• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Musique en ligne : côté clair contre côté obscur

Publié le 07 juin 2005

Une étude du NPD Group vient confirmer la percée des plate formes de téléchargement légales et, en même temps, l’augmentation des téléchargements illégaux.Côté clair : encore un effort Ainsi, en mars 2005, le nombre mondial de téléchargements sur les platLire la suite

Signature d'une charte contre la piraterie de musique

Publié le 29 juillet 2004

Le gouvernement a présenté hier un plan visant à lutter contre la "piraterie" de musique sur internet. Il s'agit d'une charte signée entre les fournisseurs d'accès à internet et les producteurs de musique, qui se sont accordés à développer Lire la suite

SFR : Musique illimitée pour 15€ par mois

Publié le 23 janvier 2006

L’opérateur de téléphonie mobile SFR vient de lancer deux nouveaux services en France : le Pass Musique illimitée, qui est en quelques sorte un forfait de location de musique illimitée pour les mobiles en Europe. PLire la suite

La guerre de la musique en ligne est lancée

Publié le 19 mars 2004

La contrefaçon de musique téléchargée illégalement sur internet coûterait chaque année des milliards de dollars à l'industrie du disque. Aussi, s'apercevant que le combat judiciaire contre les utilisateurs ou les hébergeurs de sites proposant ilLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Internet > Musique en téléchargement

Musique en téléchargement

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Achetez vous des fichiers musicaux par internet ?
Si oui, sur quel site ?

------------------------------ www.numlock-software.com - Comparatif des forums - Les Vraies News - [url=http://www.presence-pc.com/foru
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt pkoi les achetes lorskon peu les telechargé !!! telecharge emule sinon pr acheter va sur www.virginmega.fr

------------------------------ frenchi
Répondre à frenchi49

Super, tu tiens à faire fermer mon topic ? [:dawa' ]
Ce topic n'as pas pour but de débatre éternellement sur le fait que certains n'ont aucuns scrupules à obtenir des choses sans les payer ! :o
A ce jeu là, y aura bientot plus de musique sur ta mule puisque plus d'artistes...

------------------------------ www.numlock-software.com - Comparatif des forums - Les Vraies News - [url=http://www.presence-pc.com/foru
Répondre à Numlock

Déjà que sur les fichiers ils ne gagnent pratiquement rien, si ce n'est rien, mais bon vaste problème...

On nous dit que ne pas rémunerer les artistes en téléchargant leurs oeuvres, c'est mal, mais les grosses boites comme virgin qui ne les rémunèrent pas non plus, c'est bien :/

Répondre à Numlock

C'est bête mais j'ai sur Lille une revue avec les comparatifs détaillés des meilleurs sites d'achat en ligne. Et en ce moment je suis sur Marseille, et ce jusqu'à fin août ! Dommage....

Mais si je me souviens bien, le site de Apple, avec I-Tunes était pas mal classé ...

Par contre, il faut faire gaffe aux droits pour ce qui est de copier la musique achetée sur un deuxième disque, sur un baladeur, de graver cette musique, etc ...

------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale

Ouaip dommage,

Sinon I-tunes c'est peut-être le meilleurs mais c'est celui qui m'interesse le moins (paradoxale non ?) (j'veux pas être prisonnier d'un seul fabriquant/vendeur - plutot le wma à défaut de mp3 !)

Répondre à Numlock

Mais le plus important, c'est de se renseigner là dessus ...

jcrcmoi a écrit :

Par contre, il faut faire gaffe aux droits pour ce qui est de copier la musique achetée sur un deuxième disque, sur un baladeur, de graver cette musique, etc ...

Si tu achètes de la musique, et tu n'obtiens même pas le droit de la sauvegarder en cas de formattage, ou même de la mettre/enlever plus de trois fois de ton balladeur mp3, je doute que ça vaille le coup.

Répondre à Ducktale

Ouais ouais, faut essayer de se faire entuber le moins possible :/

Répondre à Numlock

Bon, vous êtes tous sur emule quoi :/

Ah bah bravo :o

Répondre à Numlock

Tiou33 a écrit :

slt pkoi les achetes lorskon peu les telechargé !!! telecharge emule sinon pr acheter va sur www.virginmega.fr

byebye !

Répondre à Gambit

J'ai réçu un mail de mamadoo aujourd'hui comme quoi ils m'offraient 10 chansons ou 1 album par mois en téléchargement pendant 1 an. Je trouve ça sympa.

Répondre à MyKael

Sur quel portail ?

Répondre à Numlock

Il est ban ? [:chrisbk]

Répondre à Numlock

a écrit :

Il est ban ? [:chrisbk]

bien sûr! :o

------------------------------ Premier membre de la TPLJ [:un smiley qui claque]
A la TPLJ on est comme des bacteries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal necessaire ©Falc'hun

Le kit de survie
Répondre à Greyfox

Bon alors je r'pose la question parce que apparement y a peu de personnes qui utilises les portails de vente de fichiers musicaux, même i-tunes hein c'est pour savoir !

Question :

Achetez vous des fichiers musicaux par internet ?
Si oui, sur quel site ?

Répondre à Numlock

j'achete mes CDs en ligne (ça se trouve pas cher) et aprés j'en fait des mp3s [:spamafote]

Je suis allergique aux DRM ...

Répondre à guinioul

bukfun a écrit :

j'achete mes CDs en ligne (ça se trouve pas cher) et aprés j'en fait des mp3s [:spamafote]

Je suis allergique aux DRM ...

je pense que Numlock voudrais bien savoir aussi sur quel site tu les achètes. [:chupra]

------------------------------ Premier membre de la TPLJ [:un smiley qui claque]
A la TPLJ on est comme des bacteries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal necessaire ©Falc'hun

Le kit de survie
Répondre à Greyfox

Gandja a écrit :

je pense que Numlock voudrais bien savoir aussi sur quel site tu les achètes. [:chupra]

Nan, c'est ce que je fais aussi biensur, surtout pour les albums, mais pour les singles si on peut avoir une qualité potable pour 1€ pourquoi pas, d'ou ma question (qui est plus compliqué que je n'pensais!)
Thank you quand-même :D

Donc pour résumer, personnes n'achètes de titres sur ces portails !

Oui je vais un peu vite en besogne, et alors :D (pas comme ce topic :sweat: )

Répondre à Numlock

Donc voici une 3e question, encore plus dur !

A votre avis, une boite vas-t-elle ouvrir un portail vendant du MP3 ?

Répondre à Numlock

a écrit :

Nan, c'est ce que je fais aussi biensur, surtout pour les albums, mais pour les singles si on peut avoir une qualité potable pour 1€ pourquoi pas, d'ou ma question (qui est plus compliqué que je n'pensais!)
Thank you quand-même :D

Donc pour résumer, personnes n'achètes de titres sur ces portails !

Oui je vais un peu vite en besogne, et alors :D (pas comme ce topic :sweat: )

Moi j'en aurai en septembe, si tu penses à me recontacter lol

Répondre à Ducktale

jcrcmoi a écrit :

Moi j'en aurai en septembe, si tu penses à me recontacter lol

? [:matleflou]

septembre [:maitre capello]

Le kit de survie
Répondre à Greyfox

a écrit :

Sur quel portail ?

C'est wanadoo juke-box.

Mais pour ma part, je préfère encore acheter les cd. Sur le portail de wanadoo, un album complet c'est 9.99€. Je préfère payer quelques euros de plus et avoir l'objet. Un cd pressé donc avec protection (plus resistant aux aléas de la vie d'un cd que si gravé), la belle pochette-livret (parfois c'est pas top mais bon). On se fait pas chi.. à télécharger (c'est long, faut trouver les fichiers avec un débit acceptable dans le cas du P2P), réencoder car la chaine ou l'autoradio prend pas les mp3. Et quand un artiste me donne du plaisir je trouve normal de le rétribuer. Et pis aussi j'aime bien engraisser les multinationales du disques et les poids lourds de la distribution. Ah non, en fait ça je m'en fou mais on peut pas faire autrement.

Edit : c'est quoi les DRM dont parle guinioul ?

Message édité par MyKael le 28-07-2005 à 00:40:05
Répondre à MyKael

J'suis de ton avis.
Pour les albums à 9.99€ j'crois que c'est pareil pour tout les portails, bien trop cher !

Les DRM ce sont les fichiers musicaux que les portails vendent et qui sont protégés.

Répondre à Numlock

Oui surtout que si on est un peu patient on arrive à trouver les cd a ce prix voir moins en grande surface. Moins c'est plus pour des trucs anciens. Il y a pas très longtemps dans un Auchan j'ai pris 2 Nirvana et un des Doors pour 4.99€ chaque. Que demande le peuple ?

:jap: pour les DRM.

Répondre à MyKael

KyserKill a écrit :

Edit : c'est quoi les DRM dont parle guinioul ?

le truc qui fait que j'acheterai pas pour l'instant de la musique en ligne ...

ce sont les protections pour faire plaisir aux majors, ainsi, lorsque tu achètes un morceau sur – par exemple – Itunes, tu n’achètes pas un mp3, oh non, ça aurait été trop simple… mais un format totalement proprio, lisible uniquement sur itunes et sur ipod, et tu n’as le droit de partager ce fichier qu’avec 4 pcs (toujours avec itunes bien sur), et faut penser bien sur a sauvegarder ses licences lorsque tu réinstalles windows (pratique lorsqu’on est bouffé par un virus ou autre connerie hardware) sous peine de ne plus pouvoir lire ton fichier ensuite..

bien sur, comme d’hab, les grand défenseurs pro-integristes itunes-ipod-et-la-clique vont arriver en disant, «oui, mais tu peux contourner la protection en gravant un Cd, puis en extrrayant la piste en mp3 etc» … merci, mais si c’est pour faire comme ça, je préfère acheter le CD lui-même, je me ferai moins chier, et ça me reviendra quasiment au même prix pour mieux… d’autamt plus qu’au moins, si je dois me faire chier moi-même a extraire, je serai pas limite en pseudo 128kb madeinapple

Ah, oui, bien sur, les encore-et-toujours-pro-integristes-mac-apple-et-co vont arriver en disant : « non le aac n’est pas un format proprio, c’est un format libre, seule la gestion des drms a été ajoutée par apple, c’est mieux que le wma microsoft »
Ben encore une fois, jouez avec les mots si vous voulez, tout ce que je vois, c’est que libre ou pas, les aac-made-in-apple-itunes ne marchent que sur itunes, et rien d’autre… si c’est pas un format proprio, ça y ressemble méchamment

Oui, j’ai un peu l’air de m’enerver tout seul, mais tous les debats musique online etc finissent comme ça, j’ai juste condensé quoi :o

Message édité par Gambit le 28-07-2005 à 00:56:37
Répondre à Gambit

+1 :/

Répondre à Numlock

gmm@IDN a écrit :

le truc qui fait que j'acheterai pas pour l'instant de la musique en ligne ...

ce sont les protections pour faire plaisir aux majors, ainsi, lorsque tu achètes un morceau sur – par exemple – Itunes, tu n’achètes pas un mp3, oh non, ça aurait été trop simple… mais un format totalement proprio, lisible uniquement sur itunes et sur ipod, et tu n’as le droit de partager ce fichier qu’avec 4 pcs (toujours avec itunes bien sur), et faut penser bien sur a sauvegarder ses licences lorsque tu réinstalles windows (pratique lorsqu’on est bouffé par un virus ou autre connerie hardware) sous peine de ne plus pouvoir lire ton fichier ensuite..

bien sur, comme d’hab, les grand défenseurs pro-integristes itunes-ipod-et-la-clique vont arriver en disant, «oui, mais tu peux contourner la protection en gravant un Cd, puis en extrrayant la piste en mp3 etc» … merci, mais si c’est pour faire comme ça, je préfère acheter le CD lui-même, je me ferai moins chier, et ça me reviendra quasiment au même prix pour mieux… d’autamt plus qu’au moins, si je dois me faire chier moi-même a extraire, je serai pas limite en pseudo 128kb madeinapple

Ah, oui, bien sur, les encore-et-toujours-pro-integristes-mac-apple-et-co vont arriver en disant : « non le aac n’est pas un format proprio, c’est un format libre, seule la gestion des drms a été ajoutée par apple, c’est mieux que le wma microsoft »
Ben encore une fois, jouez avec les mots si vous voulez, tout ce que je vois, c’est que libre ou pas, les aac-made-in-apple-itunes ne marchent que sur itunes, et rien d’autre… si c’est pas un format proprio, ça y ressemble méchamment

Oui, j’ai un peu l’air de m’enerver tout seul, mais tous les debats musique online etc finissent comme ça, j’ai juste condensé quoi :o

juste un peu alors :lol:
Merci aussi pour l'explication.

Je viens d'aller voir d'un peu plus près ce que propose wanadoo. C'est du WMA qui n'est lisible que sur le pc où le titre a été téléchargé (ou sur un pda) et gravable. Du WMA, même si je trouve le moyen de le réencoder pour le mettre sur mon autoradio le son sera tout pourrit à mon avis.
Donc je préfère toujours acheter mes cds.

Répondre à MyKael

(au fait, scusez pour les fautes de frappe, j'ai du mal avec les claviers de portable :/ )

Répondre à Gambit

par contre j'avais entendu parler d'un site d'indépendants qui allaient vnedre du mp3 nonDRMisé.
mais je me souviens plus le nom [:matleflou]

Répondre à guinioul

bukfun a écrit :

par contre j'avais entendu parler d'un site d'indépendants qui allaient vnedre du mp3 nonDRMisé.
mais je me souviens plus le nom [:matleflou]

Ou alors, t'as rêvé :/

Je fais souvent ce rêve [:casimir59:8]

Répondre à Numlock

:non: stay pas un reve j'en suis sûr :o

je chercherai quand j'aurais le temps, je vous tiens au courant...

Répondre à guinioul

ça roule !

Répondre à Numlock

et hop
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2078

Il me semble avoir vu une autre news pour un autre site aussi mais pas moyen de remettre la main dessus :sweat:

Répondre à guinioul

Ah ouais c'est pas eux qui enregistre les radios ? donc plus ou moins illégal ?

Répondre à Numlock

Non ça c'est de la musique libre. C'est à dire que les auteurs/compositeurs donnent leur accord pou diffuser les musiques gratuitement.
Ils font ainsi la promo de leurs albums.

Mais les auteurs/compositeurs qui jouent à ce jeu sont pour la plupart pas très connus ...

Répondre à Ducktale

enregistrer la radio n'a rien d'illégal [:spamafote]

apres si les radios en question n'ont pas acheté les droits de diffusion c'est pas ton probleme mais celui de la sacem (ou des boites qui gerent les droits d'auteur).

Répondre à guinioul

je rectifie : enregistrer la radio pour sa collection personelle à usage dans le cercle famillial non, mais enregistrer la radio pour la rediffuser ensuite si.

Répondre à Ducktale

c'est vrai :jap:

et les maisons de disques doivent voir d'un mauvais oeil les "station ripper" et consorts :/
Mais ils ne peuvent rien faire :D

Répondre à guinioul

c'est bien fait. :kaola:

ils se sont suffisamment engraissés comme ça! :o

Message édité par Greyfox le 29-07-2005 à 13:54:45

Le kit de survie
Répondre à Greyfox

C'est malin, alors moi j'vous demande vos impressions sur le téléchargement légale, et me voilà acculé à enregistrer les radios du net ! [:casimir59:8]

Bon bah, allons-y :D

Répondre à Numlock

Je pense qu'il faut bien choisir son site de téléchargement légal...
Au niveau des prix, de la disponibilité, de la bande passante, du format, des droits de transferts et sauvegardes, etc ...

Par contre, les radios du net n'auront pas orcément de la super bonne qualité ...

Répondre à Ducktale

jcrcmoi a écrit :

Je pense qu'il faut bien choisir son site de téléchargement légal...
Au niveau des prix, de la disponibilité, de la bande passante, du format, des droits de transferts et sauvegardes, etc ...

C'était le but de mon topic... raté [:avril lavigne]

jcrcmoi a écrit :

Par contre, les radios du net n'auront pas orcément de la super bonne qualité ...

Bah, si c'est gratos, ce seras toujours mieux que si j'enregistrais avec une K7 [:casimir59:8]

Coin ! :o

Répondre à Numlock

Pan !

Essaie pas d'imiter le canard, je tire quand même ;)
Et pis c'est pas le bon Post pour ça, même si l'autre s'est fait closer ... (j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs)

Répondre à Ducktale

euh tu as vu ce compartif ?
http://www.presence-pc.com/tests/C [...] gne-158/1/

Sur Presence-PC en plus ;)

Répondre à Ducktale

jcrcmoi a écrit :

euh tu as vu ce compartif ?
http://www.presence-pc.com/tests/C [...] gne-158/1/

Sur Presence-PC en plus ;)

Ouais !
Publié le Mardi 10 août 2004
:/

Répondre à Numlock

moi je n'achéte (presque) plus de cdaudio vu qu'il vont disparaitre das moins de 10 ans d'ou le ramdam des maisons de disque qui son passé a coté du mp3
et qu'il on compris qu'une page ce tourner (sans eux?)

vive la copie privé!(française)

Répondre à johnny_clash

Les CD disparus dans 10ans?
Je suis plutot sceptique...

Le DVD devait déja remplacer le CD or il n'en est rien...
à mon avis le CD audio à encore de beaux jours devant lui...

edit :
http://jirotoh.com/temp/cclpdd.gif

Message édité par guinioul le 31-07-2005 à 16:25:52
Répondre à guinioul

Ouaip le CD c'est quand-même bien, le problème c'est qu'il est plus cher en France qu'ailleurs :/
Bah d'ailleurs tout est plus cher en France alors...

Répondre à Numlock
Page Précédente
1 2
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Internet > Musique en téléchargement
Aller à :

Il y a 327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google