J'utilise Vdub pour transformer mes MPEG en AVI. Ce sont des clips de 3 min, mais au bout de quelques secondes, la converssion s'arrête. J'ai utilisé le codec 6.1.1. J'ai également essayé le 5.1 et ça fait la même chose. Quelqu'un connait ce problème?
Essaie donc avec un autre convertisseur. Comme ça tu verras d'ou ça vient.
Fais une recherche Google et tu verras qu'il y a pas mal de convertisseurs freeware.
Remplace deja Vdub par VdubMod. Il est plus complet et tu n'en auras qu'un.
Et tu peux analyser tes avi avant avec Gspot ou equivalent. Ca te dira s'il te manque quelque chose comme codecs...et surtout si ce sont des vrais avi. Vdub ou mod n'aime pas les faux avi bidouillés.
Message édité par bigbernie le 30-04-2006 à 09:42:36
MPEG2 ça change tout. Tu parlais de MPEG = mpeg 1. MPEG2 = dvd. Si tu veux passer du DVD officiel a 9 GO sur dvd RW a 4.5 tu utilises DVDShrink. Tu as été tres imprecis.
Si tu veux passer un dvd en avi = MPEG4 tu dois utiliser d'abord DVDDecrypter qui va ripper le dvd sur le HD. Ensuite tu utilises par exemple AutoGordianKnot qui lui va ensuite enchainer les operations permettant d'arriver a l'avi que tu veux. Il y a d'autres outils relativement automatiques. Surtout ne downloade pas GordianKnot tout court. C'est un outil pro qui lui est entierement manuel. Choix des codecs, nombre de CD, taille de la destination etc...
Tu vas devoir apprendre.
Vdub ne peux absolument pas faire ça.
J'ai dit MPEG car c'est l'extension. Mais c'est vrai que c'est vague. C'est pas sur un DVD. Ce sont des fichiers MPEG-2 (SVCD) créé avec TMPGenc par exemple. Il ne s'agit pas de DVD (en passant, j'utilise néodivx pour les DVD, ce qui me convient parfaitement). Mais ce type de fichier ne peut être lu par mon Archos (lecteur multimédia portable), ce dernier ne lisant que les divx.
Merci d'avance à celui qui saura me donner une réponse.
Mpeg1 = vcd (svcd) = lecteurs de salon pour vcd
Mpeg2 = DVD
Mpeg3 = rien du tout
Mpeg4 = divx ou xvid = avi.
Effectivement Neodivx c'est comme AutoGordian. Mais une platine de salon ne lira pas le svcd. Seulement le vcd
Et comme tu TMPGenc tu peux avec creer du svcd comme du vcd.
J'ai les configs et la maniere de faire mais tu sais donc l'utiliser.
Crée des vcd simples et le lecteur de salon les lira.
Message édité par bigbernie le 30-04-2006 à 16:17:05
Pour moi, les fichiers sont des SVCD. Ils ont une extension en MPEG. Si j'ouvre avec VirtualDubMod, il me dit que ce sont des MPEG-2 (mais d'après ce que tu dis juste avant, ce sont en fait des MPEG-1). En tout cas, ce fichier doit être transformé en divx pour être lu par mon Archos, et VirtualDubMod refuse de le faire complètement.
Je te file une notice pour faire ça. Je l'ai simplement convertie en txt ce qui fait que toutes les images et captures ont disparu mais tu vas coùprendre.
SVCD to DivX
As usual for non DVD source material the mandatory warning: The results you will get applying the procedure described in this guide will be lower than if you make a direct DVDRip.
You'll need the following software in this guide:
Gordian Knot & Update
Lame (newer version than in the GKnot pack)
Winamp
Table of content
1: Copy hte files off the SVCD
2: Create a DVD2AVI project file
3: Decode the audio to a wave file
4: Gordian Knot
5: Splitting (optional)
6: Splitting the subtitles
Step 1: Copy the files off the SVCD
Upon inserting the disc you'll see the following directory structure:
15.01.2002 11:24 <DIR> EXT
15.01.2002 11:24 <DIR> MPEG2
15.01.2002 11:24 <DIR> SEGMENT
15.01.2002 11:24 <DIR> SVCD
In the MPEG2 directory you'll find a file called called AVSEQ01.MPG. Copy it to your harddisk. Then enter the 2nd disc, and copy the same file but call it AVSEQ02.MPG. Do the same with the 3rd disc (if you have one).
Step 2: Create a DVD2AVI project file.
In this step we're going to create a DVD2AVI project file which we're going to load into GKnot later on. Please select the first audio track from the list (or the 2nd if your SVCD has 2 audio tracks and you want to 2nd rather than the first one) despite the guide telling you otherwise. Also, you'll be told to load a VOB but in this case you have to load your .mpg files instead. And last but not least there's some reference to a SmartRipper text file which you also have to ignore since we didn't start out with a DVD.
Step 3: Decode the audio to a wave file
DVD2AVI will have extracted your audio to a file that has a name like this: test MPA T01 DELAY 0ms.mpa. Change the extension to .mp2 then load the file in Winamp (double clicking on it in Explorer will do just fine). Then press Control-P to go to the properties of Winamp.
Click on Output, then select the Nullsoft Disc Writer plugin and press Configure to set a path for the output file.
Then press close and start playing. Winamp will rapidly go through the whole file without actually playing anything but you'll hear the harddisk working all the time. Once it's done, you can close Winamp again, but don't forget to set the Output plugin to Nullsoft waveOut plug-in before you do that or every file you will play from this point on will be decoded to a wav file instead of being played.
Step 4: Gordian Knot
From here on out you can start GKnot and follow the well-known GKnot guides for DivX3 and DivX4. A few hints before you start: In the resolution tab the Input Pixel Aspect Ratio MUST be set to 4:3 as SVCDs are only 4:3. And regarding the resolution selection:
SVCDs are encoded as 480x480 (NTSC) or 480x576 (PAL) and being stretched at playback time to 640x480 (NTSC) or 768. For for NTSC discs the horizontal resolution must not exceed 640 and for PAL it must not exceed 768 (and should not exceed 640 either for compatibility reasons).
In the audio encoder you will have to load the WAV file you created in step 3 rather than an AC3 file as shown in the screenshot (but you load it as described in the guide).
Using GKnot will make your life a lot easier and it offers you 2 pass encoding capabilities for optimal quality. The use of lame as audio encoder also ensures that you get impressive results in the audio department (keep in mind though that the result can't be better than the source).
Now encode the video using GKnot to DivX3.
Step 5: Splitting (optional)
If your output file is larger than a single CD you might want to split it up Step 6: Splitting the subtitles
Start up GKnot again, go to the subtitle tab and select Cutter. When you cut the movie watch write down the split (at the bottom of Nandub):
Press open to load your subtitle file, enter the end time as given in Nandub, then press Save as. Now, enter the split point as start time, the end end time of the full subtitle file as end time and save it under a different name.
Alors la ! Je te donne la methodologie = la notice explicative du soft de conversion. La quantite de choses a faire n'a rien a voir avec les outils.
C'est comme si tu etais correcteur au bac. Je cite Frank70 pour rigoler :
Je veux bien corriger quelques copies mais comme j'en ai 253 et je ne peux pas faire ce boulot !
C'est ton probleme strictement perso. Il n'y a pas d'encodeurs automatiques a la chaine pour ce genre de produit. Le svcd c'est tres inhabituel et de moins en moins utilisé...sauf en Chine ?
c pas la peine d'être agressif!!!
Je voulais savoir s'il existait un logiciel rapide pour faire ça, la réponse est non. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire pourquoi VdubMod plantait, la réponse est que tu n'en sais rien.
D'ailleurs, le problème semble provenir exclusivement des codecs Divx 5 et 6 puisque j'arrive à compresser sur d'autres codecs.
Effectivement, c'est mon problème perso d'avoir une vie et de ne pas voiloir passer ma vie à faire une transformation de fichier SVCD à divx. Mais il me semble que ce forum est justement fait pour résoudre des problèmes persos. Je ne t'oblige pas à répondre et je t'ai remercié. J'ai juste signalé que je ne pourrais pas le faire. Ton attitude est ridicule.
Salut Franck70,
BigB,n'a certes pas besoin de moi pour le défendre,mais reconnait
quand meme qu'il s'est fait chier à te donner toute une procédure!
Moi,je voulais juste te suggerer,d'essayer"Ripp-it after me",
non,non,c'est pas une blague!
Je l'utilise moi meme,depuis déjà 1 an, en lieu et place de GordianKnot,qui est certes
trés bien,mais plus pénible à config.
Les résultat avec Ripp-it,sont fabuleux,de plus trés rapide et convivial et intuitif
'lut
Merci KiKiduKu,
Pour BigB, je l'ai remercié, mais sa procédure n'étais pas applicable dans mon cas. Après, il s'est énervé tout seul!!!
Pour Rip-it After Me, je l'ai utilisé pendant un moment, mais j'ai arrêté car je trouvais Néodivx plus simple. Je ne crois pas non plus qu'il transforme du SVCD en DivX (A confirmer).
Après de multiples tentatives, le problème semble venir du Divx sur VDubMod qui ne fonctionne pas, car j'ai réussi à transformer d'autres SVCD en différents formats avec Vdubmod, mais ces derniers ne sont pas lu par mon Archos!! Il faut que je trouve d'où viens le pb de divx (limitation volontaire pour pousser à acheter la version payant du divx?)