Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Netscape un bon explorateur internet pour des testes ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir

Je dévellope des sites et j'aimerais savoir sur quel explorateur faut-il tester la compatibilité ?

En effet actuellement, je test toujours sur internet exploreur il y a rarement de surprise, par contre sous netscape au secours, l'affichage n'a rien a voir.

Cependnt netscape est vieux (février 2003 apparament) j'ai regarder il n'y a pas de mise a jour.

Est ce qu'il y a beaucoup de personne qui utilise celui ci ?

Merci d'avance

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour faire des tests il vaut mieux utiliser les navigateurs actuels, donc :
-Mozilla ou Firebird (ça affiche la même chose normalement)
-Internet Explorer
-Opera

Si tu as le compatibilité avec ces 3 browsers, je pense que ça suffit pour la majorité des utilisateurs :) 

Netscape 6.x était basé sur Mozilla 0.9.x et apparemment NS 7 continue d'utiliser le moteur de Mozilla..

Il faut éviter d'utiliser le vieux Netscape 4.xx : son affichage a toujours été buggé !!! En plus, c'est une belle mer*e pour les sites (comme le mien) qui utilisent des calques.. Pour ça, NS 4 ne connaît QUE la balise "layer" et pas toujours bien la "div" utilisée avec IE, puis avec Mozilla et Opera.. J'en ai fait l'amère expérience :fou: (surtout avec du texte justifié à l'intérieur d'un calque)..

D'ailleurs, NS 4 n'est plus utilisé d'origine que sur d'anciennes stations Unix ou quelques vieux Linux (Linux est maintenant répandu avec Mozilla, si ma mémoire est bonnes)..

Sinon, +1 pour les fureteurs cités par BapXp ;) ..

:jap: 

Juste pour savoir : tu développes tes sites avec quel soft ?? Le mien je le fais avec un ancien Dreamwvr3 et appremment je n'ai pas de soucis.. Sauf que je n'ai pas NS 7 pour tester mon site et le valider pour ce fureteur....... Je n'ai que Mozilla 1.3.1 et je n'ai pas de pb..

Sinon, tu peux essayer le tout-Flash.... C'est plus lourd à télécharger, un peu différent à programmer, mais ça passe outre un bon nombre d'incompatibilités HTML.. Ou alors je dis une bêtise :ange: ..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte