Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas moyen de graver un dvd en 12x

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous.

Je viens de monter un nouveau pc mais j'ai un petit soucis avec mon graveur qui fonctionnait pourtant très bien sur mon ancien pc.
Le graveur est un PIONEER DVR 109. Comme programme de gravure je viens d'installer le nero 7 premium v 7.2.7.0.

Pour ce qui est des cd je les grave a vitesse max sans problème. Mais pour les dvd ca fonctionne en 4, 6 et 8x mais a 12x il plante 1x sur 2.
C'est à dire qu'une compilation plante la première fois, je la relance ensuite et ca marche. Si je commence une nouvelle compilation ca replante une première fois et ainsi de suite.

Je n'ai malheureusement pas gagné a l'euro million, je ne suis donc pas scandaleusement riche pour m'acheter des dvd en double quantité :D  !

Le problème vient-il du graveur ou de nero ? Ou encore de la marque de dvd ? Mais j'utilisais cette marque sur ce meme graveur avec l'ancien pc.

Venez a mon secours s'il vous plait merci !!! :bounce: 

Autres pages sur : moyen graver dvd 12x

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour les dvd j'ai verifié et c'est bon. Mais depuis que j'ai posté le message, les gravures ont commencé a planter en 8x aussi. Pour la nappe je ne m'y connais pas du tout la dedans mais ce sont les napes asus pour les lecteur et graveur livrées avec la carte mère.

davidsurf33 a dit :
Pour les dvd j'ai verifié et c'est bon. Mais depuis que j'ai posté le message, les gravures ont commencé a planter en 8x aussi. Pour la nappe je ne m'y connais pas du tout la dedans mais ce sont les napes asus pour les lecteur et graveur livrées avec la carte mère.

si c'est la ddeuxieme nappe livré avec et qu'elle est plus grosse que ton disque dur ccommence par la changer et après suis les conseil de mon confrère
Lassé par la pub ? Créez un compte