montage pc XP ou VISTA
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
bonjour j'ai une question simple j'aimerai monter un pc assez balaise et niveau éxploitation je ne sais que choisir entre XP familliale que j'utilise(et que j'adore a plus d'un titre),XP PRO ou VISTA (que je trouve complexe)!
pour moi XP et simple d'utilisation et devenu trés mature mais a t'il des limites?
et VISTA n'as pas l'air de vraiment apporter de véritables grands changements par rapport a XP!
que me conseilleriez vous pour une éxploitation optimum??? merci
pour moi XP et simple d'utilisation et devenu trés mature mais a t'il des limites?
et VISTA n'as pas l'air de vraiment apporter de véritables grands changements par rapport a XP!
que me conseilleriez vous pour une éxploitation optimum??? merci
Autres pages sur : montage vista
Lassé par la pub ? Créez un compte
perso, si tu regarde ma config, dd, tu verras que j'ai un dd samsung 500go, et qu'il passe sans soucis
pour les souris, n'importe quelle souris fonctionne sous vista, car il existe un drivers generique qui marche pour n'importa quelle souris quelque soit sa marque.
j'ai aussi une webcam pas trop récente (logitech pro 4000), et une imprimante pas trop récente non plus (canon i865), et j'ai tout qui fonctionne a perfection.
j'ai meme branché une vieille imprimante lexmark, et aucun soucis.
après, si tu as une webcam noname, une souris noname, on peut rien faire pour toi
perso, je pense plutot que tu as recup une dvd merdique de vista, ou que tu as des composants vraiment foireux
et j'utilise quelque programmes illégaux, et j'ai aucun soucis d'aucune sorte![[:spamafote] [:spamafote]]()
faut arreter avec les hoax
pour les souris, n'importe quelle souris fonctionne sous vista, car il existe un drivers generique qui marche pour n'importa quelle souris quelque soit sa marque.
j'ai aussi une webcam pas trop récente (logitech pro 4000), et une imprimante pas trop récente non plus (canon i865), et j'ai tout qui fonctionne a perfection.
après, si tu as une webcam noname, une souris noname, on peut rien faire pour toi
perso, je pense plutot que tu as recup une dvd merdique de vista, ou que tu as des composants vraiment foireux
et j'utilise quelque programmes illégaux, et j'ai aucun soucis d'aucune sorte
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
CaiRve a dit :
perso, si tu regarde ma config, dd, tu verras que j'ai un dd samsung 500go, et qu'il passe sans soucispour les souris, n'importe quelle souris fonctionne sous vista, car il existe un drivers generique qui marche pour n'importa quelle souris quelque soit sa marque.
et j'utilise quelque programmes illégaux, et j'ai aucun soucis d'aucune sorte
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
j'ai une webcam creative nx pro, une souris logitech mx1000 laser. alors peut-etre que ma version de vista (Ultimate) n'était pas super propre. cependant, ma soeur qui a acheté un pc avec vista dessus avait des soucis avec son freeplayer (impossible de l'utiliser) et aucun divx n'était lisible sur quelque lecteur (meme vlc) que ce soit. Elle avait pas les droits administateurs complets (meme en modifiant son compte utilisateur), les cracks n'étaient pas activables... bref, tout plein de petites choses comme ça. Du coup elle est revenue à xp.
Et moi, savoir que je n'ai pas le controle total sur mon pc ne me plait pas des masses. mais peut-etre qu'elle avait une version qui a été améliorée depuis. ça date de septembre 07.
alors, avant d'avoir ma mx révolution j'avais une MX1000, et j'avais strictement aucun soucis, que ce soit avec ou sans les drivers logitech
créative n'a jamais brillé par ses drivers, et si une marque n'est aps capable de faire un drivers générique, ou ne suit pas ses produit, ca n'est pas de la faute a microsoft, surtout que toutes ces marques avait largement le temps de faire les drivers pour vista (vu que les betas etaient dispo bien longtemps avant la sortie de vista, de meme que les RC)
j'utilise pas freeplayer (pas de freebox), mais MPC ou vlc fonctionne sans soucis, en prenant bien les dernières version et en installant le codec xvid (car le codec divx a été pdt longtemps incompatible avec vista)
et j'utilises des cracks sans soucis![[:spamafote] [:spamafote]]()
mais j'ai une version officielle de vista ultimate![[:spamafote] [:spamafote]]()
donc, pour moi, tes problèmes viennent d'ailleurs
créative n'a jamais brillé par ses drivers, et si une marque n'est aps capable de faire un drivers générique, ou ne suit pas ses produit, ca n'est pas de la faute a microsoft, surtout que toutes ces marques avait largement le temps de faire les drivers pour vista (vu que les betas etaient dispo bien longtemps avant la sortie de vista, de meme que les RC)
j'utilise pas freeplayer (pas de freebox), mais MPC ou vlc fonctionne sans soucis, en prenant bien les dernières version et en installant le codec xvid (car le codec divx a été pdt longtemps incompatible avec vista)
et j'utilises des cracks sans soucis
mais j'ai une version officielle de vista ultimate
donc, pour moi, tes problèmes viennent d'ailleurs
C'est super marrant!!!
Un HDD non reconnu, une souris qui marche pas sur Vista!!! C'est super débile de voir à quel point, certains utilisateurs mettent la faute sur Vista alors que c'est un problème de périphérique ou de plug in à installer
Lorsque j'ai passé sur Vista, je me suis renseigné si tous mes périphérique ont les drivers Vista (et en plus j'ai la 64bits). Et en effet, j'ai une webcam Logitech (je pense la seul) qui n'avait pas les drivers Vista. Mais j'étais au courant et je l'ai donné pour en acheter une autre!!
Prend Vista 64bits surtout si tu veux un PC balaise (directx 10, instruction 64bits pour les nouveaux programme, tu peux gérer plus de 3.2 Go de RAM), et surtout quasi tout est compatible pour vista 64 bits (donc exit le programme 16bits)
Un HDD non reconnu, une souris qui marche pas sur Vista!!! C'est super débile de voir à quel point, certains utilisateurs mettent la faute sur Vista alors que c'est un problème de périphérique ou de plug in à installer
Lorsque j'ai passé sur Vista, je me suis renseigné si tous mes périphérique ont les drivers Vista (et en plus j'ai la 64bits). Et en effet, j'ai une webcam Logitech (je pense la seul) qui n'avait pas les drivers Vista. Mais j'étais au courant et je l'ai donné pour en acheter une autre!!
Prend Vista 64bits surtout si tu veux un PC balaise (directx 10, instruction 64bits pour les nouveaux programme, tu peux gérer plus de 3.2 Go de RAM), et surtout quasi tout est compatible pour vista 64 bits (donc exit le programme 16bits)
vedge2000 a dit :
C'est super marrant!!!Un HDD non reconnu, une souris qui marche pas sur Vista!!! C'est super débile de voir à quel point, certains utilisateurs mettent la faute sur Vista alors que c'est un problème de périphérique ou de plug in à installer
vas-y toi, prend moi pour un boulet pendant que tu y es
je sais de quoi je parle, et je sais surtout que j'avais beau appliquer mes parametres à ma souris, il les remettait constamment par défaut. la webcam n'a pas de drvier compatible vista (échec de l'installation pour cause d'incompatbibilité de systeme d'exploitation). mais bon je sais ce que je pense, et ma signature en dit long
Edit : http://fr.europe.creative.com/support/downloads/welcome...
Je ne savais pas qu'il fallait un drivers pour un "Samsung 500go" pour un 2ième hdd en S-ATA.
Actuellement j'ai 6 HDD en S-ATA :
Description du pilote HDT722525DLA380
Description du pilote Maxtor 6L200S0
Description du pilote WDC WD1200JD-00HBC0
Description du pilote SAMSUNG SP1614C
Description du pilote Seagate Technology - Barracuda® 7200.11
En plus les 2 Barracuda® 7200.11 sont montés en RAID en ICHR9 et j'ai installé Vista 64 sans aucun driver pour mes 6 HDD....!!!
Actuellement j'ai 6 HDD en S-ATA :
Description du pilote HDT722525DLA380
Description du pilote Maxtor 6L200S0
Description du pilote WDC WD1200JD-00HBC0
Description du pilote SAMSUNG SP1614C
En plus les 2 Barracuda® 7200.11 sont montés en RAID en ICHR9 et j'ai installé Vista 64 sans aucun driver pour mes 6 HDD....!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)