Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mixage stéréo - Chipset VT1828S

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour !

Je rencontre quelques soucis avec Audacity : je tente d' enregistrer le son de Windows mais le problème est que le son reçu par le mixage stéréo de Windows est casi-inexistant. En effet avec les réglages correct sur audacity, le son enregistrer est vraiment très faible vis à vis de celui qui est émis. Si je décide d' augmenter le volume, alors là je me retrouve avec un bruit horrible (pas le son de Windows mais un espèce de sifflement). J' ai cru voir ailleurs sur le net qu' avec le chipset audio VIA VT1828S inclut sur les carte mère Asus P7P55D (j' ai une P7P55D-E au chipset audio identique) il fallait configurer le son de sortie en analogique ou pas loin seulement je ne m' y connais pas franchement en son.

Help help ! :D 

Autres pages sur : mixage stereo chipset vt1828s

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Ah alors là... le souci est que plus le niveau est haut, plus il y a saturation.

N'as tu pas "plusieurs" curseurs gérant le niveau son? Probablement as tu un niveau qui est réglé très bas et que tu ne vois pas. Ce serait plus dans les options de fonctionnement de windows que côté logiciel.

Pour le bruit horrible, c'est normal: tu suramplifies un signal faible, et en agissant ainsi tu y ajoutes de la saturation. C'est comme augmenter le volume à fond d'un ampli, tu finis toujours par arriver au seuil où le son est salopé.

Par contre: En principe, l'entrée enregistrement est un "micro" virtuel. As tu une gestion de niveau audio de cette entrée?

Comme je ne maîtrise pas la chose plus que cela, je pose la question de manière innocente;)

Le problème semble s' être réglé de lui même après une furtive réinstallation de Windows (je ne pense pas que celà soit venu de l' OS, ça serait un peu gros ...) mais il est fort possible que ce sot en effet un des volumes dans le mélangeur des sons qui ait été trop bas ! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte