nfts
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
bonjour à tous,
voilà mon problème; j'ai racheté un second dd beaucoup plus recent que l'ancien(quantum de 30 gg de 3 ans)sur lequel j'ai voulu réinstaller win 98 se.mais ce disque est en nfts et lors de l'installation il est marqué qu'il faudrai que je crée une partition d'amorçage. mais je ne sais pas comment faire. le disque est partitionné en 2 parties, comment (si c'est faisable) faire passer la partition d'installation en fat 32 (comme l'ancien dd) pour y installer l'os.
un dernier point, et pas des moindres, je n'y connait pas grand chose alors si vous me donnez une réponse...
voilà mon problème; j'ai racheté un second dd beaucoup plus recent que l'ancien(quantum de 30 gg de 3 ans)sur lequel j'ai voulu réinstaller win 98 se.mais ce disque est en nfts et lors de l'installation il est marqué qu'il faudrai que je crée une partition d'amorçage. mais je ne sais pas comment faire. le disque est partitionné en 2 parties, comment (si c'est faisable) faire passer la partition d'installation en fat 32 (comme l'ancien dd) pour y installer l'os.
un dernier point, et pas des moindres, je n'y connait pas grand chose alors si vous me donnez une réponse...
Autres pages sur : nfts
Lassé par la pub ? Créez un compte
ta deux choix qui se proposent a toi, soit ta un logiciel style partition magic 8 , dans ce cas la tu bootes sur les disquettes et tu converti le ntfs en fat32 (tu gardes tes données)
Soit tu prends une disquette de boot 98, tu fais sauter tes partitions avec fdisk et tu en recrées des nouvelles en fat32 , aprés tu les formates et tu réinstalles win98. par contre tu perds tout ce qui a sur les partitions
Soit tu prends une disquette de boot 98, tu fais sauter tes partitions avec fdisk et tu en recrées des nouvelles en fat32 , aprés tu les formates et tu réinstalles win98. par contre tu perds tout ce qui a sur les partitions
leso a écritta deux choix qui se proposent a toi, soit ta un logiciel style partition magic 8 , dans ce cas la tu bootes sur les disquettes et tu converti le ntfs en fat32 (tu gardes tes données)
La tu me decois mon amiSoit tu prends une disquette de boot 98, tu fais sauter tes partitions avec fdisk et tu en recrées des nouvelles en fat32 , aprés tu les formates et tu réinstalles win98. par contre tu perds tout ce qui a sur les partitions
Oser prononcer le mot "PM8" [lepton]
La meilleure solution consiste à utiliser un utilitaire fourni par le constructeur du disque ( ils sont tous dispos sur www.ultimatebootcd.com ) qui te permettra de formater et partitionner ton disque de la meilleure maniere possible
reste egalement la solution de la disquette de boot ( solution FDISK pour supprimer/modifier les partition, FORMAT pour le formatage FAT32 )
Si tu n'as pas de disquette boot Win, tu trouveras ton bonheur ici : www.bootdisk.com
voila
un grand merci pour votre aide les gars, mais j'ai oublié de vous dire: je parle anglais comme une vache espagnole(je sais j'ai rien pour moi:-( ,je vais donc me servir de la disquette c'est plus de mon niveau et encore un grand merci, c'est madame qui va etre contente, ça grayonnera plus pendant les feux de l'amour...
98 se avec xp pro par dessus et le dd est un maxtor de 80g divisé en 2: 15 go + 65 go et le dd sur equel est installé win est un vieux quantum divisé en 2: 15 go +15 go.
je voudrais installer win sur le maxtor mais win 98 ne veux s'installer que sur du fat 32 et mes 2 partitions du maxtor sont en ntfs,
je voudrais installer win sur le maxtor mais win 98 ne veux s'installer que sur du fat 32 et mes 2 partitions du maxtor sont en ntfs,
Neoryuki a écritLa tu me decois mon ami
Oser prononcer le mot "PM8" [lepton]
La meilleure solution consiste à utiliser un utilitaire fourni par le constructeur du disque ( ils sont tous dispos sur www.ultimatebootcd.com ) qui te permettra de formater et partitionner ton disque de la meilleure maniere possible
reste egalement la solution de la disquette de boot ( solution FDISK pour supprimer/modifier les partition, FORMAT pour le formatage FAT32 )
Si tu n'as pas de disquette boot Win, tu trouveras ton bonheur ici : www.bootdisk.com
voila
je partais dans l'idée qu'il ya des données sur le disque ,donc sans reformater Oser prononcer le mot "PM8" [lepton]
voila
Neoryuki a écritFDISK peut degommer n'importe quoi, du NTFS ou tout autre format de fichiers ( style Linux )
Dans supprimer tu as une option "Partition non DOS", c'est à cà que sert cette option
j'ai déjà essayé ça il y a quelques temps, et fdisk me disait toujours impossible de supprimer la partition ; j'avais réussi à le faire avec les d7 de pm7 ; mais peut-être que les partitions avaient été crées avec un soft de ce genre et donc qu'elles été verrouillées...... Dans supprimer tu as une option "Partition non DOS", c'est à cà que sert cette option
Ludovic 500 a écritj'ai déjà essayé ça il y a quelques temps, et fdisk me disait toujours impossible de supprimer la partition ; j'avais réussi à le faire avec les d7 de pm7 ; mais peut-être que les partitions avaient été crées avec un soft de ce genre et donc qu'elles été verrouillées...... ![[:spamafote] [:spamafote]]()
Y a jamais eu une type de partition que j'ai pas reussi à virer avec FDISK...![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Mais bon peut etre que certains softs font des trucs zarb, mais perso j'ai encore jamais vu
Mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas
ah bah oui, peut-être, mais à l'époque, j'avais même pas le net, alors ubcd c'est sûr que je ne connaissais pas, j'avais que mon cd de win98 et/ou winme pour me faire une d7 avec fdisk dessus
sur ce point, c'est clair qu'à l'heure actuelle, fdisk est plus performant : je l'ai même utilisé directement sous winxp,
sur ce point, c'est clair qu'à l'heure actuelle, fdisk est plus performant : je l'ai même utilisé directement sous winxp,
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConvertir nfts en fat32
- ForumDd nfts en fat32
- ForumFat ou nfts sur mac
- ForumMac en fat32 ou nfts
- ForumFormatage nfts rapide
- ForumCle usb nfts
- ForumDd externe fat32 ou nfts
- ForumDisque dur externe nfts ou fat
- ForumXp home edition est fat ou nfts
- ForumAcer aspire 3 partitions fat ou nfts
- Voir plus
puisque moi j'ai déjà eu des jolis messages disant "partition non-dos impossibles à supprimer"