Norton Ghost 2003 problème boot [résolu]
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai voulu créer une image de DD avec Norton Ghost 2003 sur un portable Sony Vaio VGN-N11M que j'avais préalablement configuré avec tous les programmes voulus, mais lorsque Ghost reboot pour commencer le processus de sauvegarde, il se bloque !
Ayant lu quelques astuces, j'ai effectué cette opération :
1° booter avec un cd Win et supprimer la partition crée par Ghost
2° lancer FDSIK
3° activer la partition WIN XP
Normalement ça aurait dû corriger le problème mais pas chez moi !
Au démarrage, il est noté : Operating System Missing
Je peux toujours voir et modifier les différentes partitions en lancant FDISK depuis un cd WIN 98 ou depuis un cd XP !
Il apparaît ces 3 partitions :
1° Non-Dos 8111Mo 75% utilisé (Utilitaires Eisa)
2° A NTFS 38254Mo 100% utilisé C:
3° Ext Dos 30051Mo 100% utilisé (vide) D:
Aurais-je fait une erreur ? et si oui, est-ce que quelqu'un voit laquelle ? Ca m'aiderait énormément car j'ai toutes mes données sur le C: !
Je vous remercie déjà beaucoup pour votre aide !
Bumbo
Voici mon problème :
J'ai voulu créer une image de DD avec Norton Ghost 2003 sur un portable Sony Vaio VGN-N11M que j'avais préalablement configuré avec tous les programmes voulus, mais lorsque Ghost reboot pour commencer le processus de sauvegarde, il se bloque !
Ayant lu quelques astuces, j'ai effectué cette opération :
1° booter avec un cd Win et supprimer la partition crée par Ghost
2° lancer FDSIK
3° activer la partition WIN XP
Normalement ça aurait dû corriger le problème mais pas chez moi !
Au démarrage, il est noté : Operating System Missing
Je peux toujours voir et modifier les différentes partitions en lancant FDISK depuis un cd WIN 98 ou depuis un cd XP !
Il apparaît ces 3 partitions :
1° Non-Dos 8111Mo 75% utilisé (Utilitaires Eisa)
2° A NTFS 38254Mo 100% utilisé C:
3° Ext Dos 30051Mo 100% utilisé (vide) D:
Aurais-je fait une erreur ? et si oui, est-ce que quelqu'un voit laquelle ? Ca m'aiderait énormément car j'ai toutes mes données sur le C: !
Je vous remercie déjà beaucoup pour votre aide !
Bumbo
Autres pages sur : norton ghost 2003 probleme boot resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
"1° booter avec un cd Win et supprimer la partition crée par Ghost "
les éléments que j'ai sur ce type de problème indique de démarrer avec le cd de norton ghost (et non pas win) et lancer l'exe:
E:\support\ghreboot.exe (pour un CD-ROM de Norton Ghost 2003)
E:\Support\Ghost\ghreboot.exe (pour un CD-ROM de Norton SystemWorks): 1)suppression partition ghost 2)réécriture secteur MBR 3)partition win active
à suivre
"1° booter avec un cd Win et supprimer la partition crée par Ghost "
les éléments que j'ai sur ce type de problème indique de démarrer avec le cd de norton ghost (et non pas win) et lancer l'exe:
E:\support\ghreboot.exe (pour un CD-ROM de Norton Ghost 2003)
E:\Support\Ghost\ghreboot.exe (pour un CD-ROM de Norton SystemWorks): 1)suppression partition ghost 2)réécriture secteur MBR 3)partition win active
à suivre
re, il se pourrait que ce soit la partition Eisa qui te foute dedans liée à la restauration du système "sony" avec les cd dédiés, voir les forums:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=103327
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=103327
Bonsoir !
Merci pour votre réponse !
Lorsque je boot avec le cd Ghost 2003, il démarre avec PC-DOS 7.1 et me demande de choisir entre 5 options :
1° Continue without loading any drivers
2° Load CD Drivers (IDE and SCSI)
3° Load USB 1.1 drivers
4° Load USB 2.0 drivers
5° Load Firewire drivers
et en bas de page, il est encore inscris F5= bypass startup files F8=confirm each line of CONFIG.SYS and AUTOEXEC.BAT [Y or N]
Je n'arrive pas aux différentes partitions, car quelques soit l'option que je choisis, il plante...
La partition Eisa doit rester intacte car c'est la seule issue pour remettre mon système comme à la sortie d'usine !
On m'a proposé de télécharger un cd Knopix pour pouvoir mieux gérer mes partitions ! Est-ce une bonne solution ?
Ce que je désire avant tout, c'est de pouvoir copier les données du C: sur un disque dur externe via USB 2.0 et apparemment avec Knopix, l'USB est reconnu... Si seulement !
En tout cas merci pour votre réponse et votre patience, c'est sympa !!
Bumbo
Merci pour votre réponse !
Lorsque je boot avec le cd Ghost 2003, il démarre avec PC-DOS 7.1 et me demande de choisir entre 5 options :
1° Continue without loading any drivers
2° Load CD Drivers (IDE and SCSI)
3° Load USB 1.1 drivers
4° Load USB 2.0 drivers
5° Load Firewire drivers
et en bas de page, il est encore inscris F5= bypass startup files F8=confirm each line of CONFIG.SYS and AUTOEXEC.BAT [Y or N]
Je n'arrive pas aux différentes partitions, car quelques soit l'option que je choisis, il plante...
La partition Eisa doit rester intacte car c'est la seule issue pour remettre mon système comme à la sortie d'usine !
On m'a proposé de télécharger un cd Knopix pour pouvoir mieux gérer mes partitions ! Est-ce une bonne solution ?
Ce que je désire avant tout, c'est de pouvoir copier les données du C: sur un disque dur externe via USB 2.0 et apparemment avec Knopix, l'USB est reconnu... Si seulement !
En tout cas merci pour votre réponse et votre patience, c'est sympa !!
Bumbo
Alors j'ai réussi à sauvegarder mes données avec le cd Knoppix, ouf !! Par contre maintenant que j'ai la voie libre pour restaurer mon système, un problème persiste !
Explications :
J'ai booté avec la partition "Utilitaires Eisa" en l'ayant préalablement Activée avec FDISK ce qui a démarré la restauration Sony Vaio, comme je le souhaitais ! J'ai alors choisi l'option "réinstallation complète" (Usine) ! Une fois la première partie effectué, la 2ème partie allait débuté (installation de Windows) mais pour cela il lui fallait redémarrer... et là "Missing Operating System"
Il doit y avoir un bug au niveau des partitions, mais lequel ?
Je pourrais essayer de réinstaller XP sur le c: depuis un cd sans toucher à la partition Eisa, mais est-ce que je pourrai toujours restaurer le système après coup avec cette partition de sauvegarde ou ça risque de l'endommager même si je ne la touche pas ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Bumbo
Explications :
J'ai booté avec la partition "Utilitaires Eisa" en l'ayant préalablement Activée avec FDISK ce qui a démarré la restauration Sony Vaio, comme je le souhaitais ! J'ai alors choisi l'option "réinstallation complète" (Usine) ! Une fois la première partie effectué, la 2ème partie allait débuté (installation de Windows) mais pour cela il lui fallait redémarrer... et là "Missing Operating System"
Il doit y avoir un bug au niveau des partitions, mais lequel ?
Je pourrais essayer de réinstaller XP sur le c: depuis un cd sans toucher à la partition Eisa, mais est-ce que je pourrai toujours restaurer le système après coup avec cette partition de sauvegarde ou ça risque de l'endommager même si je ne la touche pas ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Bumbo
c'est un disque sata? ma question ne fait pas bp avancé la résolution du blèm mais les symptômes m'ont fait penser à ça: c'est le genre de souci lorsque xp bloque sur l'installation en ne reconnaissant pas le dd car les pilotes, pour une raison x ne sont pas reconnus (ou pas charger après le reboot).
Dans le cadre de la restauration du système sony on peut penser que ttes les données sont là...
Sinon avec un cd d'xp, mode console de récupération, tenter la commande fixmbr (si problème partition est à l'origine).
Dans le cadre de la restauration du système sony on peut penser que ttes les données sont là...
Sinon avec un cd d'xp, mode console de récupération, tenter la commande fixmbr (si problème partition est à l'origine).
Merci Dourduff ! C'est effectivement un disque S-ATA et j'ai su qu'après avoir essayé Ghost 2003 qu'il ne supportait pas ces disques !! Mais j'ai réussi à tout remettre en place ! Là aussi tu as vu juste car il fallait faire comme tu as dis :
J'ai booté avec un cd de Win2000 (car le cd d'XP ne fonctionnait pas), puis j'ai choisi l'option "Réparer" (ou F10) et une fois dans la console de récupération de Windows, j'ai effectué la commande "fixmbr" ce qui m'a corrigé le MBR ! Il m'a simplement fallu ensuite rebooter sur ma partition Eisa pour restaurer le système (usine) !
Si seulement j'avais connu cette astuce avant, ça m'aurait évité de le restaurer, mais je suis déjà très content d'avoir réussi à m'en sortir et surtout d'avoir pu sauvegarder toutes mes données auparavant grâce au cd de boot Knoppix... En plus j'ai appris énormément de choses ces derniers jours, cooool !!
Merci beaucoup pour ton aide et peut-être à bientôt !!
Bumbo
J'ai booté avec un cd de Win2000 (car le cd d'XP ne fonctionnait pas), puis j'ai choisi l'option "Réparer" (ou F10) et une fois dans la console de récupération de Windows, j'ai effectué la commande "fixmbr" ce qui m'a corrigé le MBR ! Il m'a simplement fallu ensuite rebooter sur ma partition Eisa pour restaurer le système (usine) !
Si seulement j'avais connu cette astuce avant, ça m'aurait évité de le restaurer, mais je suis déjà très content d'avoir réussi à m'en sortir et surtout d'avoir pu sauvegarder toutes mes données auparavant grâce au cd de boot Knoppix... En plus j'ai appris énormément de choses ces derniers jours, cooool !!
Merci beaucoup pour ton aide et peut-être à bientôt !!
Bumbo
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumNorton ghost 2003 gratuit
- ForumNorton ghost 2003 reseau
- ForumNorton ghost 2003 et vista
- ForumNorton ghost 2003 plante
- ForumNorton ghost 2003 bootable
- ForumNorton ghost 2003 et sata
- ForumNorton ghost 2003 bloque
- ForumSymantec norton ghost 2003