Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nfts

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour à tous,
voilà mon problème; j'ai racheté un second dd beaucoup plus recent que l'ancien(quantum de 30 gg de 3 ans)sur lequel j'ai voulu réinstaller win 98 se.mais ce disque est en nfts et lors de l'installation il est marqué qu'il faudrai que je crée une partition d'amorçage. mais je ne sais pas comment faire. le disque est partitionné en 2 parties, comment (si c'est faisable) faire passer la partition d'installation en fat 32 (comme l'ancien dd) pour y installer l'os.
un dernier point, et pas des moindres, je n'y connait pas grand chose alors si vous me donnez une réponse... :ange:  ;) 

Autres pages sur : nfts

Lassé par la pub ? Créez un compte

ta deux choix qui se proposent a toi, soit ta un logiciel style partition magic 8 , dans ce cas la tu bootes sur les disquettes et tu converti le ntfs en fat32 (tu gardes tes données)
Soit tu prends une disquette de boot 98, tu fais sauter tes partitions avec fdisk et tu en recrées des nouvelles en fat32 , aprés tu les formates et tu réinstalles win98. par contre tu perds tout ce qui a sur les partitions

leso a écritta deux choix qui se proposent a toi, soit ta un logiciel style partition magic 8 , dans ce cas la tu bootes sur les disquettes et tu converti le ntfs en fat32 (tu gardes tes données)
Soit tu prends une disquette de boot 98, tu fais sauter tes partitions avec fdisk et tu en recrées des nouvelles en fat32 , aprés tu les formates et tu réinstalles win98. par contre tu perds tout ce qui a sur les partitions
La tu me decois mon ami

Oser prononcer le mot "PM8" [lepton]

La meilleure solution consiste à utiliser un utilitaire fourni par le constructeur du disque ( ils sont tous dispos sur www.ultimatebootcd.com ) qui te permettra de formater et partitionner ton disque de la meilleure maniere possible

reste egalement la solution de la disquette de boot ( solution FDISK pour supprimer/modifier les partition, FORMAT pour le formatage FAT32 )

Si tu n'as pas de disquette boot Win, tu trouveras ton bonheur ici : www.bootdisk.com

voila :hello: 

un grand merci pour votre aide les gars, mais j'ai oublié de vous dire: je parle anglais comme une vache espagnole(je sais j'ai rien pour moi:-( ,je vais donc me servir de la disquette c'est plus de mon niveau et encore un grand merci, c'est madame qui va etre contente, ça grayonnera plus pendant les feux de l'amour...

mais il pourra pas la détruire, j'ai déjà vu ça....

le fdisk de win98 ne sait gérer que les partitions fat16 et fat32(x)

donc pour installer win98, il faut une fat32 principale active, et les lecteurs logiques doivent être en fat32 maxi (fat16 mini)

98 se avec xp pro par dessus et le dd est un maxtor de 80g divisé en 2: 15 go + 65 go et le dd sur equel est installé win est un vieux quantum divisé en 2: 15 go +15 go.
je voudrais installer win sur le maxtor mais win 98 ne veux s'installer que sur du fat 32 et mes 2 partitions du maxtor sont en ntfs,

je suis allé sur le site de maxtor, j'ai dl maxblast et j'ai copié la 1ere part du vieux dd vers la 1ere part du maxtor, mai je n'ai pas trouvé comment faire une disquette de boot. si je formate le vieux dd, penses-tu que je pourrai demarrer le pc?????

Neoryuki a écritLa tu me decois mon ami

Oser prononcer le mot "PM8" [lepton]

La meilleure solution consiste à utiliser un utilitaire fourni par le constructeur du disque ( ils sont tous dispos sur www.ultimatebootcd.com ) qui te permettra de formater et partitionner ton disque de la meilleure maniere possible

reste egalement la solution de la disquette de boot ( solution FDISK pour supprimer/modifier les partition, FORMAT pour le formatage FAT32 )

Si tu n'as pas de disquette boot Win, tu trouveras ton bonheur ici : www.bootdisk.com

voila :hello: 
je partais dans l'idée qu'il ya des données sur le disque ,donc sans reformater

Ludovic 500 a écritmais la diskette de win98 pourra pas faire sauter une partition ntfs : fdisk la verra même pas....

Ca dépend de la version de fdisk, Patch a raison de dire que les partoches NTFS apparaissent en autres partitions, je viens de voir ça il y a très peu de temps.

Ludovic 500 a écritmais la diskette de win98 pourra pas faire sauter une partition ntfs : fdisk la verra même pas....
FDISK peut degommer n'importe quoi, du NTFS ou tout autre format de fichiers ( style Linux )

Dans supprimer tu as une option "Partition non DOS", c'est à cà que sert cette option ;) 

DIEU soit loué !!! JESUS n'est pas à vendre !!! j'y suis arrivé: j'ai fait des disquettes de démarrage xp et ça a marché impecc: j'ai installé xp oem sans mettre 98 se en dessous alors que ça marchait pas sur le vieux dd. UN GRAND MERCI A VOUS TOUS POUR TOUTES VOS SOLUTIONS.

Neoryuki a écritFDISK peut degommer n'importe quoi, du NTFS ou tout autre format de fichiers ( style Linux )

Dans supprimer tu as une option "Partition non DOS", c'est à cà que sert cette option ;) 
j'ai déjà essayé ça il y a quelques temps, et fdisk me disait toujours impossible de supprimer la partition ; j'avais réussi à le faire avec les d7 de pm7 ; mais peut-être que les partitions avaient été crées avec un soft de ce genre et donc qu'elles été verrouillées...... [:spamafote]

Ludovic 500 a écritj'ai déjà essayé ça il y a quelques temps, et fdisk me disait toujours impossible de supprimer la partition ; j'avais réussi à le faire avec les d7 de pm7 ; mais peut-être que les partitions avaient été crées avec un soft de ce genre et donc qu'elles été verrouillées...... [:spamafote]
Y a jamais eu une type de partition que j'ai pas reussi à virer avec FDISK...

Mais bon peut etre que certains softs font des trucs zarb, mais perso j'ai encore jamais vu

Mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas ;) 

ah bah oui, peut-être, mais à l'époque, j'avais même pas le net, alors ubcd c'est sûr que je ne connaissais pas, j'avais que mon cd de win98 et/ou winme pour me faire une d7 avec fdisk dessus :D 

sur ce point, c'est clair qu'à l'heure actuelle, fdisk est plus performant : je l'ai même utilisé directement sous winxp, :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte