FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » montage pc XP ou VISTA

montage pc XP ou VISTA

Il y a 465 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : montage pc XP ou VISTA

Plus d'informations

bonjour j'ai une question simple j'aimerai monter un pc assez balaise et niveau éxploitation je ne sais que choisir entre XP familliale que j'utilise(et que j'adore a plus d'un titre),XP PRO ou VISTA (que je trouve complexe)!
pour moi XP et simple d'utilisation et devenu trés mature mais a t'il des limites?
et VISTA n'as pas l'air de vraiment apporter de véritables grands changements par rapport a XP!
que me conseilleriez vous pour une éxploitation optimum??? merci :) :bounce:

Ta tro OC kan tu monte 1 Zalman sur ta caftière
Plus d'informations

XP, XP et XP.
Le choix entre Pro ou Familiale se fait uniquement par rapport à ton envi d'être emmerdé ou non pour tout ce qui touche au réseau (le pro est mieux dans ce cas).
Non serieux, oublies Vista c'est inutile.

---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

DIGIT_89 a écrit :

(le pro est mieux dans ce cas).

il est vrai que connecter l'ordi familial à un activedirectory est un besoin courant...

Message édité par gambit le 19-02-2008 à 13:18:27

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
100x100 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

XP, XP, XP, et définitivement XP. Et pour ceux qui trouve que vista est plus joli y'a des skins pour donner à XP l'aspect d'un vista ;)
(ce que j'utilise :o)

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
zeb
Profil : Modérateur libre

Buveur de Canada Dry va !!!

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Home sweet home...
Plus d'informations

je penche pour vista, c'est l'OS de l'avenir, donc passe maintenant a vista, surtout que le SP1 approche

perso, j'en suis très satisfait, et pourtant je le maltraite pas mal
et je le trouve mem eplus réactif qu'XP, sur ma config

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Quel temps fera t'il demain?

installe celui dont tu as le CD.
Pas cher et pas dépaysant.

Message édité par ecaheti le 19-02-2008 à 16:32:01
Plus d'informations

Si tu passes à vista, j'espere que tu as des périphériques récents et aucun logiciel illégal.
ma webcam n'a pas de driver compatible vista, ma souris si mais était mal gérée, mon 2° hdd (interne sata) samsung 500Go n'était pas reconnu, et 2-3 autres petites conneries qui m'ont fait revenir à XP :o

---------------
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

un hdd interne pas reconnu ?

c'etait une version emule/coccinelle ton vista non ?

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

je demande un avocat avant de parler de ce genre de chose :o

---------------
Ta tro OC kan tu monte 1 Zalman sur ta caftière
Plus d'informations

J'appel le 17 :o

---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Home sweet home...
Plus d'informations

perso, si tu regarde ma config, dd, tu verras que j'ai un dd samsung 500go, et qu'il passe sans soucis
pour les souris, n'importe quelle souris fonctionne sous vista, car il existe un drivers generique qui marche pour n'importa quelle souris quelque soit sa marque.

j'ai aussi une webcam pas trop récente (logitech pro 4000), et une imprimante pas trop récente non plus (canon i865), et j'ai tout qui fonctionne a perfection.

j'ai meme branché une vieille imprimante lexmark, et aucun soucis.

après, si tu as une webcam noname, une souris noname, on peut rien faire pour toi

perso, je pense plutot que tu as recup une dvd merdique de vista, ou que tu as des composants vraiment foireux

et j'utilise quelque programmes illégaux, et j'ai aucun soucis d'aucune sorte [:spamafote]
faut arreter avec les hoax

Message cité 1 fois
Message édité par CaiRve le 20-02-2008 à 08:37:43

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
zeb
Profil : Modérateur libre

>>et j'utilise quelque programmes illégaux
et j'utilise illicitement quelque programmes
http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/maitre%20capello.gif

Message édité par zeb le 20-02-2008 à 10:58:26

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

CaiRve a écrit :

perso, si tu regarde ma config, dd, tu verras que j'ai un dd samsung 500go, et qu'il passe sans soucis
pour les souris, n'importe quelle souris fonctionne sous vista, car il existe un drivers generique qui marche pour n'importa quelle souris quelque soit sa marque.

j'ai aussi une webcam pas trop récente (logitech pro 4000), et une imprimante pas trop récente non plus (canon i865), et j'ai tout qui fonctionne a perfection.

j'ai meme branché une vieille imprimante lexmark, et aucun soucis.

après, si tu as une webcam noname, une souris noname, on peut rien faire pour toi

perso, je pense plutot que tu as recup une dvd merdique de vista, ou que tu as des composants vraiment foireux

et j'utilise quelque programmes illégaux, et j'ai aucun soucis d'aucune sorte [:spamafote]
faut arreter avec les hoax

j'ai une webcam creative nx pro, une souris logitech mx1000 laser. alors peut-etre que ma version de vista (Ultimate) n'était pas super propre. cependant, ma soeur qui a acheté un pc avec vista dessus avait des soucis avec son freeplayer (impossible de l'utiliser) et aucun divx n'était lisible sur quelque lecteur (meme vlc) que ce soit. Elle avait pas les droits administateurs complets (meme en modifiant son compte utilisateur), les cracks n'étaient pas activables... bref, tout plein de petites choses comme ça. Du coup elle est revenue à xp.
Et moi, savoir que je n'ai pas le controle total sur mon pc ne me plait pas des masses. mais peut-etre qu'elle avait une version qui a été améliorée depuis. ça date de septembre 07.

---------------
Home sweet home...
Plus d'informations