Norton ghost 2003 probleme dd sata
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
J'ai un probleme car je viens de refaire une machine et voulant faire une image de mon dd avec NG 2003 au lancement de la dk il fige sur le la fenetre de NG et affiche le sablier et semble de ne pas reconnaitre mon dd sata....car si je lance depuis un ide pas de probleme donc si vous pouviez m'aider ca serait sympa.
merci+++
merci+++
Autres pages sur : norton ghost 2003 probleme sata
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je rencontre le même pb avec mon nouveau matos ( P5B-VM)
Avec les mêmes DD SATA, sur A8N-VM CSM , puis sur SN25P Ghost 2003 sur DK tournait sans souci.
Depuis la réinstall sur P5B-VM Ghost 2003 se bloque sur la page d'ouverture avec un beau sablier figé!!!
Je suis revenu en arrière avec la vers 2001-2002-------------> aucun souci!!!
Allez comprendre
Avec les mêmes DD SATA, sur A8N-VM CSM , puis sur SN25P Ghost 2003 sur DK tournait sans souci.
Depuis la réinstall sur P5B-VM Ghost 2003 se bloque sur la page d'ouverture avec un beau sablier figé!!!
Je suis revenu en arrière avec la vers 2001-2002-------------> aucun souci!!!
Allez comprendre
Citation :
J'ai un probleme car je viens de refaire une machine et voulant faire une image de mon dd avec NG 2003 au lancement de la dk il fige sur le la fenetre de NG et affiche le sablier et semble de ne pas reconnaitre mon dd sata....car si je lance depuis un ide pas de probleme donc si vous pouviez m'aider ca serait sympa.merci+++
Fait un live update, et puis re-essai. pour moi Ghost 2003 s'est figé sur un portable avec dd sata, apres avoir fait un live update, jai re-creé un boot disquette et ça marche.
Bonjour,
Personnellement un peu le même genre de pb aujourd'hui, mais y'a 3 jours, ca fonctionnait nickel....
Acheté CM+CPU+RAM+Vidéo+HD SATA II y'a environ 15 jours, j'ai tout monté.
Cela fonctionnait nickel jusqu'a avant-hier.
Je précise que je n'ai rien changé entre le début de semaine et avant-hier.
Plantage micro sous windows a répétition sans raison, puis avant-hier soir, nickel ca tourne pendant des heures sans problème.
Hier ca recommence, plantage sous windows alors que je ne faisais rien de spécial, IE et quelques copies de fichiers...
Je reboot, je laisse le micro tourner quelques heures avec le menu du bios affiché juste pour voir, pas de plantage, je décide de booter pour voir si ca se reproduit et là impossible de booter, disque SATA II non reconnu...
Certains me diront que le sata n'est pas toujours reconnu, oui sauf que lorsque j'ai changé le HD -> SATA y'a 15 jours, j'ai pu faire mon ghost, ensuite re-installer windows et faire plusieurs ghost d'affilé de sauvegarde sous dos (boot sur disquette) sans aucun problème.
Aujourd'hui, IMPOSSIBLE de détecter le disque SATA avec ghost, il ne le voit pas. Du coup impossible de restaurer mon système.
J'ai tenté une install de windows pour voir, et c'est passé, j'ai pu booter sous windows sur le HD sans pb, mais des que je tente d'y re-acceder avec ghost ou sous dos (dr-dos) ca marche pas.
J'ai testé aussi de voir le HD avec partition magic 8, il le voit, mais ne fait rien dessus et surtout, cela ne m'aide pas pour restaurer mon système.
Je penche pour un problème de controleur SATA sur la CM (c'est une Gigabyte N650SLI-DS4).
J'ai aussi essayé de mettre à jour le bios, mais cela ne change rien. Load optimised ou fail safe même combat...
J'ai testé le HD d'un pote sur mon micro -> même chose.
J'ai testé les RAMs avec memtest puis en changeant les valeurs -> même chose
J'ai testé le HD et il fonctionne à merveille et comme je le disais plus haut, il est très bien détecté dans le bios..
Je précise aussi que pour ces problèmes, j'ai débranché mon disque IDE, ca servait à rien de le faire démarrer et s'arrêter sans arrêt pour rien.
Mais au lancement de GHOST 2K3, même chose que vous, le sablier pendant de très longues minutes pour avoir un menu qui indique qu'il n'existe pas de disque source.
Donc, la question fatidique, est-ce que cela vous ai déjà arrivé un truc dans le genre ou est-ce que vous avez une idée.. ??????????????
D'avance merci pour vos réponses...
Steph.
Personnellement un peu le même genre de pb aujourd'hui, mais y'a 3 jours, ca fonctionnait nickel....
Acheté CM+CPU+RAM+Vidéo+HD SATA II y'a environ 15 jours, j'ai tout monté.
Cela fonctionnait nickel jusqu'a avant-hier.
Je précise que je n'ai rien changé entre le début de semaine et avant-hier.
Plantage micro sous windows a répétition sans raison, puis avant-hier soir, nickel ca tourne pendant des heures sans problème.
Hier ca recommence, plantage sous windows alors que je ne faisais rien de spécial, IE et quelques copies de fichiers...
Je reboot, je laisse le micro tourner quelques heures avec le menu du bios affiché juste pour voir, pas de plantage, je décide de booter pour voir si ca se reproduit et là impossible de booter, disque SATA II non reconnu...
Certains me diront que le sata n'est pas toujours reconnu, oui sauf que lorsque j'ai changé le HD -> SATA y'a 15 jours, j'ai pu faire mon ghost, ensuite re-installer windows et faire plusieurs ghost d'affilé de sauvegarde sous dos (boot sur disquette) sans aucun problème.
Aujourd'hui, IMPOSSIBLE de détecter le disque SATA avec ghost, il ne le voit pas. Du coup impossible de restaurer mon système.
J'ai tenté une install de windows pour voir, et c'est passé, j'ai pu booter sous windows sur le HD sans pb, mais des que je tente d'y re-acceder avec ghost ou sous dos (dr-dos) ca marche pas.
J'ai testé aussi de voir le HD avec partition magic 8, il le voit, mais ne fait rien dessus et surtout, cela ne m'aide pas pour restaurer mon système.
Je penche pour un problème de controleur SATA sur la CM (c'est une Gigabyte N650SLI-DS4).
J'ai aussi essayé de mettre à jour le bios, mais cela ne change rien. Load optimised ou fail safe même combat...
J'ai testé le HD d'un pote sur mon micro -> même chose.
J'ai testé les RAMs avec memtest puis en changeant les valeurs -> même chose
J'ai testé le HD et il fonctionne à merveille et comme je le disais plus haut, il est très bien détecté dans le bios..
Je précise aussi que pour ces problèmes, j'ai débranché mon disque IDE, ca servait à rien de le faire démarrer et s'arrêter sans arrêt pour rien.
Mais au lancement de GHOST 2K3, même chose que vous, le sablier pendant de très longues minutes pour avoir un menu qui indique qu'il n'existe pas de disque source.
Donc, la question fatidique, est-ce que cela vous ai déjà arrivé un truc dans le genre ou est-ce que vous avez une idée.. ??????????????
D'avance merci pour vos réponses...
Steph.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumnorton ghost 2004 bloquer sous Dos "s-ata"
- ForumGHOST 2003 +sata sur dvd bootable sans lecteur diskette
- ForumProblème Norton Ghost - gravure DVD
- ForumNorton ghost v14
- ForumNorton Ghost 2003 a planté XP
- ForumNorton Ghost 2003 sous win 2000 Pro
- Forumpbm avec norton ghost 2003
- Forum Casse avec Norton Ghost 15 !