Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

norton ghost 8.0 ou norton ghost 2003 ??

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir à vous tous! :) 

J'ai essayé Norton Ghost 9.0 (dernière version), et voyant qu'il ne savait pas faire une image d'une partition sous DOS, je vais devoir me contraindre à une version inférieure.

J'ai donc trouvé Ghost 2003 et Ghost 8.0.
Je n'entend pas trop parler de ghost 8.0 sur les forums, mais beaucoup plus de ghost 2003.
Pourtant ghost 8.0 est plus récent, non ?
Je pense donc prendre Ghost 8.0 (car plus récent) mais je trouve bizarre que peu de monde en parle...

Merci de m'éclairer...
(bon appétit pour ceux qui vont se mettre à table) ;) 

Autres pages sur : norton ghost norton ghost 2003

Lassé par la pub ? Créez un compte

:jap:  prend plutot ghost 2003 j'ai aussi essayé le 8.0 mais sous dos j'ai eu plusieurs en lancant la disquette dos du 8.0 mais pour restaurer pas de probleme tandis qu'avec 2003 jamais de probleme je sais pas trop la cause le materiel peut etre :sarcastic: 

Je viens d'essayer la 9.0 et la sauvegarde se passe très correctement depuis Windows, y compris pour la partition système..

Mais c'est avec le CD d'install de Ghost 9.0 qu'on peut pratiquer une restauration depuis une version très allégée de Windows XP (juste le noyau), puisque le CD est bootable.. Cependant, cette version spécifique de Windows réclame 256 Mo de RAM, mais ça fonctionne avec un peu moins (chez moi, testé avec un PC avec 224 Mo dispo, puisque 32 Mo pris par le chip graphique intégré) et contrairement à Drive Image 7.0, Ghost 9.0 a parfaitement détecté l'ensemble clavier souris sans fil USB du PC sur lequel je l'ai testé..

:jap: 

je me disais aussi :
si j'achète norton ghost 8.0 (sur le net si ca se trouve encore), puis :

Sur un ordinateur A :

- création de la disquette de boot de ghost 8
- cd de boot à partir de cette disquette

Puis, sur un ordinateur B (dépourvu de lecteur de disquettes)

- démarrage sur ce CD de boot
- création de l'image directement sur CD rendu bootable par ghost

Le problème, c'est que j'ai lu que ghost avait besoin de la disquette pour rendre le CD de l'image bootable. Mais j'ai qu'un graveur CD sur l'ordinateur B. Comment cela va se passer ?

J'ai vérifié : la verso 2003 utilise la version 8 de ghost. Tout de même, je la préfère à la version 9 car pas de framework.net nécessaire et une bonne disquette de récupération est franchement plus convivial à la version uniquement windows et cdboot. jamais us de problème avec, même en gravant une image sur DVD. pour la perfection, y'a aussi Winternals et ERD-Commander...
Lassé par la pub ? Créez un compte