Msconfig pas trouvé
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour
Si je tape Démarrer --> Exécuter --> msconfig
j'ai un message d'erreur "Windows ne trouve pas 'msconfig'" !!
Pourquoi? Comment réparer ou une autre voie pour la même chose?
Merci.
Si je tape Démarrer --> Exécuter --> msconfig
j'ai un message d'erreur "Windows ne trouve pas 'msconfig'" !!
Pourquoi? Comment réparer ou une autre voie pour la même chose?
Merci.
Autres pages sur : msconfig trouve
Lassé par la pub ? Créez un compte
Aller le scanner chez Virus Total : Virus Total .
Si le fichier a déjà été scanner, rescanner le quand même.
► Postez l'adresse http//......de la page résultat (http//.. en haut dans navigateur).
Si le fichier a déjà été scanner, rescanner le quand même.
► Postez l'adresse http//......de la page résultat (http//.. en haut dans navigateur).
Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag (de Coolman).
Avec XP :
• Lancer ZHPDiag.exe par un double-clique
Avec Vista/Win7 :
• Lancer ZHPDiag.exe par un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm..
…………..Le rapport ZHPDiag.txt va s'ouvrir..
Au lieu de poster ce rapport "trop volumineux" direct sur le forum.
► Poster le avec l'hébergeur CJoint - tuto.
Avec XP :
• Lancer ZHPDiag.exe par un double-clique
Avec Vista/Win7 :
• Lancer ZHPDiag.exe par un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm..
…………..Le rapport ZHPDiag.txt va s'ouvrir..
Au lieu de poster ce rapport "trop volumineux" direct sur le forum.
► Poster le avec l'hébergeur CJoint - tuto.
Double cliquez sur l'icône ZHPFix.exe du Bureau.
• Cliquez sur le bouton [H].
• Copiez/collez cette page Web dans la fenêtres de ZHPFix,
• Cliquez sur [OK]
• Cliquez sur [Tous] et sur [Nettoyer],
► Redémarrer le PC.
► Copiez/collez le rapport dans votre prochaine réponse.
• Cocher "Scan complet" et appuyer sur [Suivant],
.. Après le scan,
• Appuyer sur [Préférences] → [Statistiques/Journaux de bord]
► Poster le rapport du scan.
► Relancer ZHPDiag et poster un nouveau rapport.
Commencez par remplacer msconfig.exe par une copie.
Une sauvegarde de msconfig.exe est disponible soit..
Et copier / remplacer msconfig.exe dans ces rép. :
P.S.
Depuis un rép. \i386\.. renommer une extension .ex_ par .exe
Ouvrez l'Observateur d'évènement.
⊳ Si nécessaire, postez la Description de tels évènement(s).
► À vérifier aux 30jours.
Utilisation de Sumo Lite.
Éviter d'installer la mise à jours de la version de Sumo non Lite. Qui contient un genre d'Adware. Pratique très courante par les éditeurs, pour rentabiliser leurs produits offerts gratuitement. En s'associant à une Régie publicitaire.
• Appuyer sur [Scan] et ensuite [Vérifier]
• Les icônes dans la colonne de gauche, montrent les m-à-j majeures ou mineures.
• Vous pouvez accéder aux téléchargements des mises à jours des logiciels, en double-cliquant sur leurs lignes. Arrivé sur le site de Sumo, même si les téléchargements depuis Sumo étaient sécuritaires. Toujours favoriser de télécharger un logiciel depuis le site de son éditeur ! Le quel site est accessible sur la page de Sumo.

• Lancer HijackThis
• Appuyez sur

• Cocher
les lignes de cette page Web.• Fermer Internet Explorer et autre fenêtre..
• Appuyer sur
pour les supprimer.Créer des raccourci (sur le bureau), pour utilisez ces logiciels.
msconfig.exe est bien présent dans WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Binaries, une copie dans WINDOWS\ServicePackFiles\i386.
Si je clique, le programme se lance normalement.
Le problème est donc : pourquoi msconfig n'est pas trouvé dans Démarrer - Exécuter ?
PS : j'utilise l'antivirus BitDefender qui n'a découvert aucun problème
PS2: je viens de copier msconfig.exe dans le répertoir Windows\System32 la commande s'exécute maintenant
PS3 : d'autres commandes fonctionnent comme cmd, dxdiag, regedit, services.msc mais d'autres pas comme echo %path%
Si je clique, le programme se lance normalement.
Le problème est donc : pourquoi msconfig n'est pas trouvé dans Démarrer - Exécuter ?
PS : j'utilise l'antivirus BitDefender qui n'a découvert aucun problème
PS2: je viens de copier msconfig.exe dans le répertoir Windows\System32 la commande s'exécute maintenant
PS3 : d'autres commandes fonctionnent comme cmd, dxdiag, regedit, services.msc mais d'autres pas comme echo %path%
Citation :
je viens de copier msconfig.exe dans le répertoir Windows\System32Ce qui ne règle pas la cause du problème.
À cet effet, avez vous vérifier l'observateur d'évènements, pour une erreur qui impliquerait msconfig.
Vous devez suivre la procédure avec ZHPFix.
Il y a la toolbar ASK (non-recommandé) qui doit plutôt gruger en ressources.
Et une infection du MBR <- important à gérer ce truc.
Après avoir fait ZHPFix ..et les autre procédures aussi.
Poster un nouveau rapport de ZHPDiag (avec celui de ZHPFix).
Citation :
d'autres commandes fonctionnent comme cmd, dxdiag, regedit, services.msc mais d'autres pas comme echo %path%JIEF2 a dit :
msconfig.exe est bien présent dans WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Binaries, une copie dans WINDOWS\ServicePackFiles\i386.Le problème est donc : pourquoi msconfig n'est pas trouvé dans Démarrer - Exécuter ?
Certains logiciels nettoyant le régistre efface beaucoup de fichiers systèmes. Morale de l'histoire: tous les logiciels pour nettoyer le régistre sont à éviter sauf CCleaner qui fait vraiment du beau boulot.
Télécharger CCleaner: http://www.piriform.com/ccleaner/download/standard
Si vous avez utilisé un ou plusieurs logiciels pour nettoyer le régistre, alors la seule vraie solution consiste à réinstaller Windows pour s'assurer que rien ne manque, puis d'utiliser uniquement CCleaner pour nettoyer le régistre, en veillant à faire un backup lorsqu'il vous est demandé de le faire.
D'abord.
Un nettoyeur de registre, ..ne supprime jamais de fichier.
Du moins, lorsque c'est l'option "nettoyeur de registre", qui est utilisée.
Ceci, dans le cas de ces nettoyeurs, multi-fonctions.
RevoUninstaller est fiable.
Et CCleaner est peut-être sécuritaire.
Mais.., il serait encore préférable de l'utiliser que pour compléter une désinstallation difficile. Après tout. Ces nettoyages de registre, ont davantage un effet psychologique sur utilisateur, qu'un effet quelconque sur le système, par rapport à l'aspect performances ou réparation. Bref.., même CCleaner qui est peut-être un des moins intrusif. Peut endommager le registre. D'où la recommandation des experts d'éviter de tels nettoyages.
Avez vous fait ZHPFix.
> Devriez poster le rapport de ZHPFix pour, au moins, vérifier si le MBR a été réfait.
Un nettoyeur de registre, ..ne supprime jamais de fichier.
Du moins, lorsque c'est l'option "nettoyeur de registre", qui est utilisée.
Ceci, dans le cas de ces nettoyeurs, multi-fonctions.
RevoUninstaller est fiable.
Et CCleaner est peut-être sécuritaire.
Mais.., il serait encore préférable de l'utiliser que pour compléter une désinstallation difficile. Après tout. Ces nettoyages de registre, ont davantage un effet psychologique sur utilisateur, qu'un effet quelconque sur le système, par rapport à l'aspect performances ou réparation. Bref.., même CCleaner qui est peut-être un des moins intrusif. Peut endommager le registre. D'où la recommandation des experts d'éviter de tels nettoyages.
Avez vous fait ZHPFix.
> Devriez poster le rapport de ZHPFix pour, au moins, vérifier si le MBR a été réfait.
J'ai fait quelques "nettoyages" dans mon ordinateur.
Voii le nouveau ZHPDiag : http://cjoint.com/?jqpk6ikot5
Je n'ai pas fait ZHPFix car j'ignore ce qu'il va faire!
Pouvez-vous me préciser ce que fait ce programme? Y a-t-il des suppressions de programmes installés?
Merci
Voii le nouveau ZHPDiag : http://cjoint.com/?jqpk6ikot5
Je n'ai pas fait ZHPFix car j'ignore ce qu'il va faire!
Pouvez-vous me préciser ce que fait ce programme? Y a-t-il des suppressions de programmes installés?
Merci
Sais pas ce qui arrivé avec ZHPDiag.
Mais le rapport que vous venez de poster.
Est comme s'il ne contenait aucune info = vide ??
Essayer de le relancer et d'en poster un autre ..rapport.
Mais le rapport que vous venez de poster.
Est comme s'il ne contenait aucune info = vide ??
Essayer de le relancer et d'en poster un autre ..rapport.
Citation :
Vous devez suivre la procédure avec ZHPFix.Il y a la toolbar ASK (non-recommandé) qui doit plutôt gruger en ressources.
@cosmido
Pour info, sur un autre forum on m'a demandé "Trouvez-vous la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MSCONFIG.EXE ? ".
Après vérification, j'ai constaté que je n'avais pas (ou plus) le répertoire App Paths
Mon interlocuteur m'a permis de télécharger et de réinstaller le répertoire manquant.
Pour info, sur un autre forum on m'a demandé "Trouvez-vous la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MSCONFIG.EXE ? ".
Après vérification, j'ai constaté que je n'avais pas (ou plus) le répertoire App Paths
Mon interlocuteur m'a permis de télécharger et de réinstaller le répertoire manquant.
Ouais.., j'ai remarqué que quelques heures précédents l'ouverture de ce sujet-ci. Vous aviez ouvert des sujets identiques sur les forums ; Pcinpact et tplpc.
Si c'est une première pour vous, d'ouvrir plusieurs sujets simultanément.
Sachez que ce n'est pas une pratique très ..éthique.
Quoiqu'il en soit.
Après avoir complété la petite désinfection.
On en seraient arrivés, à commencer, à vérifier ce problème de lancement de msconfig. Pour lequel msconfig.exe doit être localisé, non pas depuis \Windows\.. ou \system32\, mais bien depuis \Binaries\..
Par contre la, j'avoue qu'une recherche sur google aurait été nécessaire. Pour retracer cette portion de registre (..\CurrentVersion\App Paths\..) qui path entre autre, msconfig.exe, à la fonction ..Exécuter dans le menu Démarrer.
Pour avoir vérifié à cet endroit du registre. Ils y a la également, peut-être une 50aines d'autre applications(installées), dont entre autre quelques fonctions de Windows "de moindres importances", qui sont pathées depuis cet endroit.
Si c'est une première pour vous, d'ouvrir plusieurs sujets simultanément.
Sachez que ce n'est pas une pratique très ..éthique.
Quoiqu'il en soit.
Après avoir complété la petite désinfection.
On en seraient arrivés, à commencer, à vérifier ce problème de lancement de msconfig. Pour lequel msconfig.exe doit être localisé, non pas depuis \Windows\.. ou \system32\, mais bien depuis \Binaries\..
Par contre la, j'avoue qu'une recherche sur google aurait été nécessaire. Pour retracer cette portion de registre (..\CurrentVersion\App Paths\..) qui path entre autre, msconfig.exe, à la fonction ..Exécuter dans le menu Démarrer.
Pour avoir vérifié à cet endroit du registre. Ils y a la également, peut-être une 50aines d'autre applications(installées), dont entre autre quelques fonctions de Windows "de moindres importances", qui sont pathées depuis cet endroit.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :