et selon ACER, ils ont changé le graveur, mais ils ne me disent pas comment faire pour que cela marche, et cela depuis une semaine......
On m'a dit que je devais donner mon ordinateur à réparer....!
En plus dis-moi, s'il me le répare, est-ce que cela résoudra le problème du graveur qui ne reconnaît pas le firmware et vice-versa.??? Et si après j'ai le même problème...Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai réussi à graver 10 DVD avant avec NTI CD&DVD Maker Gold (Suite)et que je peux regarder ces DVD avec mon ordinateur.
Mais je pense que pour les autres films avec lesquels cela n'a pas marché, il s'agit du programme de gravage, car ce sont des films codés. Et le DVD que j'ai gravé si je le met dans mon ordinateur pour le regarder, et que j'ouvre E:/pour aller le chercher, il n'y a rien dans E:/, c'est vide , néant...
Alors connais-tu un programme de gravage gratuit qui dézonne tout seul, qui lit tous beaucoup de codecs et qui reconnaisse mon graveur.?? Je vais déjà essayé de graver un film avec ce nouveau programme et après si je peux le regarder avec mon ordinateur, cela voudra dire que je n'ai pas de problème de gravage, mais cela ne résoudra pas le problème des mises à jour du firmware, et ça j'espère que tu pourras me l'expliquer...Merci d'avance. Salut
Merci de ton aide par avance.
Avertissement :
c'est quoi avertissement ?
bon est ce que ton graveur ton graveur lit des fichiers audio ?
les films qu'il ne lit pas c'est des dvd, divx ?
parce que bien sur si les codecs ne sont pas installés
il ne va rien lire
va sur clubic.com
et installe power dvd, il faut au moins power dvd pour lire les films qui sont au format dvd
est ce que ton graveur apparait dans le poste de travail ?
il faut aussi pour pouvoir graver que ton logiciel de gravure reconnaisse ton graveur.
tout les logiciels que tu me cites moi je n'ai pas ca
j'ai nero comme logiciel de gravure
il faut voir s'il n'y a pas un endroit dans ton logiciel de gravure
ou il t'affiche le nom de ton graveur
le mieux pour les dvd vierge c'est "verbatim" c'est reconnu par tout les graveurs
bon est ce que ton graveur ton graveur lit des fichiers audio ?
les films qu'il ne lit pas c'est des dvd, divx ?
parce que bien sur si les codecs ne sont pas installés
il ne va rien lire
va sur clubic.com
et installe power dvd, il faut au moins power dvd pour lire les films qui sont au format dvd
est ce que ton graveur apparait dans le poste de travail ?
il faut aussi pour pouvoir graver que ton logiciel de gravure reconnaisse ton graveur.
tout les logiciels que tu me cites moi je n'ai pas ca
j'ai nero comme logiciel de gravure
il faut voir s'il n'y a pas un endroit dans ton logiciel de gravure
ou il t'affiche le nom de ton graveur
le mieux pour les dvd vierge c'est "verbatim" c'est reconnu par tout les graveurs
ouHHH
une telle salade , ça s'appelle un salmigondi..
un log de gravure n' a rien a voir avec les codecs il grave ce que tu lui donne
à toi de lui donner quelque chose d'exploitable
j'ai lu le roman que tu as ecris depuis le debut mais j'ai toujours pas saisi le bleme exact
tu n'as meme pas dit si ton graveur est externe ou interne
une telle salade , ça s'appelle un salmigondi..
un log de gravure n' a rien a voir avec les codecs il grave ce que tu lui donne
à toi de lui donner quelque chose d'exploitable
j'ai lu le roman que tu as ecris depuis le debut mais j'ai toujours pas saisi le bleme exact
tu n'as meme pas dit si ton graveur est externe ou interne
A be-bop :
Cela fait une semaine que je parle avec le support d'ACER, mais il ne m'a rien dit de tout cela juste à la fin qu'il n'avait pas à répondre aux questions de tout le monde et que ce n'était pas son job....!
Maintenant, c'est quoi le serial du portable.?? J'en ai aucune idée....!
Merci de ta réponse, je retourne voir sur le site d'ACER.....
Cela fait une semaine que je parle avec le support d'ACER, mais il ne m'a rien dit de tout cela juste à la fin qu'il n'avait pas à répondre aux questions de tout le monde et que ce n'était pas son job....!
Maintenant, c'est quoi le serial du portable.?? J'en ai aucune idée....!
Merci de ta réponse, je retourne voir sur le site d'ACER.....
J'ai voulu graver avec Nero 7 Demo et lors de la simulation, un message a dit que la simulation avait échoué car il était impossible de graver.! Alors je vais donner mon ordinateur à réparer. Cela fait deux fois en une année que le lecteur-graveur rencontre un problème. La 1ère fois il ne lisait pas les CD et maintenant, il ne peut plus graver. !
Vous pouvez donc annuler ma question dans logiciels, mais pas mon compte.
Merci pour votre aide, vos conseils. A bientôt. Salutations
Vous pouvez donc annuler ma question dans logiciels, mais pas mon compte.
Merci pour votre aide, vos conseils. A bientôt. Salutations
J'ai mon ordinateur qui s'éteint tout le temps tout seul, je ne sais plus quoi faire. Est-ce que qqn sait comment réparer ce problème sérieux.???
Tout est survenu depuis que l'on m'a dit de désinstaller tous mes aspi avec aspikiller.?? J'ai réinstallé tous mes programmes, mais le problème est toujours présent. Je ne comprends rien à ces aspi....Dans Rechercher, j'ai plein d'aspi, mais comment je sais quels aspi garder et quels aspi supprimer, car je n'ai pas envie que mon problème d'ordinateur qui s'éteint recommence.???? Merci d'avance de votre aide. Salutations
Tout est survenu depuis que l'on m'a dit de désinstaller tous mes aspi avec aspikiller.?? J'ai réinstallé tous mes programmes, mais le problème est toujours présent. Je ne comprends rien à ces aspi....Dans Rechercher, j'ai plein d'aspi, mais comment je sais quels aspi garder et quels aspi supprimer, car je n'ai pas envie que mon problème d'ordinateur qui s'éteint recommence.???? Merci d'avance de votre aide. Salutations
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumTuto sur la mise à jour du bios phoenix
- ForumMise-à-jour Lion, problème de partage SMB
- ForumGps audi a6 mise à jour
- ForumMise a jour carte gratuite
- ForumMise à jour config ( proc + CG )
- ForumAide mise à jour de config "gamer"
- ForumMise à jour CPU/MB/RAM
- ForumMise à jour pilotes
- ForumMise a jour bloque l'acces au pc
- Voir plus