FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » Norton Ghost ou Savepart ???

Norton Ghost ou Savepart ???

Le monde de Windows : dodo_43 et 83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Norton Ghost ou Savepart ???

Plus d'informations

Je viens de lire plus bas une discussion sur Norton Ghost, et je créé ce nouveau sujet.

Je n'ai encore jamais tenté de faire une image d'un DD ou plutôt simplement image du système et des programmes dans une partition. Le jour où je le ferai, j'essayerai d'abord sur deux vieux DD de 2 Go que j'ai dans un coin, trop peur de me planter et de faire une con...

Cependant j'ai lu rapidement le tuto de Norton Ghost et celui Savepart et j'avoue encore ne pas avoir compris grand chose.

Donc question.
- De Norton Ghost ou Savapart, lequel des deux et le plus simple à utiliser ???
- Et est ce vraiment compliqué à faire sachant que se sera sur un DD IDE ???

Je tenterai certainement un jour car en ce moment je suis de nature curieuse en informatique, et je mourrai peut-être moins bête.

merci

savepart est gratuit, simple d'utilisation, permet de compresser l'image (le niveau 1 ou 2 de compression diminue fortement la taille et alonge de quelques secondes seulement la procedure) la derniere version prend en charge les disque durs serial-ata et permet de ne pas prendre en compte les secteurs inoccupes (option: SAUVER UN ELEMENT > PARTITION UNIX/OS2 ou qqch comme ca, en bas de la liste).
pour booter il te faut une disquette DOS/WIN98 ou un cd bootable avec savepart que tu peux charger ici http://homeusers.brutele.be/mwa/files/bootcd.zip
la lettre du lecteur cd est R:\
pour lancer savepart, tappez R:\SAVEPART\SAVEPART.EXE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » Norton Ghost ou Savepart ???

Annonces Google
Publicité