Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mise en service d'un nouveau PC sous Vista, Quels logiciel installer?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à vous,

Je vais recevoir très bientôt mon nouveau PC, un portable Dell Vostro, afin de préparer au mieux son arrivée j'aimerais me confectionner un petit CD avec toutes les applications utiles à sa mise en service, c'est là que je me pose une question : quoi installer sous Vista que je ne connais pas?

En antivirus je pense à Avast, en parefeu Comodo a de bons retour, puis vient les indispensables et dispensables Winrar, Messenger, logiciels photo-vidéo, etc...mais question optimisation ?

Pouriez-vous m'indiquer quoi installer et quelles étapes pour configurer correctement Vista?

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

http://www.clubic.com/article-156080-1-telecharger-logi...
Antivirus : AVG / Antivir qui sont gratos pour du privé
Plutôt Acrobat REader 9.0 que Foxit PDF Reader
Regarde également 7zip pour l'utilitaire de compression, gratuit, fonctionnel mais pas beau
Il reste encore Java, Skype, un défragmenteur (http://www.download.com/Auslogics-Disk-Defrag/3000-2094...), Google Earth
Regarde à chaque installation de ne pas installer les bars d'outils (google en autre)
Si tu cherches un peu, tu peux quasi tout trouver du gratos!!!

Il n'y pas d'étape précise, il faut d'abord déinstaller toutes les applications pré installées (Office si pas nécessaire, Norton,....). Après installe toutes les mises à jour de Vista et les autres programmes

vedge2000 a dit :
Blablablabla
Quel commentaire constructif, intelligent.

Quel est tes motifs pour haïr Vista? Perso, je n'en vois pas beaucoup!

parceque c'est le plus inefficace du moment.

Une semaine pour mettre à jour les définitions, autant ne rien installer, le resultat sera le meme et ça n'impactera pas les perfs.

be-bop a dit :
parceque c'est le plus inefficace du moment.

Une semaine pour mettre à jour les définitions, autant ne rien installer, le resultat sera le meme et ça n'impactera pas les perfs.

Donc il y a 270 millions de blaireau avec Vista!!!
Tu travailles à 5% pour mettre une semaine pour mettre à jour les définitions? Il existe des cours de formation Vista au pire!

tu peux calculer comme tu veux il ya plus de blaireau sous xp que sous vista...et en depit de pressions constantes crosoft est tres loin de ses previsions .
il doit bien y avoir une raison
maintenant si vista est ton choix n'y vois surtout pas une attaque ad hominem

be-bop a dit :
tu peux calculer comme tu veux il ya plus de blaireau sous xp que sous vista...et en depit de pressions constantes crosoft est tres loin de ses previsions .
il doit bien y avoir une raison
maintenant si vista est ton choix n'y vois surtout pas une attaque ad hominem

Désolé pour l'attaque..

Il a la possibilité de choisir Vista Business / XP mais apparement son choix était porté sur Vista et je pense que c'est un bon choix pour un portable non professionel, je ne vois par pourquoi le choix de Vista est mauvais pour un portable de tous les jours.

Inefficace en quoi? Une UAC qui embête les 3 premiers jours (si tu ne décides pas de le jarter avant!), un aero que tu n'aimes pas les effets? Tu peux également le désactiver? Lourd? Certes plus lourd qu'un OS de 7ans mais c'est normal!

je reponds inefficace pour rebondir sur la reponse de gambit
sinon pour moi vista est un replatrage d'xp avec de jolis couleurs et des nouveaux noms de bapteme style >>poste de travail >>ordinateur qui n'apportent rien hormis l'illusion de la nouveauté mais desorientent l'utilisateur
pour mon cas perso en biboot sur le même ordivista mets 45 s de plus que xp pour etre operationnel au demarrage, c'est peut etre pour ça qu'au long des forums on voit tant de posts demandant comment faire pour retourner sous xp, ne parlons pas pas du niveau professionel ou vista est marginal..
http://www.pcinpact.com/actu/news/45457-Windows-Vista-XP-Microsoft-PC.htm

Je suis d'accord avec toi, le démarrage est plus long (encore plus pour le 64bits).
Le démarrage de Windows 2000 est également nettement plus rapide qu'XP.

Est-ce que tu pense que Microsoft ou Apple sortiront des versions plus légères, moins gourmandes en RAM, HDD, CPU, démarrant plus rapidement que l'ancienne version de leur OS respectif?

Il y a beaucoup d'utilisateurs également qui ne veulent pas Vista, le critique mais ne l'a jamais testé, ou encore l'a testé 2 heures et il a vu 5 messages d'avertissement!

L'avis est partagé

bebop < tu me meles à quoi là ?
moi je parlais d'avast.

Vista, je n'ai absolument rien contre.
Au contraire.

Et les gens comme toi qui citiquent la lourdeur etc en avisant les gens de repasser à XP sont les memes qu'il y a 6 ans, qui critiquaient XP avec exactement les memes arguments et exhortaient les gens à retourner sous 98.
Le geek de base ne semble pas évoluer.
Lassé par la pub ? Créez un compte