Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Norton Ghost 2003 a planté XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, j'ai eu le même problème, j'ai réussi à relancer windows mais en déplaçant mon hdd dans un autre pc.
Depuis j'essaye désespérement de faire démarrer ghost sur ma machine avec une disquette de boot de ghost mais il plante automatiquement à son lancement et cela sans rien faire, après avoir bidouillé j'ai réussi à voir le message d'erreur qui dit "general protection fault at eip=24c16f flags=3012....
Quelqu'un sais-t'il comment faire fonctionner ghost dans ces cas là ?

Bonjour,
je me permet de repondre à un vieux mail car j'ai trouvé la solution et elle n'est nulepart sur le net même chez symantec (pourtant le problème à été rencontré par de nombreuses personnes):
Apparament le message "general protection fault" interviens lors d'un problème de reconnaissance matériel. Dans ce cas précis un problème de disqueDur. (DANS mon cas tous mes lecteurs/DisqueDur sont en SATA)

Pour résoudre ce problème j'ai du aller dans le BIOS de mon ordinateur et changer la ligne ATA\IDE mode, je les changé de Legacy à Native. (ATTENTION cette manip désactive le lecteur CD/DvD SATA, du coup pour goster j'ai du réutiliser les bonne vielles disquettes 4"1/4). Ensuite pour ghost.exe il à falut rajouter la commande -FNI (pour la disquette cette commande se rajoute dans le fichier autoexec.bat aprés la ligne ghost.exe). Et là au miracle plus de message d'erreur et j'ai pu goster ma machine sans problèmes.

Avant de redémarrer le windows retourner dans le BIOS pour remettre ATA\IDE mode sur Legacy

Voila j'espère que cela servira à d'autres
Lassé par la pub ? Créez un compte