Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Musique à télécharger

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

FMR-Hunter a écrit*ouink* mauvaise reponse, les artistes ne touchent pas un rond sur la vente de zik en ligne : leur royautés sont calculées sur la base du volumes de disques vendus.

:lol:  Pardon? je te signale que ce n'est pas que sur les disques qu'ils touchent mais aussi sur les exploitations dans la pub, les passages radios etc etc. Donc là OUINK énorme erreur. D'ailleurs je vois mal un artiste être assez c.. pour accepter ce genre d'énormité.

http://www.educnet.education.fr/juri/auteur1.htm

"Qu'est-ce que le droit d'auteur ?
C'est celui qui s'applique à toutes les "oeuvres de l'esprit" quel qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination. (art. L 112-1 du CPI*)

Les droits d'auteur (et droits voisins) s'appliquent aux oeuvres susceptibles d'être utilisées sur un site Web et s'imposent pleinement aux utilisateurs même en cas d'exploitation à des fins pédagogiques.

Pour pouvoir intégrer dans un site Web des œuvres numériques, de quelque nature qu'elles soient (photo, tableau, poème, texte, chanson, etc.), de même que pour pouvoir les reproduire sur le disque dur d'un ordinateur (pour un usage autre que celui strictement privé) ainsi que pour pouvoir les consulter (autrement qu'à titre privé ou dans le cadre d'une représentation dans le cercle "étroit" de la famille), les utilisateurs doivent impérativement obtenir une autorisation écrite des titulaires de droits sur cette œuvre, mentionnant expressément les utilisations autorisées, tant dans leurs étendues, leurs destinations, leurs localisations et leurs durées. - art. L 131 - 3 du CPI
"

""...de payer pour que les artistes puissent toucher du blé sur leur travail... ""
:fou: 
Non mais je crois rêver...... Et que fais-tu des décennies durant lesquelles les gens comme toi et moi (enfin toi j'en doute) avons été roulés dans la farine quant au prix exorbitant, voire insultant, que ces Tr... d. c..! de vendeurs et distributeurs ont pratiqué et continuent de pratiquer. Je crois rêver, un bout de plastique vendu à 15, 20 € ou plus!!.. C'est du vol. Au secours! Que dis-je c'est le viol de mon portefeuille!
Maintenant grâce à internet on peut enfin "reprendre" un peu de ce qu'ils nous ont volé depuis le début de l'industrie du disque... Je ne suis pas Robin des bois mais je sais quand quelqu'un essaie de m'entuber. Les droit de propriété intellectuelle et tout le tralala c'est ce que ces Enfoirés de PDG utilisent comme seul bouclier de défense pour toucher la sensibilité de la "Populasse" dont je fais partie afin de de pouvoir continuer à exploiter les dits Artistes.
Alors laisse moi rire; hah hah. La vengeance est un plat qui se mange froid. Et je ne refuse jamais ce qu'on me propose gentillement. A bon entendeur salut.

donald a écritT'as l'air d'etre un boulet profond toi. Non ?

Que penses-tu mon cher du montant du smic? Et que penses-tu des milliers de gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté en France? Et je parle pas des autres pays!

Médite sur ça. :jap: 

magellan a écrit:lol:  Pardon? je te signale que ce n'est pas que sur les disques qu'ils touchent mais aussi sur les exploitations dans la pub, les passages radios etc etc. Donc là OUINK énorme erreur. D'ailleurs je vois mal un artiste être assez c.. pour accepter ce genre d'énormité.

bah pourtant il a raison. un artiste ne touche qu'une certaine somme sur chaque disque vendu, rien de +.

magellan a écrithttp://www.educnet.education.fr/juri/auteur1.htm

"Qu'est-ce que le droit d'auteur ?
C'est celui qui s'applique à toutes les "oeuvres de l'esprit" quel qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination. (art. L 112-1 du CPI*)

Les droits d'auteur (et droits voisins) s'appliquent aux oeuvres susceptibles d'être utilisées sur un site Web et s'imposent pleinement aux utilisateurs même en cas d'exploitation à des fins pédagogiques.

Pour pouvoir intégrer dans un site Web des œuvres numériques, de quelque nature qu'elles soient (photo, tableau, poème, texte, chanson, etc.), de même que pour pouvoir les reproduire sur le disque dur d'un ordinateur (pour un usage autre que celui strictement privé) ainsi que pour pouvoir les consulter (autrement qu'à titre privé ou dans le cadre d'une représentation dans le cercle "étroit" de la famille), les utilisateurs doivent impérativement obtenir une autorisation écrite des titulaires de droits sur cette œuvre, mentionnant expressément les utilisations autorisées, tant dans leurs étendues, leurs destinations, leurs localisations et leurs durées. - art. L 131 - 3 du CPI
"

c quoi le rapport avec la choucroute? :??: 

vehbi a écrit""...de payer pour que les artistes puissent toucher du blé sur leur travail... ""
:fou: 
Non mais je crois rêver...... Et que fais-tu des décennies durant lesquelles les gens comme toi et moi (enfin toi j'en doute) avons été roulés dans la farine quant au prix exorbitant, voire insultant, que ces Tr... d. c..! de vendeurs et distributeurs ont pratiqué et continuent de pratiquer. Je crois rêver, un bout de plastique vendu à 15, 20 € ou plus!!.. C'est du vol. Au secours! Que dis-je c'est le viol de mon portefeuille!
Maintenant grâce à internet on peut enfin "reprendre" un peu de ce qu'ils nous ont volé depuis le début de l'industrie du disque... Je ne suis pas Robin des bois mais je sais quand quelqu'un essaie de m'entuber. Les droit de propriété intellectuelle et tout le tralala c'est ce que ces Enfoirés de PDG utilisent comme seul bouclier de défense pour toucher la sensibilité de la "Populasse" dont je fais partie afin de de pouvoir continuer à exploiter les dits Artistes.
Alors laisse moi rire; hah hah. La vengeance est un plat qui se mange froid. Et je ne refuse jamais ce qu'on me propose gentillement. A bon entendeur salut.

heu déjà ceux qui placent le disque aussi cher, ce sont les maisons de disque. Les intermédiaires et magasins ne dépassent pas 20% du prix du CD.
ensuite, que tu ne veuilles pas acheter ces disques à ce prix ne te donne absolument pas le droit de pirater :o 

Bandit Scott a écritheu déjà ceux qui placent le disque aussi cher, ce sont les maisons de disque. Les intermédiaires et magasins ne dépassent pas 20% du prix du CD.
ensuite, que tu ne veuilles pas acheter ces disques à ce prix ne te donne absolument pas le droit de pirater :o 

-------------
Non mais je n'ai pas besoin de savoir les détails. Tout ce que je peux me dire en tant que smicard. C'est que ces Enc... (je fous tout le monde dans le même panier, sont DERAISONABLE. Non mais on va où? Le droit à la culture tout le monde en parle. Et y a-t-il quelqu'un qui bouge ses fesses pour donner accés à cette culture. Et moi quand on me barre la route je prend la déviation. Voilà Mr

Ce qui m'a irrité c'est le message de Donald : "T'as l'air d'etre un boulet profond toi. Non ?"

Devient-on un boulet quand on cherche à accèder à la culture (parce qu'il n'y pas que la Musique qui soit inaccessible pour la "populasse" dont je fais partie; Films, livres et j'en passe. Alors quand il y a plein de Bât... qui se mettent en travers comme des empêcheurs de tourner en rond il faut savoir riposter.
Que dieux bénisse l'internet...... :jap: 

Au passage Donald tu peux peut-être nous indiquer ton âge. Moi j'ai la trentaine. Parce que j'ai l'impression que tu dois encore vivre à la solde de tes parents. Et que tu ne connais pas encore tout les sentiers et chemins épineux de la vie.
:jap:  Mais je te le dis gentillement.

FMR-Hunter a écrit:o  sale coco :o 

...
Je me lave tous les jours tu sais! Coco c'était suffuisant et même avec un grand C. Par contre pour toi je vois aussi un mot avec un grand C .. :D 
Non mais dis-moi. Qu'est-ce qu'on t'as appris dans ton entourage?
_A vivre en te regardant le nombril et à t'empiffrer à n'en plus supporter ta bedaine et surtout en éspérant pouvoir emporter dans ta tombe tous les accessoires qui t'aveuglent et qui te rendent détestable peut-être? Coco [:abbys] !!

je comprend pas ta logique !!! :??: 

puisque la vente de musique en ligne est "illégale" dans le sens ou les auteurs non sont pas rénummérés, on a le droit de pirater ces meme auteurs via des logiciel de p2p...

a mon avis tu n'as pas saisi la subtilité : sur les site de vente, ce sont les webmasters qui sont responsables de pas retribuer les auteurs, toi tu est blanc comme neige. Sur le p2p par contre, tu a 100% dans ton tord...

En fait ce que j'ai voulu dire c'est que on essaye de culpabiliser les gens comme toi et moi (qui est en effet la politique de notre nouvelle ère) pour (les industriels du disque) faire remonter leurs courbes de bénéfices. Et que moi je suis contre toute forme d'exploitation et là je trouve qu'on nous exploite ouvertement. Mais apparemment tout le monde n'a pas encore les yeux ouvert. :jap: 

Je ne suis pas un voleur mais je reprends juste un peu de ce qu'on m'a pris pendant des années auparavant. La bonne époque où je payais avec les 3 frs 6 sous (merci les politiques qui imposent un SMIC misérable) que je pouvais gagner en travaillant dur. Je suis partant pour payer pour accéder à la culture. Mais un pays qui se veut soit disant démocrate doit apporter des moyens digne de ce nom. Autrement ... oeil pour oeil et bit to bit !

sois déja content de vivre en france...

compare les prix des connexion adsl avec la belgique : en belgique on paye 40€ pour une connexion a 3.3Mbit/s et un quota de 10Go/mois...

autre exemple frappant : l'année passée, la france a baisser le prix de plusieurs produits courant de facon a faire augmenter le pouvoir d'achat. dans ces produit, on trouve les bouteilles d'eau. En Belgique, depuis le debut de cette année, les taxes sur les bouteilles en plastique on doublée !! résultat : les bouteilles d'eau sont jusqu'a 2 deux fois moins cher en france...

il y a surement d'autre exemple mais j'ai rien en tete pour le moment...

alors avant de taper sur l'administration essaye d'avoir une vision d'ensemble de la situation !!

et comparer avec ce qui ce faisait il y a 50 ans n'est surement pas la chose a faire :o 

je suis désolé, l'excuse que tu invoques, l'accès à la culture, ne justifie absolument pas et ne justifiera jamais d'ailleurs de tels agissements. Un vol reste un vol. Pour l'accès à la culture, il y a les bibliothèques et les médiathèques.

Si je prends ton raisonnement, il est tout à fait normal de voler (prenons un exemple de la vie courante) un sac de pomme de terre plutôt que le payer. Vu que ce produit coûte près de 3 fois le prix auquel il a été acheté au cultivateur, parce que l'état prélève des taxes dessus, et que la société qui vends ce produit fait également une marge dessus. Donc toujours d'après ton raisonnement, il est normal que celui qui en vit et qui a travaillé pour obtenir ce résultat soit sanctionné au même titre que les distributeurs.

De tous temps, les voleurs ce sont données des excuses pour justifier leurs agissements. C'est exactement ce que tu me donnes l'impression de faire.

Tu peux dire ce que tu veux, je préfère ne m'acheter qu'un cd tout les 2 ou 3 mois, plutôt que de le télécharger ilégalement.

Le fait d'être au SMIC ne t'excuse pas du tout. Si tous les gens au SMIC en faisaient de même je me demande comment la culture s'en sortirait.

Je demande que les prix imposés pour l'achat de musique soient raisonnables. Après on verra.
Tu me dis que je préfère voler les pommes de terres sous prétexte que l'état taxe trop. Mais biensûr!!! Comment veux-tu que des gens mangent (évidemment ça ne s'arrête pas qu'à la patate) correctement et des chose de bonnes qualité (est-ce que t'as déjà vu la gueule des légumes qu'ils vendent à LeaderPrice?) avec 30 ou 40 francs gagnés à l'heure? Mais c'est de la folie pure. Toi tu dois soit aimer vivre pauvrement soit t'es pêté de tune!!!

Britney je m'en tape!!!!
si je vivais dans un pays ou il y a la famine effectivement je penserait surtout et d'abord à manger. Mais vivant dans un pays de soit disant de liberté mais de liberté limitée. Je suis en droit de penser et de dire que le prix des CD est inacceptable. Non mais vous avez jamais entendu dire qu'un CD ça coute peanut à fabriquer. Où passe notre argent?

Hé mais toi arrête de jouer la mouche du coche! Soit tu parles pour dire quelque chose, soit vire de là. Je résume pour ton ésprit de mouche : Je dis que les disques sont trop chers et que jusqu'à maintenant j'ai assez donné. Alors à mon tour d'en profiter. Ca va? c'est pas trop compliqué à comprendre pour toi?!

donald a écritvehbi : tes reactions sont plus que pueril.

Ben Putain ! tu parles d'être puéril toi Donald! Quand je vois avec quoi tu fais mumuse je me pose des questions sur ton état mental.
clickez sur son bébé pour illustrer ce que je dis..

KangOl a écritsi tu veux acheter des disques pas cher, achete les d'occasion ou attend qu'il y ai des promos :o 

Parce que ces politiques ont décidé que le smic ne dépasserait pas le seuil de pauvreté je dois m'habiller d'occaz et écouter des discs d'occaz et manger d'occaz!!!!
Laisse-moi rire. Je prends ce qui m'appartient : Le monde

[:amana69]

vehbi a écritHé mais toi arrête de jouer la mouche du coche! Soit tu parles pour dire quelque chose, soit vire de là. Je résume pour ton ésprit de mouche : Je dis que les disques sont trop chers et que jusqu'à maintenant j'ai assez donné. Alors à mon tour d'en profiter. Ca va? c'est pas trop compliqué à comprendre pour toi?!

putain mais attends !! c est quoi le problème ?? c est de la merde la France ?? ba casse toi !!! déja t as le smic, moi ma mère elle se leve tous les matins à 4h et elle touche moins que les smicards, mais elle veut pas rester le cul devant la télé ou devant le pc toute la journée donc elle se bouge. Et si tu bossais t aurais peut etre moins de temps pour écouter tes mp3 ou attendre toute la journée devant ta mule que les 633ko restant de ton album de britney spears soit téléchargés.
Sur ce bonne nuit [:jojolapatate]

Moi , il me ferait plutot pleurer , vu le nombre de gamins penssant les memes conneries , penssant que tous leur ai dues et ne connaissant manifestement pas la valeurs de la thune ...

Si pour lui s'acheter un CD , ce n'est qu'une connerie , ca reste pour moi un plaisir , et vu le prix d'un CD , j'aprécie aussi le cérémonial , qui consiste a se demander 30.000 fois , si je devrais prendre celui ci ou celui la , ou au lieu de prendre la derniere nouveautée à 20€ je ne devrais pas plutot me prendre 2 ou 3 skuds a 8,99€ qui ne sont certainement pas d'actualité , mais qui sont tj ossi bon à écouter ....

vehbi => un skud ca vaut ptete 3 cents a présser , mais dérriere , la maison de disque a avancer des thune a l'artisite pour qu'il bouffe et crée sa zik , sans à se demander s'il allait bouffer le soir meme .... , lui a payer le studio d'enregistrement et tout ce qui va avec .... Pis surtout le budget communication (pub) pour que le disc fasse parler de lui , ca cai une part de folie dans le cout d'un disc .....

Bon jsuis d'accord que les maisons disque se font encore de la marge et qu'elles pourrais la diminuer , pour rendre le prix des CD encore plus "accessible" ...

jojolapatate a écritputain mais attends !! c est quoi le problème ?? c est de la merde la France ?? ba casse toi !!! déja t as le smic, moi ma mère elle se leve tous les matins à 4h et elle touche moins que les smicards, mais elle veut pas rester le cul devant la télé ou devant le pc toute la journée donc elle se bouge. Et si tu bossais t aurais peut etre moins de temps pour écouter tes mp3 ou attendre toute la journée devant ta mule que les 633ko restant de ton album de britney spears soit téléchargés.
Sur ce bonne nuit [:jojolapatate]

Tu dévies toi..
Je dis que le SMIC est en dessous du seuil de pauvreté et forcément et malheureusement d'autres gens (et je suis navré pour ta maman qui travaille dur) ont moins que le smic. Et ça justifie d'autant plus ce que je dis. Si ta maman veut se payer un album elle va devoir débourser plus de la moitié d'une demie-journée de travail et donc de sa sueur.Je Nous mets dans le même sac. Trouves-tu ça normal? Juste? ou que c'est ça l'Egalité dont on nous parle pour faire joli?
Et bien entendu sous prétexte que j'ai téléchargé 2 milliards de giga de MP3 je ne reste pas assis devant le PC où la télé. Là tu fais fausse route. Je bosse et même dur, comme n'importe quel travailleur digne de ce nom!!
Et, cela dit entre nous, je doute d'ailleurs que tu ne saches pas comment ça se passe le téléchargement!!
Enfin quand on vit dans un pays, quel qu'il soit, on est en droit d'être mécontent de la politique mené par ces dirigeants (droite ou gauche pas de différence.) Ces mêmes dirigeants qui d'ailleurs ne sont pas loin de répondre à ta manière (c est de la merde la France ?? ba casse toi !!! ) lorsque le peuple descend dans la rue pour demander justice. C'est, je l'avoue, bien vu de ta part. Sauf qu'eux ne disent pas 'cassez vous!' mais 'fermez vos gueules.'
bonne méditation :jap: 

katkar a écritMoi , il me ferait plutot pleurer , vu le nombre de gamins penssant les memes conneries , penssant que tous leur ai dues et ne connaissant manifestement pas la valeurs de la thune ...
--------------
C'est parce que je connais la valeur du travail et donc de l'argent que je parle ainsi.
--------------
Si pour lui s'acheter un CD , ce n'est qu'une connerie , ca reste pour moi un plaisir , et vu le prix d'un CD , j'aprécie aussi le cérémonial , qui consiste a se demander 30.000 fois , si je devrais prendre celui ci ou celui la , ou au lieu de prendre la derniere nouveautée à 20€ je ne devrais pas plutot me prendre 2 ou 3 skuds a 8,99€ qui ne sont certainement pas d'actualité , mais qui sont tj ossi bon à écouter ....

vehbi => un skud ca vaut ptete 3 cents a présser , mais dérriere , la maison de disque a avancer des thune a l'artisite pour qu'il bouffe et crée sa zik , sans à se demander s'il allait bouffer le soir meme .... , lui a payer le studio d'enregistrement et tout ce qui va avec .... Pis surtout le budget communication (pub) pour que le disc fasse parler de lui , ca cai une part de folie dans le cout d'un disc .....

Bon jsuis d'accord que les maisons disque se font encore de la marge et qu'elles pourrais la diminuer , pour rendre le prix des CD encore plus "accessible" ...
<------- c'est cela la vérité.
Pourquoi devrais-je apprécier le cérémonial qui découle du fait que le haut de la pyramide à décidé que le bas de cette même pyramide ne pourra jamais vivre de façon digne? Maintenant je faisais comme toi et parce qu j'y étais contraint, càd d'acheter effectivement des disques moins chers qui datent etc. Enfin aux puces quoi(chose que j'appréciais!) Mais même cela je ne peux pas me le permettre aujourd'hui car j'ai des enfants et que grâce à l'euro notre argent s'envole encore plus rapidement qu'avant. Sans compter qu'on ponctionne de plus en plus. Et quand j'ai vu arriver internet... tu peux imaginer mon sourire jusqu'aux oreilles... Salut à toi

vehbi a écritParce que ces politiques ont décidé que le smic ne dépasserait pas le seuil de pauvreté je dois m'habiller d'occaz et écouter des discs d'occaz et manger d'occaz!!!!
Laisse-moi rire. Je prends ce qui m'appartient : Le monde

[:amana69]

t'as le droit de bouger ton ptit cul et de ne pas te contenter du smic [:kryten]

SaVioLa78 a écritt'as le droit de bouger ton ptit cul et de ne pas te contenter du smic [:kryten]

------
De petit cul tu dois en avoir un beau toi. Au lieu de balancer des énormités regarde un peu moins ton nombril..

Tu crois vraiment que tout le monde dans ce pays peut toucher plus que le smic? Quel naïf tu fais. Tu fais sans doute partie des nantis et de la classe "supérieure". Mais saches que le système qui te nourrit crée la misère VOLONTAIREMENT. Mais bon je ne me sens pas concerné par ton éducation de la Vie. Démerdes-toi un peu tu vas finir par trouver un sens à ta vie de Consommateur Ecervélé...
Lassé par la pub ? Créez un compte