Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RAM necessaire pour faire tourner Vista

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Pour vista, 512 de ram est le minimum requis. Ca tourne, mais faut pas trop lui en demander et laisses dans l'oubli le lancement de plusieurs tâches gourmandes simultanées.
1Go est déjà plus interressant et tu pouras profiter assez bien de vista. 2Go et tu seras assurément en train d'utiliser pleinement les fonctionnalités de Vista (bon faut ensuite tout ce qui suit, carte graph, proco...). Mais pour ta config à 1Go cela suffira dans un premier temps pour vista.
Ensuite l'OS va te 'manger' la totalité de ta ram en permanence. En fait sous vista il faut distinguer la RAM réellement utilisée et celle servant de cache pour les applications. Vista utilise sa technologie SuperFetch qui va à l'inverse de XP qui préservait le plus possible la RAM non utilisée, occuper la totalité de la RAM et libérer si besoin. Ainsi les applications et librairies associées les plus couremment utilisées seront déjà chargées en cache, ce qui améliore sensiblement la vitesse d'ouverture des programmes.
Donc pour ne pas insister, je pense que tes 1Go de RAM devraient suffir, 2Go seraient mieux bien sûr, mais on peut pas tout avoir ^^

Okay merci :)  mon pc actuel a 4 ans donc Vista c'est en rêve mais comme je vais me payer un PC en juillet... (Intel C2D E6600 ou plus, Geforce 8800GTX ou plus d'ici la, ASUS P5B DELUXE, 2Go DDRII SDRAM Corsair je pense et DD Raptor 260Go). Ca sera compatible DX10 même :) 

Moi j'ai Windows vista ultimitate et tout seul je peut te dire qu'il te pompe 500mo de RAM a lui tout seul sans anti virus ou autre... Par contre tout les drivers n'ont pas eter aboutis pour vista (pour ma 7300GT xD)

En esperant avoir pu t'aider

Amicalement
Lassé par la pub ? Créez un compte