Y'a-t-il un moyen ?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Je souhaite écouter l'iPod dans ma voiture, mais ne dispose pas d'entrée jack dans l'autoradio (origine, mondéo 1994). Je me renseigne sur l'utilisation de modules comme l'itrip, mais l'idéal resterait un jack sur ce poste, d'où ma question :
- est-il possible d'ajouter/modifier qqc dans mon poste pour avoir ce jack
- combien dois-je compter pour un autoradio qui a un jack si jamais ?
- est-il possible d'ajouter/modifier qqc dans mon poste pour avoir ce jack
- combien dois-je compter pour un autoradio qui a un jack si jamais ?
Autres pages sur : moyen
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il y a une possibilité de bidouille sur presque tous les autoradios capable de gerer et de piloter un changeur CD
Il suffit d'acheter le faisceau de branchement coreespondant ( Feu Vert ou Norauto ) et de trouver le cablage pour bidouiller une entrée jack sur le faisceau du chargeur CD
Mais cette soluce necessite quelques talents en electronique & soudure
Poser la question chez un garage Ford ( de preference à un mlecano assez jeunes
)
Il suffit d'acheter le faisceau de branchement coreespondant ( Feu Vert ou Norauto ) et de trouver le cablage pour bidouiller une entrée jack sur le faisceau du chargeur CD
Mais cette soluce necessite quelques talents en electronique & soudure
Poser la question chez un garage Ford ( de preference à un mlecano assez jeunes
)
La qualité dépend juste de la qualité des têtes de lecture: si celles ci sont encrassées ou de mauvaise qualité, le son sera tout aussi minable que celui d'une cassette fatiguée. De la même manière il existe des appareils se comportant en émetteur radio calés sur le 88 mhz (de mémoire), de sorte que la radio reçoit alors le son du lecteur. C'est de piètre qualité et en plus peu pratique à gérer.
La solution soit du jack ou bien de la cassette sont pour l'instant les moins mauvaises comparativement à celle vraiment dédiée.
Concernant la modification du faisceau, je ne saurais que trop te la déconseiller car tous les autoradios ne sont pas basés sur le même principe: certains véhiculent le son comme une entrée ligne, d'autres le signal numérique qui est alors traités par le poste lui même. Dans ce second cas, je te vois mal préparer un boitier électronique de conversion analogique-> numérique, surtout quand on sait que les fabricants concatènent dedans des informations comme le titre du Cd, le numéro de plage et le numéro de Cd dans le chargeur...
Pas simple
La solution soit du jack ou bien de la cassette sont pour l'instant les moins mauvaises comparativement à celle vraiment dédiée.
Concernant la modification du faisceau, je ne saurais que trop te la déconseiller car tous les autoradios ne sont pas basés sur le même principe: certains véhiculent le son comme une entrée ligne, d'autres le signal numérique qui est alors traités par le poste lui même. Dans ce second cas, je te vois mal préparer un boitier électronique de conversion analogique-> numérique, surtout quand on sait que les fabricants concatènent dedans des informations comme le titre du Cd, le numéro de plage et le numéro de Cd dans le chargeur...
Pas simple
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :