Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Norton systemworks

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour l'instant, j'utilise Norton SpeedDisk (de Norton Utilities 2004), mais c'est parceque j'ai deux partition sur mon ddur avec des clusters de grande taille (64 Ko), l'une dédiée traitement audio & image et l'autre pour le fichier d'échange de Windows, donc des gros fichiers (choix de gros clusters pour éviter une trop grosse fragmentation et une baisse de perfs dans ce cas précis)..

J'avais testé O&O Defrag (v4.0 build 508 Pro) et il faisait comme le défragmenteur de mon Win2k : il ne savait pas défragmenter des partitions avec des clusters de plus de 4 Ko (il ne les reconnaissait même pas).. Depuis, je n'ai pas refait d'essai et mon SpeedDisk fonctionne correctement (pour le peu que je lui demande)..

:jap: 

stefanny50 a écritMais NAV et NIS restent de bon programmes eux ? :??: 
[:rofl] faut pas me faire marrer comme ca quand je bois mon café bordel :o 

NAV est un super produit, d'ailleurs il est tellement bon que le moteur de detection des virus est le meme depuis 1999, c'est dire l'efficacité du bidule [:_davy_]

Sans oublier qu'il embarque 75% du systeme avec lui si tu le desinstalle, et que de toute maniere apres lui, c'est quasi impossible de reinstaller un autre AV :/ 

Bref à fuire comme la peste :o 

et NIS, si tu as envie de monter un truc qui va te bouffer 90% des tes ressources processeur, c'est toi que ca regarde, mais Kerio fait aussi bien pour 0€

donc voila de quoi prendre ta decision :jap: 

Johan_et_Pirlouit a écritPour l'instant, j'utilise Norton SpeedDisk (de Norton Utilities 2004), mais c'est parceque j'ai deux partition sur mon ddur avec des clusters de grande taille (64 Ko), l'une dédiée traitement audio & image et l'autre pour le fichier d'échange de Windows, donc des gros fichiers (choix de gros clusters pour éviter une trop grosse fragmentation et une baisse de perfs dans ce cas précis)..

J'avais testé O&O Defrag (v4.0 build 508 Pro) et il faisait comme le défragmenteur de mon Win2k : il ne savait pas défragmenter des partitions avec des clusters de plus de 4 Ko (il ne les reconnaissait même pas).. Depuis, je n'ai pas refait d'essai et mon SpeedDisk fonctionne correctement (pour le peu que je lui demande)..

c'était une vieille version maintenant il fait tout

Eh bien non, tant que je resterai avec Win2k, je conserverai SpeedDisk pour mes partitions à gros clusters [:spamafote]..

Voici ce que dit l'aide de O&O Defrag (v6.5 build 851):

Citation :
Les limitations suivantes sont valables pour O&O Defrag. Elles sont causées par Windows XP/2003, Windows 2000 ou Windows NT 4 et ne peuvent être évitées sans mettre en danger l’intégrité de vos données.

Taille de l’unité d’allocation

La taille d’allocation sur un volume NTFS doit être, pour Windows NT et Windows 2000, plus petite ou égale à 4096 octets. Les volumes NTFS ayant une taille plus importante ne peuvent être défragmentés. La taille de l’unité d’allocation ne peut plus être modifiée après le formatage. Il existe cependant des utilitaires tierce partie qui le permettent.

Note : Cette limitation a été supprimée sous Windows XP et Windows 2003 de sorte que tout volume, quelle que soit la taille de l’unité d’allocation, peut être traité.

Donc, O&O se base sur les limitations des différentes versions de Windows..

Lassé par la pub ? Créez un compte