Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Monter une image dvd avec Daemon tools=> possible, nan ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut !!! Je voulais monter une image dvd avec daemon tools (j'ai pas de graveur dvd oui) et puis l'émuler me parait mieux que de l'extraire (si c'est faisable...). BREF, j'ai bien vu qu'il faisait emulateur de CD ET de DVD ce cher Daemon mais alors, ça fait deux fois que je veux monter des images dvd composées de .00 .01 et d'un .dvd
Logiquement, je monte le .dvd mais il paraît éronné et quand je monte le .00 il manque la moitié des fichiers... :??:  :??: 
Donc, savez vous s'il existe un soft qui fasse vraiment l'émulation d'image DVD ou bien me dire comment faire pour que Daemon tools revienne à la raison et me lise l'image :) 
MErci d'avance !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

ba en fait c'est un format que je ne connais pas moi-même... c'est un format que j'ai trouvé dans un zip qui contenait l'image d'un dvd justement en extension .000 .001 .002 et un .dvd
mais bon je connais aucun soft qui prenne ça en charge :o s
une idée ? un conseil ?

nan pas du tout... cétait au format zip et après ça m'a sorti plusieurs fichiers:
un .000 (1 Go)
un .001 (1 Go)
un .002 (1 Go)
et un .dvd (~50 octets )
Après ça, tous les softs ont été impossibles de me le lire mais le pire, c'est que ça m'a l'air plutot répandu et que personne ne s'est plaind de ne pas pouvoir les utiliser... donc est ce que je dois obligatoirement les graver pour les utilsier (dans ce cas je suis phoqué, j'ai pas de graveur dvd :(  )

j'ai déjà essayé avec winrar en effet, la version 3.30, et elle m'ouvrait que le fichier .000 qui fait un giga pour m'en sortir que 60 Mo !!!! Je sais c'est space, mais je vois vraiment pas avec quel soft l'ouvrir... à la limite yaurais pas un soft de dvd qui prenne en charge ces formats pour les graver à la suite sur dvd... ?

pas à ma connaissance, mais je connais pas tout hein donc.

Et winrar qui commence l'extraction et qui te donne pas un résultat correcte, bizarre. Parce que si ça n'avait pas été une archive il aurait rien fait du tout.

Essaye un peu la manip suivante: ouvre winrar, et là tu lui demande d'ouvrir ton fichier 000, tu devrais voir le contenu de l'archive même si ce n'est qu'un petit morceau

pareil toujours 60 Mo d'extrait pour un fichier de 1 Go... de plus il s'est occupé que du .000 et pas des autres
BREf, merci quand même, l'espoir fait vivre !!! lol
Peut-être que ma version est trop ancienne (3.30) ??? :) 

Si ça peut t'aider, ce format de fichier correspond aux image DVD de CloneCD. Donc je pense que si tu veux lire cette image tu utilises le lecteur virtuel Clone CD dans lequel tu montes le fichier IMAGE (fichier DVD 1Ko) et normalement ça fonctionne.
Bonne chance. :bounce: 

Ah ouais ??? ça expliquerais en partie pkoi ça amrchait pas... et tu saurais/aurais une version spécifique à me conseiller de clone cd ? ou bien de clone dvd ??? (lequel choisir d'ailleurs?)
Merci à toi firmanous et joyeuses fêtes !

Il s'agit en fait d'un seul et même fichier qui a été découpé (souvent 1Go) pour pouvoir être écrit sur n'importe qu'elles partitions comme par exemple le fat32 qui ne supporte pas de fichiers supérieurs à 2Go il me semble.

Bref si tu veux pouvoir émuler ton DVD avec Daemon, il faut que tu concatène tous les fichiers .00, .01 etc... et que tu renommes l'extension du fichier obtenu en .iso. Tu peux utiliser Winhex pour faire çà (www.winhex.com).

Ne t'occupes pas du fichier .DVD c'est juste un descripteur comme les fichiers cue.

Pour Winrar il est tout à fait logique que tu puisse lire le fichier .00. Pour faire simple, la table des fichiers se trouve toujours au début d'un DVD, et comme Winrar est capable de lire les fichiers iso, il est donc capable de lire uniquement le fichier .00 et pas les autres.

Là où ca métonne un peu plus, c'est que Winrar ne remonte aucune erreur lorsqu'on décompresse des fichiers alors que ceux-ci sont forcément incomplet. :pt1cable: 

Nixon666 & firmanous=> MERCI BEAUCOUP !!!! Si avec tout ça j'arrive pas à faire marcher le chmilblick, franchement je suis une belle burne lool :)  Je pourrais seulement essayer après les fêtes et encore si j'arrive à tenir debout lol!!!! Merci encore les gars et passez un bon jour de l'an !!!
Salut !!!!

RESTITUTION DE L’IMAGE ISO :

allez ds demarer executer tappez "cmd" puis ok
reperez votre repertoire avec le fichier en image.000 etc rentrez ds ce repertoire et tappez la commande suivante :
exemple :

copy /b image.000 + image.001 + image.002 (nom de fichier).iso

mettez autant de image.*** qu il en faut et remplacer nom de fichier par le nom que vous voulez atribuer

Appuyez sur la touche Entrée

Après l’exécution de la tâche, vos fichiers n’en forment plus qu’un seul dans votre repertoire

Ahh super x_kali, ta commande DOS marche nikel !!! J'ai enfin pu émuler l'ISO avec daemon tool
Je tacherais de m'en souvenir de celle-ci !!!
Allez merci encore à toi et à vous autres et bonne continuation et bonne année !!!

x_kali a écritRESTITUTION DE L’IMAGE ISO :

allez ds demarer executer tappez "cmd" puis ok
reperez votre repertoire avec le fichier en image.000 etc rentrez ds ce repertoire et tappez la commande suivante :
exemple :

mettez autant de image.*** qu il en faut et remplacer nom de fichier par le nom que vous voulez atribuer

Appuyez sur la touche Entrée

Après l’exécution de la tâche, vos fichiers n’en forment plus qu’un seul dans votre repertoire

Bonjour...

j'ai le même probleme

Au grand risque de passer pour un debile profond, je n'arrive pas a executer cela...
lorsque je tappe Cmd, il apparait C:\Documents and settings\user>

et là, je vois pas du tout ce qu il faut que je mette...
j'ai recopié le chemin d acces au fichier et rien...
j'ai egalement testé copy

Je pense que j'ai du sauter une etape, mais laquelle... => ? surement de tapper la commande ds le bon repertoire, (je suis pas ds mon repoertoire)

mais commet on fait ?

merci d avance

et deoslé d etre si nul :sarcastic: 

pastagaaa - pastagaaa@caramail.com

pastagaaa a écritje pense que le probleme vient du fait que j'arrive pas arentrer ds le repertoire apres le ">" faut mettre quoi ? directement le chemin ou repartir de c: ???

merci

bon alors deja pour te simplifier les choses tu vas commencer par mettre ton fichier image.000 etc a la racine du C:\ donc ca c est simple tu le fais dans l explorateur windows. apres l avoir copie dans le c:\ tu ouvres ta fenetre invite de commandes et la tu ecrit "cd.." autant de fois que cela est necessaire pour revenir a la racine du c:\ dans ta fenetre invete de commandes ensuite tu tappes la commande que j ai donne a savoir :
ton fichier ressortira ensuite a la racine du c:\ avec le nom que tu lui auras donne je te passe mon msn si t as besoin : x_kali92@hotmail.com
bon j espere que tu y arriveras maintenant
Lassé par la pub ? Créez un compte