Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Missing operating sys

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour (éventuellement bonsoir :hello:  ) à tous!

Alors, j'ai un petit problème que je viens de rencontrer ce matin:

J'ai un pc portable Dell Inspiron 1545 sous windows 7.
Lorsque j'allume le pc, après le chargement du message du constructeur, j'ai un fond noir avec le message suivant "Missing operating sys".
Après ce message, il n'y a rien à faire obligé de redémarrer la machine...
Je n'ai pas réussi à entrer dans le mode sans échec ou autre pour tenter quelque chose.
J'ai simplement la possibilité d'entrer, via F12 dans le "boot option" ou F2 dans "Setup"

J'ai également, grâce à un autre pc WIn7, créer un "disque de réparation système". J'ai ensuite booté dessus, le cd se charge mais au final rien ne s'affiche si ce n'est toujours le meme message "Missing operating sys".

Le problème viendrait éventuellement du fait que j'ai tenté de formaté une clé usb défectueuse la veille. Et j'ai peut etre formaté un lecteur qu'il ne fallait pas formaté (H:) 

Voila donc mon problème qui est très important pour moi, car mon ordinateur est mon outil de travail...

Merci de m'avoir lu.

Autres pages sur : missing operating sys

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

dans le bios, est ce que ton disque dur est toujours reconnu?
l'ordre de boot est réglé comment? lecteur cd en first boot et disque dur en second boot? (pas de périphérique usb en first ou second boot?)
possèdes-tu le dvd de windows 7?

Merci de ta réponse

Oui dans le Bios le disque du est reconnu puisqu'il m'affiche sa capacité.
L'ordre de Bios était réglé en Disque dur en 1er et lecteur Cd en 2nd, j'ai modifié afin de lancer le cd mais ca n'a pas fonctionné...
Non comme je l'ai indiqué j'ai simplement créer un disque de réparation système avec un autre pc Win7

Dell ne m'a pas fournit un dvd de windows 7 il fallait le graver soit même, et j'ai fait l'erreur de ne pas le créer...

es-tu sûr que le disque de réparation que tu a gravé est fonctionnel? test-le sur un autre pc?
en bootant dessus tu devrais avoir le choix entre plusieurs possibilités de mode dont le mode "réparation du démarrage".

Oui il est fonctionnel je viens de le tester sur 2 PC parckard Bell, et il fonctionne correctement...

Peut être dois je le créer à partir d'un pc du même constructeur et donc d'un autre pc Dell ?

Citation :
Peut être dois je le créer à partir d'un pc du même constructeur et donc d'un autre pc Dell?

non, ça marche sur n'importe quel pc.
si le lecteur cd est bien configuré en first boot et le HDD en second boot, vérifie dans les options de boot que le temps de boot du lecteur cd/dvd (en s) ne soit pas trop faible, une option du nom de cd/dvd boot time out (mettre 20s pour être tranquille)

effectivement je viens de tester ce CD sur un pc HP et il fonctionne correctement....

En cherchant dans les vieux cartons du PC, j'ai trouvé miraculeusement le DVD d'installation de Win7 fournit à l'achat...
Par contre, il m'indique qu'en gros je n'ai plus d'OS sur le pc donc aucun moyen de restaurer le système ni de récupérer l'image système...
Et encore moins réinstaller win7 en gardant mes fichiers...

Un formatage semble donc l'unique solution ! ?
Lassé par la pub ? Créez un compte