Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mise en route d'un tout nouveau PC

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous :hello: 

je viens vous demandez des conseils pour un tout nouveau pc, il est tout neuf, pas encore monté, même pas encore livré entierement.

Ce qui me serait utile, c'est de savoir dans quel ordre procéder et avec quels outils.

j'ai lu qu'a l'instal de WXP(pro) on eut partitionner le disque, mais ne vaut il pas mieux le faire avant ? et si oui, est-ce que PMagic (8) peut le faire au boot, sur un HD vierge ?

combien de partitions vos me conseillez (windows, swap, document, backup(pas de graveur dvd), etc...) et en quel proportion sur un 80Go ?

bref votre méthode pour un xp propre pour ma maman
merci à vous.

Autres pages sur : mise route nouveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Apres avoir monte le PC, tu boot, tu mets le cd de XP dans le lecteur, le cd va booter, a la fin du boot du cd, il va te trouver le disque dur (en ide je suppose ton hdd ?) et tu lances l'installation. En somme pas tres complique. Si ton hdd est en S-ATA, lors du boot faudra que tu appuies sur F6 pour mettre la disquette pour recuperer les pilotes pour faire reconnaitre le hdd sata à winXP.

gregasterisque a écritmerci pour vos réponse, là, ça y est j'en suis au montage et j'ai un autre problème...

pas de trous percés pour mettre un Zalman CNPS7000B-AlCu

sur une CM A7N8X-VM... je crois que je deviens fou, ou alors j'ai rien compris.

il se fixe pas sur le socket ce ventirad ? :heink: 
Lassé par la pub ? Créez un compte