Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc mort a cause de Blaster (Virus), PC récupérable ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour

Comme vous avez pu le lire, mon pc s'est fait "tuer" par le redoutable virus "Blaster".
Enfin plus précisement windows.
Je vous raconte comment cela c'est passé car j'aimerai savoir si il est récupérable ou pas.
J'ai commencé par avoir des logiciel qui me faisaient de la pub pour l'antivirus "privacy protection".
J'ai réussi a eliminer la majeure partie du virus (le fond d'écran rouge etc...).
Ensuite
Un apres midi, j'ai laissé mon pc allumé sans surveillance et quand je suis revenu l'écran était plein de fenetres et Surtout mes navigateurs (explorer, opera, firefox) étaient completement piratés (c.a.d, quand je voulais aller sur un site a partir de google, celui ci m'envoyait vers des liens commerciaux ou des erreurs).

Et puis vint la fin, j'étai en train de me renseigner sur ce qui m'arrivait quand une fenetre s'est ouverte avec un compte a rebours de 1min.
la fenetre indiquait " Win 32 generic host process error "
Veullez enregistrer votre travail, l'ordinateur va s'éteindre etc...

Donc le pc s'est éteind
Je l'ai rallumé
chargement bios, windows.
Et la a la place du bienvenue (winXP), eh bien c'est tout noir et c'est fini.

J'ai tenté de le demarrer avec toutes le options de demarrage possible, mais rien a faire.

Que dois je faire ?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

AV et FW = antivirus et firewall... Sachant que le firewall doit être imperativement activé sur ton routeur ou ton windows avant de le mettre sur internet.

et la question que tu dois te poser c'est : comment j'ai eu ce truc...

mon pc a été fait par un assembleur, j'ai une carte mère asus A7N8X-E.
Mon cd est un cd d'installation windows XP Pro SP1. Je ne sais pas si c'est un cd de boot.

En fait je n'arrive pas a acceder au bios parce que celui ci est bloqué, normalement j'appuie sur F4 et c'est bon mais quand j'appuie sur F4 il me dit qu'il ne detecte rien, comme si il n'y avait plus de bios.
Je crois qu'il faut que je réinitialise ma carte mère mais sa me parait dangereux.

A+

"là tu dois etre en train de vainement tenter d'actualiser un controleur raid ou un truc dans le genre."

Tres pertinent, en effet j'essaye d'acceder à la "raid utility". c'est pas pareil que le bios ?
pourtant c'est la dedans qu'il faut aller pour configurer un demarrage CDROM.

un conseil des que tu alluime ton ordi tu a un premiere affichage qui te permet d'appuyer soi sur delete soi sur tab soi sur f8 ou f9 ou f10 sa depend des ordi
mtn vu que ta carte maire est asus sa devrait etre soi delete soi tab
tu auras aproximativement 3 secondes pour appuyer sur cette touche
ensuite des que tu est dans le bios tu vas sur boot et tu mets le parametre pour que l'ordinateur demarre sur le cdrom et non pas sur le disque dur
lorsque c'0est fait ton ordi va surement redemarrer et il te faudra mettre le cdrom
Lassé par la pub ? Créez un compte