Pas de mise en veille ni veille prolongée
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour... Je parcoure ce forums de long et en large, mais je ne trouve pas la réponse à mon problème....
Voila, je viens de monter un PC de Salon dont la config est la suivante :
Boitier Thermaltake Bach + afficheur Media Lab avec télécommande
Alimentation Thermaltake 650W
Carte mère ASUS A8N-SLI PREMIUM
Processeur ATHLON 64 3800+ Dual Core
2Go de mémoires Kingston
Carte graphique MSI NX7600GT 256 Mo
Carte WiFi ASUS
Graveur DVD Samsung
Lecteur de DVD Samsung
2 disques dur Western Digital 250Go
Clavier + souris Logitech D510 Sans fil
Voila... certain me diront que c'est un peu trop gonflé pour un PC de Salon, mais je n'ai pas envie d'être limité par la suite...
Alors le problème qui me reste à regler est le suivant :
Impossible de mettre la veille prolongée, la mise en veille est grisée quand je fais arreter...
dans les paramètres de l'alimentation, l'onglet n'apparait pas...
Si quelqu'un à une solution à me proposer ce n'est pas de refus....
Un grand merci d'avance à tous.
Voila, je viens de monter un PC de Salon dont la config est la suivante :
Boitier Thermaltake Bach + afficheur Media Lab avec télécommande
Alimentation Thermaltake 650W
Carte mère ASUS A8N-SLI PREMIUM
Processeur ATHLON 64 3800+ Dual Core
2Go de mémoires Kingston
Carte graphique MSI NX7600GT 256 Mo
Carte WiFi ASUS
Graveur DVD Samsung
Lecteur de DVD Samsung
2 disques dur Western Digital 250Go
Clavier + souris Logitech D510 Sans fil
Voila... certain me diront que c'est un peu trop gonflé pour un PC de Salon, mais je n'ai pas envie d'être limité par la suite...
Alors le problème qui me reste à regler est le suivant :
Impossible de mettre la veille prolongée, la mise en veille est grisée quand je fais arreter...
dans les paramètres de l'alimentation, l'onglet n'apparait pas...
Si quelqu'un à une solution à me proposer ce n'est pas de refus....
Un grand merci d'avance à tous.
Autres pages sur : mise veille veille prolongee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Faites un clic droit sur l' icône " Poste de travail " et choisissez
" Propriétés ". Cliquez sur " Matériel " puis " Gestionnaire de périphériques ". Double-cliquez sur la rubrique " Ordinateur " puis faites un clic droit sur la ligne qui va apparaître en-dessous : " PC à interface de configuration et d' énergie avancé ". Choisissez " Mettre à jour le pilote " puis
" Suivant ". Dans les choix qui vont défiler, cochez toujours la dernière ligne. Windows vous proposera alors deux pilotes dont " PC standard ". Choisissez ce pilote et validez pour le reste ... Il ne vous reste plus qu' à redémarrer.
" Propriétés ". Cliquez sur " Matériel " puis " Gestionnaire de périphériques ". Double-cliquez sur la rubrique " Ordinateur " puis faites un clic droit sur la ligne qui va apparaître en-dessous : " PC à interface de configuration et d' énergie avancé ". Choisissez " Mettre à jour le pilote " puis
" Suivant ". Dans les choix qui vont défiler, cochez toujours la dernière ligne. Windows vous proposera alors deux pilotes dont " PC standard ". Choisissez ce pilote et validez pour le reste ... Il ne vous reste plus qu' à redémarrer.
Bonjour
Après avoir tenté de le mettre en mode PC standard, ce qui s'est fait sans problèmes... l'ordinateur à redemarré, à redetecté tous les composant et réinstallé les drivers... en effet la mise en veille à réapparue (mais pas la mise en veille prolongée et toujours pas l'onglet dans les paramètres alimentation), mais deux problème sont apparus... j'ai un message qui me dit que la carte vidéo n'est pas compatible avec ce mode, l'image est en noir et blanc, la mise en veille ne fonctionne pas... bien tenté mais le problème est ailleurs... a l'heure qu'il est j'ai tout remis comme avant. Si vous avez une autre idée... merci d'avance...
Après avoir tenté de le mettre en mode PC standard, ce qui s'est fait sans problèmes... l'ordinateur à redemarré, à redetecté tous les composant et réinstallé les drivers... en effet la mise en veille à réapparue (mais pas la mise en veille prolongée et toujours pas l'onglet dans les paramètres alimentation), mais deux problème sont apparus... j'ai un message qui me dit que la carte vidéo n'est pas compatible avec ce mode, l'image est en noir et blanc, la mise en veille ne fonctionne pas... bien tenté mais le problème est ailleurs... a l'heure qu'il est j'ai tout remis comme avant. Si vous avez une autre idée... merci d'avance...
La mise en veille prolongee est totalement deconseillée sauf pour les entreprises. Et encore certaines. Ca bouffe toute la ram. Et ça ne sert a rien. C'est un gadget Microsoft.
La veille prolongee sauvegarde tout ce qui est en processus et en utilisation sur le PC. Ce qui fait qu'en sortant tu es immediatement comme avant la mise en veille. Je n'en vois pas l'utilité pour un particulier.
Si tu veux vraiment l'utiliser et que tu as un problem dessus, ce qui est le cas
Tu demandes a quelqu'un que tu connais de bien vouloir t'expedier ( en copie bien sur)la branche du registre qui suit.
HKEY_Current_User\Control Panel\PowerCfg.
Ensuite, toujours a partir de l'ordinateur de cet ami, tu lui demandes de faire ceci
A partir de l'invite cmd il tape
powercfg /?
powercfg /list
powercfg /e "ordinateur de bureau" /file test
Il t'envoie la cle registre puis file test que tu mets sur disquette puis tu importes:
powercfg /i /file test
La cle de registre par contre se met a la main.
Et quant a la carte video non compatible c'est totalement aberrant. La CG n'a rien a voir avec la mise en veille.
Par contre il existe des cartes mere qui ont des impossibilites materielles de gerer certains modes. Mais il faudrait vraiment que ça soit de belles cochonneries.
Tu peux verifier.
Tu te procures un mini soft qui s'appelle Dumppo.exe
Si tu ne le trouvais pas dans Google, ce qui m'etonnerait, tu le trouveras sur le site de JCB ( Jean Claude Bellamy)
Tu mets cet executable a un endroit facile d'accès, par exemple a la racine de c: car ça ne fonctionne qu'en commandes Dos.
Tu passes sous CMD
Tu te logges a la racine de c: ( sous CMD tu demarres sous Documents and Setting ce qui n'est pas bon et dois dois revenir 2 fois en arriere avec CD..)
Puis lorsque tu "vois" dumppo, avec dir par exemple, tu tapes
dumppo ps cap ls admin oc dc
Ca va te renvoyer un log comme ceci et te permettre de voir quelles sont les mises en veilles possibles chez toi sur les 5 modes possibles.
Dans ce log plus bas tu vois que s4 hybernate est possible. Ability. Bien que non activé evidemment= False
car je ne veux pas de ce truc mais si je le voulais je le pourrais.
Je ne peux rien faire de plus pour toi. Et comme je disais CG incompatible c'est vraiment impossible.
Bon courage et je ne peux plus rien faire pour toi question mise ne veille. Deja pas mal non ?
Par contre pour reparer XP je peux...a condtion que ça ne soit pas uner Marque.
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
G:\>dumppo cap ps
power capabilities
System power capabilities
Power Button Present....: TRUE
Sleep Button Present....: FALSE
Lid Present.............: FALSE
System states supported.: S1 S4 S5
Hiber file reserved.....: FALSE
Thermal control.........: FALSE
CPU Throttle control....: FALSE
Processor min throttle..: 100
Processor trottle scale.: 100 (1%)
Some disk will spindown.: TRUE
System batteries present: FALSE
System batteries scale..: (G:0 C:0) (G:0 C:0) (G:0 C:0)
Ac on line wake ability.: Unspecified
Lid wake ability........: Unspecified
RTC wake ability........: S4 - hibernate
Min device wake.........: Unspecified
Default low latency wake: Unspecified
Win32 System power status
AC line status..........: on line
Battery flag............:
Battery life percent....: 255
Battery full life time..: -1
G:\>
La veille prolongee sauvegarde tout ce qui est en processus et en utilisation sur le PC. Ce qui fait qu'en sortant tu es immediatement comme avant la mise en veille. Je n'en vois pas l'utilité pour un particulier.
Si tu veux vraiment l'utiliser et que tu as un problem dessus, ce qui est le cas
Tu demandes a quelqu'un que tu connais de bien vouloir t'expedier ( en copie bien sur)la branche du registre qui suit.
HKEY_Current_User\Control Panel\PowerCfg.
Ensuite, toujours a partir de l'ordinateur de cet ami, tu lui demandes de faire ceci
A partir de l'invite cmd il tape
powercfg /?
powercfg /list
powercfg /e "ordinateur de bureau" /file test
Il t'envoie la cle registre puis file test que tu mets sur disquette puis tu importes:
powercfg /i /file test
La cle de registre par contre se met a la main.
Et quant a la carte video non compatible c'est totalement aberrant. La CG n'a rien a voir avec la mise en veille.
Par contre il existe des cartes mere qui ont des impossibilites materielles de gerer certains modes. Mais il faudrait vraiment que ça soit de belles cochonneries.
Tu peux verifier.
Tu te procures un mini soft qui s'appelle Dumppo.exe
Si tu ne le trouvais pas dans Google, ce qui m'etonnerait, tu le trouveras sur le site de JCB ( Jean Claude Bellamy)
Tu mets cet executable a un endroit facile d'accès, par exemple a la racine de c: car ça ne fonctionne qu'en commandes Dos.
Tu passes sous CMD
Tu te logges a la racine de c: ( sous CMD tu demarres sous Documents and Setting ce qui n'est pas bon et dois dois revenir 2 fois en arriere avec CD..)
Puis lorsque tu "vois" dumppo, avec dir par exemple, tu tapes
dumppo ps cap ls admin oc dc
Ca va te renvoyer un log comme ceci et te permettre de voir quelles sont les mises en veilles possibles chez toi sur les 5 modes possibles.
Dans ce log plus bas tu vois que s4 hybernate est possible. Ability. Bien que non activé evidemment= False
car je ne veux pas de ce truc mais si je le voulais je le pourrais.
Je ne peux rien faire de plus pour toi. Et comme je disais CG incompatible c'est vraiment impossible.
Bon courage et je ne peux plus rien faire pour toi question mise ne veille. Deja pas mal non ?
Par contre pour reparer XP je peux...a condtion que ça ne soit pas uner Marque.
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
G:\>dumppo cap ps
power capabilities
Sleep Button Present....: FALSE
System states supported.: S1 S4 S5
Hiber file reserved.....: FALSE
Thermal control.........: FALSE
Processor min throttle..: 100
Processor trottle scale.: 100 (1%)
Win32 System power status
AC line status..........: on line
Battery flag............:
Battery life percent....: 255
Battery full life time..: -1
G:\>
Merci pour ta réponse... j'essaierai dès que je rentre du boulot...
pour moi la mise en veille prolongée est presque indispensable, comme c'est un PC de salon, lors d'enregistrements programmés je suis obligé actuellement de le laisser allumer, il est dit qu'en passant par la veille prolongé, il redemarrerait tout seul à l'heure donné... si tu as une autre idée...!!!!
Quand je dis que j'ai un message d'erreur concernant la carte graphique (rien à voir avec la mise en veille...) simplement, je pense que Windows MCE voit une erreur entre PC standard et le drivers de ma carte graphique... enfin je pense....
Je te tiens au courant.
pour moi la mise en veille prolongée est presque indispensable, comme c'est un PC de salon, lors d'enregistrements programmés je suis obligé actuellement de le laisser allumer, il est dit qu'en passant par la veille prolongé, il redemarrerait tout seul à l'heure donné... si tu as une autre idée...!!!!
Quand je dis que j'ai un message d'erreur concernant la carte graphique (rien à voir avec la mise en veille...) simplement, je pense que Windows MCE voit une erreur entre PC standard et le drivers de ma carte graphique... enfin je pense....
Je te tiens au courant.
Ah oui ! MCE.
Je ne connais pas cette chose et je n'en voudrais pas.
Pas etonnant que tu as des problemes qui n'existent quasiment jamais dans un vrai XP = Home ou Pro.
Et pourquoi utiliser la veille ?
Mon PC est allumé 24/24 sans aucune mise en veille. Sauf ecran et HDs mais tu peux choisir. Je le coupe une nuit 2 fois par mois car Windows n'est pas Linux. Il vaut mieux le couper de temps en temps quand meme.
Je ne connais pas cette chose et je n'en voudrais pas.
Pas etonnant que tu as des problemes qui n'existent quasiment jamais dans un vrai XP = Home ou Pro.
Et pourquoi utiliser la veille ?
Mon PC est allumé 24/24 sans aucune mise en veille. Sauf ecran et HDs mais tu peux choisir. Je le coupe une nuit 2 fois par mois car Windows n'est pas Linux. Il vaut mieux le couper de temps en temps quand meme.
Bonjour bigbernie
cherchant une solution à mon problème je suis tombée sur ce forum, je suis sous windows xp et je n'arrive pas non plus à mettre mon pc en veille ou en veille prolongée j'ai utulisée dumppo
et voilà la description que j'ai :
power capabilities
Sleep Button Present....: TRUE
System states supported.: S3 S4 S5
Hiber file reserved.....: TRUE
Thermal control.........: TRUE
Processor min throttle..: 0
Processor trottle scale.: 0 (0%)
Admin policy overrides
Min sleep state......: S1
Max sleep state......: S4 - hibernate
Min video timeout....: 0
Max video timeout....: -1
Min spindown timeout.: 0
Max spindown timeout.: -1
DC power policy
Power button.........: None-Code=10
Sleep button.........: None-Code=8
Lid close............: Disabled Sleep(QueryApps)
Lid open wake........: Working
Idle.................: Hibernate
Settings.............: Timeout=900, Sensitivity=50
Min sleep state......: S3
Max sleep state......: S3
Reduced latency.sleep: S3
WinLogonFlags........: 0
Doze S4 timeout......: 0
Battery broadcast res: 3
Battery discharge 0..: No battery, but enable is set
Battery discharge 1..: No battery, but enable is set
Battery discharge 2..: Disabled
Battery discharge 3..: Disabled
Video timeout.......: 0
Hard disk timeout....: 0
Optimize for power...: FALSE
Fan throttle toler...: 100
Forced throttle......: 100% (off)
Min throttle.........: 0%
Over throttle act....: Sleep(OverrideApps|DisableWakes|Critical)
que dois je faire ?
merci
cherchant une solution à mon problème je suis tombée sur ce forum, je suis sous windows xp et je n'arrive pas non plus à mettre mon pc en veille ou en veille prolongée j'ai utulisée dumppo
power capabilities
Admin policy overrides
DC power policy
que dois je faire ?
merci
+1 j'ai windows MCE, les mêmes logs de dumppo, et ne parviens pas à connaitre les joies de la mise en veille
J'ai testé MCE Standby Tool, pas de grandes révélations à ce jour ..
Suite à une centaine d'heures perdues à rechercher une solution, il paraitrait que les pilotes nvidia 7300 que je ne parviens pas à mettre à jour font un mauvais marriage avec la MB ..
J'ai testé MCE Standby Tool, pas de grandes révélations à ce jour ..
Suite à une centaine d'heures perdues à rechercher une solution, il paraitrait que les pilotes nvidia 7300 que je ne parviens pas à mettre à jour font un mauvais marriage avec la MB ..
Bonjour,
Réponse tardive sur ce topic. Si pas trouvé de solution ca peut aider.
J'ai eu le même problème sur un XP64 .... et trouvé la cause mais pas vraiment la solution.
La commande "powercfg /h on" renvoie "Impossible PAE activé "
En fait Windows estime que le PC a plus de 4go de RAM et active le mode PAE, et celà parce que les ROM et RAM des péripheriques sont mappés en mémoire, si je désactive l'option dans le BIOS, le PC ne trouve plus que 3,59 Go de RAM disponible at autorise le S4-HIBERNATE.
cette limitation est plus ou moins clairement décrite chez Microsoft, et semble du au fait que certain drivers ne sont pas en vrai mode 64b.
Seconde cause possible les drivers de carte graphique qui n'autorisent pas le S4
En fait tant que la commande "powercfg /a" n'indique pas que le Hibernate est possible, l'onglet n'apparaitra pas.
Nous avons des processeur utilisés à 50 % .....
Réponse tardive sur ce topic. Si pas trouvé de solution ca peut aider.
J'ai eu le même problème sur un XP64 .... et trouvé la cause mais pas vraiment la solution.
La commande "powercfg /h on" renvoie "Impossible PAE activé "
En fait Windows estime que le PC a plus de 4go de RAM et active le mode PAE, et celà parce que les ROM et RAM des péripheriques sont mappés en mémoire, si je désactive l'option dans le BIOS, le PC ne trouve plus que 3,59 Go de RAM disponible at autorise le S4-HIBERNATE.
cette limitation est plus ou moins clairement décrite chez Microsoft, et semble du au fait que certain drivers ne sont pas en vrai mode 64b.
Seconde cause possible les drivers de carte graphique qui n'autorisent pas le S4
En fait tant que la commande "powercfg /a" n'indique pas que le Hibernate est possible, l'onglet n'apparaitra pas.
Nous avons des processeur utilisés à 50 % .....
quick a dit :
Bonjour bigberniecherchant une solution à mon problème je suis tombée sur ce forum, je suis sous windows xp et je n'arrive pas non plus à mettre mon pc en veille ou en veille prolongée j'ai utulisée dumppo
power capabilities
Admin policy overrides
DC power policy
que dois je faire ?
merci
faire dumppo admin maxsleep=S4
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblã me mise en veille
- ForumSouris et mise en veille
- ForumPb mise en veille
- ForumP8p67 et mise en veille
- ForumManque de la mise en veille
- ForumPrã paration de la mise en veille