Musique en téléchargement
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Achetez vous des fichiers musicaux par internet ?
Si oui, sur quel site ?
Si oui, sur quel site ?
Autres pages sur : musique telechargement
Lassé par la pub ? Créez un compte
slt pkoi les achetes lorskon peu les telechargé !!! telecharge emule sinon pr acheter va sur www.virginmega.fr
C'est bête mais j'ai sur Lille une revue avec les comparatifs détaillés des meilleurs sites d'achat en ligne. Et en ce moment je suis sur Marseille, et ce jusqu'à fin août ! Dommage....
Mais si je me souviens bien, le site de Apple, avec I-Tunes était pas mal classé ...
Par contre, il faut faire gaffe aux droits pour ce qui est de copier la musique achetée sur un deuxième disque, sur un baladeur, de graver cette musique, etc ...
Mais si je me souviens bien, le site de Apple, avec I-Tunes était pas mal classé ...
Par contre, il faut faire gaffe aux droits pour ce qui est de copier la musique achetée sur un deuxième disque, sur un baladeur, de graver cette musique, etc ...
Mais le plus important, c'est de se renseigner là dessus ...
Si tu achètes de la musique, et tu n'obtiens même pas le droit de la sauvegarder en cas de formattage, ou même de la mettre/enlever plus de trois fois de ton balladeur mp3, je doute que ça vaille le coup.
jcrcmoi a dit :
Par contre, il faut faire gaffe aux droits pour ce qui est de copier la musique achetée sur un deuxième disque, sur un baladeur, de graver cette musique, etc ...Si tu achètes de la musique, et tu n'obtiens même pas le droit de la sauvegarder en cas de formattage, ou même de la mettre/enlever plus de trois fois de ton balladeur mp3, je doute que ça vaille le coup.
Tiou33 a dit :
slt pkoi les achetes lorskon peu les telechargé !!! telecharge emule sinon pr acheter va sur www.virginmega.frbyebye !
Gandja a dit :
je pense que Numlock voudrais bien savoir aussi sur quel site tu les achètes. ![[:chupra] [:chupra]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/0d/95/chupra.gif)
Nan, c'est ce que je fais aussi biensur, surtout pour les albums, mais pour les singles si on peut avoir une qualité potable pour 1€ pourquoi pas, d'ou ma question (qui est plus compliqué que je n'pensais!)
Thank you quand-même
Donc pour résumer, personnes n'achètes de titres sur ces portails !
Oui je vais un peu vite en besogne, et alors
(pas comme ce topic
) Citation :
Nan, c'est ce que je fais aussi biensur, surtout pour les albums, mais pour les singles si on peut avoir une qualité potable pour 1€ pourquoi pas, d'ou ma question (qui est plus compliqué que je n'pensais!)Thank you quand-même
Donc pour résumer, personnes n'achètes de titres sur ces portails !
Oui je vais un peu vite en besogne, et alors
(pas comme ce topic
)Moi j'en aurai en septembe, si tu penses à me recontacter lol
Citation :
Sur quel portail ?C'est wanadoo juke-box.
Mais pour ma part, je préfère encore acheter les cd. Sur le portail de wanadoo, un album complet c'est 9.99€. Je préfère payer quelques euros de plus et avoir l'objet. Un cd pressé donc avec protection (plus resistant aux aléas de la vie d'un cd que si gravé), la belle pochette-livret (parfois c'est pas top mais bon). On se fait pas chi.. à télécharger (c'est long, faut trouver les fichiers avec un débit acceptable dans le cas du P2P), réencoder car la chaine ou l'autoradio prend pas les mp3. Et quand un artiste me donne du plaisir je trouve normal de le rétribuer. Et pis aussi j'aime bien engraisser les multinationales du disques et les poids lourds de la distribution. Ah non, en fait ça je m'en fou mais on peut pas faire autrement.
Edit : c'est quoi les DRM dont parle guinioul ?
KyserKill a dit :
Edit : c'est quoi les DRM dont parle guinioul ?
le truc qui fait que j'acheterai pas pour l'instant de la musique en ligne ...
ce sont les protections pour faire plaisir aux majors, ainsi, lorsque tu achètes un morceau sur – par exemple – Itunes, tu n’achètes pas un mp3, oh non, ça aurait été trop simple… mais un format totalement proprio, lisible uniquement sur itunes et sur ipod, et tu n’as le droit de partager ce fichier qu’avec 4 pcs (toujours avec itunes bien sur), et faut penser bien sur a sauvegarder ses licences lorsque tu réinstalles windows (pratique lorsqu’on est bouffé par un virus ou autre connerie hardware) sous peine de ne plus pouvoir lire ton fichier ensuite..
bien sur, comme d’hab, les grand défenseurs pro-integristes itunes-ipod-et-la-clique vont arriver en disant, «oui, mais tu peux contourner la protection en gravant un Cd, puis en extrrayant la piste en mp3 etc» … merci, mais si c’est pour faire comme ça, je préfère acheter le CD lui-même, je me ferai moins chier, et ça me reviendra quasiment au même prix pour mieux… d’autamt plus qu’au moins, si je dois me faire chier moi-même a extraire, je serai pas limite en pseudo 128kb madeinapple
Ah, oui, bien sur, les encore-et-toujours-pro-integristes-mac-apple-et-co vont arriver en disant : « non le aac n’est pas un format proprio, c’est un format libre, seule la gestion des drms a été ajoutée par apple, c’est mieux que le wma microsoft »
Ben encore une fois, jouez avec les mots si vous voulez, tout ce que je vois, c’est que libre ou pas, les aac-made-in-apple-itunes ne marchent que sur itunes, et rien d’autre… si c’est pas un format proprio, ça y ressemble méchamment
Oui, j’ai un peu l’air de m’enerver tout seul, mais tous les debats musique online etc finissent comme ça, j’ai juste condensé quoi
gmm@IDN a dit :
le truc qui fait que j'acheterai pas pour l'instant de la musique en ligne ...ce sont les protections pour faire plaisir aux majors, ainsi, lorsque tu achètes un morceau sur – par exemple – Itunes, tu n’achètes pas un mp3, oh non, ça aurait été trop simple… mais un format totalement proprio, lisible uniquement sur itunes et sur ipod, et tu n’as le droit de partager ce fichier qu’avec 4 pcs (toujours avec itunes bien sur), et faut penser bien sur a sauvegarder ses licences lorsque tu réinstalles windows (pratique lorsqu’on est bouffé par un virus ou autre connerie hardware) sous peine de ne plus pouvoir lire ton fichier ensuite..
bien sur, comme d’hab, les grand défenseurs pro-integristes itunes-ipod-et-la-clique vont arriver en disant, «oui, mais tu peux contourner la protection en gravant un Cd, puis en extrrayant la piste en mp3 etc» … merci, mais si c’est pour faire comme ça, je préfère acheter le CD lui-même, je me ferai moins chier, et ça me reviendra quasiment au même prix pour mieux… d’autamt plus qu’au moins, si je dois me faire chier moi-même a extraire, je serai pas limite en pseudo 128kb madeinapple
Ah, oui, bien sur, les encore-et-toujours-pro-integristes-mac-apple-et-co vont arriver en disant : « non le aac n’est pas un format proprio, c’est un format libre, seule la gestion des drms a été ajoutée par apple, c’est mieux que le wma microsoft »
Ben encore une fois, jouez avec les mots si vous voulez, tout ce que je vois, c’est que libre ou pas, les aac-made-in-apple-itunes ne marchent que sur itunes, et rien d’autre… si c’est pas un format proprio, ça y ressemble méchamment
Oui, j’ai un peu l’air de m’enerver tout seul, mais tous les debats musique online etc finissent comme ça, j’ai juste condensé quoi
juste un peu alors
Merci aussi pour l'explication.
Je viens d'aller voir d'un peu plus près ce que propose wanadoo. C'est du WMA qui n'est lisible que sur le pc où le titre a été téléchargé (ou sur un pda) et gravable. Du WMA, même si je trouve le moyen de le réencoder pour le mettre sur mon autoradio le son sera tout pourrit à mon avis.
Donc je préfère toujours acheter mes cds.
et hop
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2078
Il me semble avoir vu une autre news pour un autre site aussi mais pas moyen de remettre la main dessus
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2078
Il me semble avoir vu une autre news pour un autre site aussi mais pas moyen de remettre la main dessus
jcrcmoi a dit :
Je pense qu'il faut bien choisir son site de téléchargement légal...Au niveau des prix, de la disponibilité, de la bande passante, du format, des droits de transferts et sauvegardes, etc ...
C'était le but de mon topic... raté
jcrcmoi a dit :
Par contre, les radios du net n'auront pas orcément de la super bonne qualité ...
Bah, si c'est gratos, ce seras toujours mieux que si j'enregistrais avec une K7
Coin !
euh tu as vu ce compartif ?
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-des-sites-d...
Sur Presence-PC en plus
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-des-sites-d...
Sur Presence-PC en plus
jcrcmoi a dit :
euh tu as vu ce compartif ?http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-des-sites-d...
Sur Presence-PC en plus
Ouais !
Publié le Mardi 10 août 2004
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumComment telecharger de le musique gratuit
- ForumComment télécharger de la musique sur son Player Mini
- ForumTélécharger de la musique sur mon mpman
- ForumJe ne sait pas comment faire pour télécharger des musique sur mon mp4.
- ForumTélécharger musique mp4 gratuitement
- ForumTelecharger de la musique sur mon mp4!!!! A L AIDE
- ForumComment telecharge des musique sur un mp4
- ForumComment telecharger de le musique gratuit sur mp4
- ForumProblème avec de la musique telechargée
- Voir plus
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
pour les DRM.
stay pas un reve j'en suis sûr