Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Norton Systemworks, j'aime plutôt bien, moi, sauf que...

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour tout le monde ! [:arrgh:1]

J'utilise les outils Norton depuis 2001 et personnellement, je n'ai pas eu de problèmes. Je dirais même au contraire : je n'ai jamais eu autant d'attaques virales que toutes les fois où j'ai voulu essayer un antivirus gratuit (notamment Avast et Antivir, ouioui, hyper-mis à jour, pourtant, sisi ;)  ).

Bref, j'ai donc Norton SystemWorks et Norton Personal Firewall. Pour la première fois, j'ai un petit souci et je m'adresse à ceux qui comme moi n'ont pas envie de virer ces outils. Le millésime 2006 de Norton SystemWorks contient un nouveau bidule, Norton Protection Center. Ça rend les alertes firewall et antivirus plus "visibles" (pourquoi pas ?), mais ça vérifie aussi (et cette vérification prend du temps et le processus ralentit mon système) si les mises à jour automatiques de Windows Update sont activées. D'abord, je trouve ça un peu superfétatoire : les mises à jour automatiques de Windows Update ne sont généralement pas une fonction qu'on active et qu'on désactive à tout bout de champ. De plus, je l'ai dit, pendant que NPC vérifie si l'auto-update est actif ou non, mon disque dur tricote et je suis presque obligé d'attendre qu'il ait fini avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Enfin, et surtout, je ne veux pas activer l'auto-update, parce que ça m'installerait le SP 2 et je ne veux pas du SP2. Le jour où Windows Update me dira "pas de SP 2, pas de mises à jour", bon, je m'y résignerai, mais au plus tard au mieux, car j'ai toute une série de vieux softs qui ne fonctionnent pas (ou très mal) sous le SP2, même en bidouillant sous l'onglet "compatibilité", ouioui ! :) 

Ma question, qui s'adresse à ceux qui utilisent Norton SystemWorks 2006 (inutile donc de me dire "fous-moi ça à la poubelle", ça ne m'aide pas et c'est non ! :)  ) :
Y aurait-il un moyen, soit de désactiver complètement Norton Protection Center au démarrage, soit de lui "demander" de ne pas vérifier si les auto-updates sont activés ou non ? (Je précise que dans les options de Norton Protection Center, les fonctions "Afficher l'état de la protection dans la barre des tâches", "Toujours afficher l'état de la protection au démarrage" et "Afficher les alertes de mise à jour Windows" ne sont pas cochées !)
À tout hasard, ma config :
Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 3 DIMM, Audio, Gigabit LAN);
Processeur : AMD Athlon XP-A, 2166 MHz (6.5 x 333) 3000+;
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce2 Ultra 400;
RAM :1536 Mo (DDR SDRAM);
BIOS : Award (05/20/04);
Carte graphique : ASUS A9250;
Accélérateur 3D : ATI Radeon 9200 Pro (RV280);
Ecran : Philips 170S (17inch LCD MONITOR 170S5) [NoDB] (VN 187035);
Carte son : Creative SB Live! 5.1 Sound Card;
Disques durs : Maxtor 6 Y160M0 SCSI Disk Device (160 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150), Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133);
Partitions:
C: (NTFS) 35000 Mo (19420 Mo libre) (SATA);
D: (NTFS) 121318 Mo (63615 Mo libre) (SATA);
H: (NTFS) 78152 Mo (20831 Mo libre) (ATA);

O.S.: Windows XP Home Edition Français SP 1
Version d'I.E. : 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)

Merci, tout le monde ! :jap: 

Autres pages sur : norton systemworks aime bien

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ici, aucune personne un tant soit peu sensée et au fait de l'informatique n'utilise Norton. Les seuls qui l'utilisent sont des personnes qui ne savent pas qu'il existe autre chose et/ou qui n'y connaissent pas grand (voir le nombre de questions basiques, sur Norton, qui encombrent le forum).

En conséquence tu vas devoir te résigner à cet adage : "aide-toi et le ciel t'aidera...".

Aller, amuse toi bien :D 

PS : jette un oeil à http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/SP2-XP-r...

Shino-Genin a dit :
Ici, aucune personne un tant soit peu sensée et au fait de l'informatique n'utilise Norton. Les seuls qui l'utilisent sont des personnes qui ne savent pas qu'il existe autre chose et/ou qui n'y connaissent pas grand (voir le nombre de questions basiques, sur Norton, qui encombrent le forum).

En conséquence tu vas devoir te résigner à cet adage : "aide-toi et le ciel t'aidera...".

Aller, amuse toi bien :D 

PS : jette un oeil à http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/SP2-XP-r...

Surtout qu'il est sur IE on dirait.

Pour en revenir au sujet, Norton détecte pas les virus mais ils sont peut-être là, c'est pour ça que Avast les détecte.

Citation :
Je dirais même au contraire : je n'ai jamais eu autant d'attaques virales que toutes les fois où j'ai voulu essayer un antivirus gratuit (notamment Avast et Antivir, ouioui, hyper-mis à jour, pourtant, sisi ;)  ).

relis 22 fois la phrase, saura tu trouver l'aberration dans ce que tu dis ? [:le kneu]

-avast et antivir detectent plein de virus
-norton non
mais toi tu arrives à conclure que du coup norton est meilleur, impressionnant.

Citation :
Enfin, et surtout, je ne veux pas activer l'auto-update, parce que ça m'installerait le SP 2 et je ne veux pas du SP2.
Y aurait-il un moyen, soit de désactiver complètement Norton Protection Center au démarrage, soit de lui "demander" de ne pas vérifier si les auto-updates sont activés ou non ?

bon, je résume "bonjour, j'ai un gruyere comme pc, je ne veux pas installer de tapette à souris, et aidez moi à virer le vieux chat asthmatique qui monte la garde"

que veux tu qu'on te réponde ? serieusement ?

gmm@IDN a dit :
relis 22 fois la phrase, saura tu trouver l'aberration dans ce que tu dis ? [:le kneu]

-avast et antivir detectent plein de virus
-norton non
mais toi tu arrives à conclure que du coup norton est meilleur, impressionnant.

Je me suis mal exprimé, dirons-nous : avast et antivir (mis à jour) m'ont annoncé que mon système était clean. Total : bios, ruiné, puis carte-mère ruinée et deux barrettes de ram ruinées aussi. J'ai réinstallé NAV, et cette "passoire" m'a détecté 17 crasses que ces pures merveilles d'Avast et d'Antivir avaient laissé passer.

Et puis, on peut rester calme, non ?

gmm@IDN a dit :
bon, je résume "bonjour, j'ai un gruyere comme pc, je ne veux pas installer de tapette à souris, et aidez moi à virer le vieux chat asthmatique qui monte la garde"

que veux tu qu'on te réponde ? serieusement ?

Moi, tout ce que je vois, c'est que depuis que mon pc est redevenu un gruyère, je n'ai plus eu à remplacer des éléments de hardware... Je voulais juste poser une question de détail. Mais quand je vois l'avalanche et surtout le ton des réponses suscitées, je suppose que j'ai bousculé les certitudes de certaines personnes... Je dirais bien que j'ai aussi testé Kaspersky et qu'il n'a rien détecté non plus (pourtant, avec Norton et le SP1, ça aurait dû, non ?)... Mais bon, oubliez, admettons que je n'ai rien dit...

On m'y reprendra à poser des questions de façon détaillée...

Fallait pas nous chercher aussi en affirmant que Norton était mieux que tout ! [:spamafote]

Si tu en es satisfait, c'est très bien, mais relis ma première réponse et tu comprendras qu'ici personne ne pourra t'aider...

Dans mon cas, les seuls virus que j'ai eu, c'était en utilisant Norton...
Lassé par la pub ? Créez un compte