alors voila en fait je voudrai faire trouner mon ordi sous xp mais j'ai besoin de 98 pour des logiciel genre le logiciel de transfert pour mon baladeur mp3 etc ... et malgres quelque recherche je suis tombé que sur des trucs trop compliqué en expliquation ... en gros j'en ai comprit un beignet quoi ... ===>
donc si quelqu'un pouvait en quelque mot me donner une solution pour faire tourner simplement 98 et xp sur le meme ordi ... merci !!
Chez moi, je partitionne. J'ai un c: pour mon XP et un d: pour mon 2003 server. ca reveint un peu au meme, mais je trouve ca plus safe ainsi. Ca dépends des opinions.
Chez moi, je partitionne. J'ai un c: pour mon XP et un d: pour mon 2003 server. ca reveint un peu au meme, mais je trouve ca plus safe ainsi. Ca dépends des opinions.
+1 pour l'opinion (g viré 98 ki me servait plus a rien)
j'ai une question qui me passe par la tete :
est ce qu'on peut intaller Win98 sur une partition N°1, puis installer XP sur une partition N°2, mais mettre les deux sur c: en fait pour 98 la N°1 serai C: et pour XP sa serai la N°2 qui serai C: , c'est possible ?
intéressant comme question... à mon avis ça doit pas être possible parce que même si tu mets la partoche WinXP en NTFS donc que Win9x ne la trouve pas, WinXP va trouver les deux partoches à tout coup ; de plus les lettres de partition c'est assez virtuel, vu que tu peux les changer facilement sous WinXP (attention, à faire avant d'installer quoi que ce soit !)...
j'ai une question qui me passe par la tete :
est ce qu'on peut intaller Win98 sur une partition N°1, puis installer XP sur une partition N°2, mais mettre les deux sur c: en fait pour 98 la N°1 serai C: et pour XP sa serai la N°2 qui serai C: , c'est possible ?
je ne suis pas sur.
tu ne peux activer qu'une partition a la fois donc la c.
ta manip reviendrais a modifier la partiton active a chaque changement d'os
tu peux peut etre dire a xp qu'il est aussi sur une partition c mais il faut que tu puisse le gerer ds le fichier contenant les infos du multi boot et je doit avouer que ca me parait chaud a tester !!!
---------------
Bienvenue dans l'enfer informatique !!!!!!
Salut , j'ai besoin d'info sur le dula boot. Voici ma config :
1er DD :
- Une partition ( c: ) Windows2000
- Une partition ( e: ) Données
2ème DD :
- Une partition ( d: ) Windows2000
- Une partition ( f: ) Données
Voilà, avec cela, j'aimerais virer mon W2000 sur d: pour y mettre XP. Voici ce que je pense faire :
- Booter sur le CD XP
- Installer XP sur la partition d: que je formaterai (en supposant qu'XP me donne la possibilité d'installer sur telle ou telle partition)
Croyez-vous que le multi boot sera fait automatiquement?
Merci d'avance à tous !
Xavier
Message édité par bretonx le 04-09-2003 à 13:35:16
Salut , j'ai besoin d'info sur le dula boot. Voici ma config :
1er DD :
- Une partition ( c: ) Windows2000
- Une partition ( e: ) Données
2ème DD :
- Une partition ( d: ) Windows2000
- Une partition ( f: ) Données
Voilà, avec cela, j'aimerais virer mon W2000 sur d: pour y mettre XP. Voici ce que je pense faire :
- Booter sur le CD XP
- Installer XP sur la partition d: que je formaterai (en supposant qu'XP me donne la possibilité d'installer sur telle ou telle partition)
Croyez-vous que le multi boot sera fait automatiquement?
Merci d'avance à tous !
Xavier
oui
---------------
Bienvenue dans l'enfer informatique !!!!!!