Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Multi OS au boot ou Virtualisation?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Ce sujet fais suite à mes questions sur le topic suivant :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...

En résumé sur un ordi assez puissant:
(extrait)
Motherboard/GPU: PACK SLI Asustek avec deux Gforce 8800 GTS (1280 Mo les 2)
CPU : Intel Core 2 DUO E 6700
RAM : LDLC PC2 6400 2 x (2x1Go)
DD: Seagate Barracuda 320 Go

Déja première série de questions, vaut il mieux avoir plusieurs OS au choix lors du boot de l'ordi ou vaut il mieux un seul OS qui se lance par défaut et les autres par virtualisation sur le bureau?

Ensuite :
Un C2Quad est'il utile pour un ordi multi OS ? (Vista+Mac OS 10.4)
Est-ce utile uniquement si plusieurs OS sont lancés avec sur chacun une tâche lourde?
Cela permet t'il d'avoir d'une certaine manière un proc virtuel par session?

Pour savoir si je le fais ou pas et quelles contraintes cela va entrainer sur la manière d'utiliser l'ordi et le coût ...

Merci d'avance pour vos réponses, je ne suis qu'utilisateur alors pitié expliquez vous ... évitez les supers raccourcis dans le genre "tu connais de toute facon" ... un ordi multi OS je n'ai jamais fait !

Autres pages sur : multi boot virtualisation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Virtualisation ou Multi Boot, sa dépend des performance que tu veux demander à ton OS.
Un OS est plus performant en Multi Boot que dans une machine virtuelle.
Au vu de ta machine et si la performance n'est pas ton but absolu je te conseille la virtualisation ui est à la mode en ce moment ;) 

Pour ta deuxième question j'en ai aucune idée :) 

Citation :
Virtualisation ou Multi Boot, sa dépend des performance que tu veux demander à ton OS.

Je désire une configuration permettant sur ma session jeux de mette HL2/Oblivion/Burning Crusade et autre à fond ou du moins très haut.
Celle ci devra en outre supporter les alt tab entre le jeux et des sessions msn ou d'autre programme, ce qui n'est pas du tout le cas avec mon P4 2.93 Ghz 1500 ram qui a tendance à "figer" entre 5 et 15 secondes dans les alt tab

Je désire une configuration permettant sur ma session travail d'exécuter Photoshop (CS2)/Illustrator/Indesign/QXpress avec plusieurs fichiers pouvant chacun assez facilement atteindre 150 Mo. Bien sur quand je dis exécuter c'est pas juste se lancer mais être capable d'effectuer des travaux complexes avec une latence (à l'application des calques notamment) minime ou invisible.

Accessoirement de pouvoir lire DVD/visioconférence:télé sur l'ordi, ... mais ça ne devrait pas poser de soucis.

Vu ce post : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...

Je suis parti sur une config limitée à un nVidia SLI 8800GTS au lieu de 8800GTX ou équivalent crossfire , ainsi qu'a un Core 2 Duo E 6700 au lieu du Quadri 6600 prévu initialement car suite à nos discussions, la conclusion était qu'actuellement vu la demande des jeux et vu mon écran 22'', c'était bien suffisant

Mon but étant de jouer et travailler (accessoirement media center) dans de supers conditions mais pas de viser le record bench ou de servir de serveur Blizzard ^^

Lassé par la pub ? Créez un compte