Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

I2P : un nouveau reseau sécurisé et anonyme

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

I2P, qu'est ce que c'est?

I2P c'est un réseau qui utilise pour ses connections :
- Le cryptage. De cette manière, votre fournisseur d'accès à Internet ou tout autre personne du réseau est incapable de savoir se que vous faite sur I2P.
- des proxys. De cette manière, Il n'est pas possible de connaître votre IP sur ce réseau.

Vous pouvez donc sur ce réseau :
- Surfer sur des pages web
- Télécharger avec bittorent (client i2p-bt et azureux ou gnutella (i2phex)
- Discuter sur IRC
- Envoyer et recevoir des mails
- Publier votre site web (php, asp, mysql et tout ce que vous voulez :D )
- ... etc.

Et tout ça de façon sécurisé et anonyme!

Pour plus d'info, allez voir les liens :
www.i2p.net qui (site officiel en anglais)
http://www.zataz.com/news/7728/I2p__eepsite__eepproxy.h...

Ce "logiciel" marche plutôt bien et est bien plus rapide que freenet. On peut y voir les sources sur le site www.i2p.net.

Si vous voulez installer et configurer I2P, je vous conseille le site www.supertutopouri2p.fr.tc qui propose des tutoriaux sous la forme de vidéos.

BIENVENU DANS LE MONDE DE LA SECURITEE ET DE L'ANONYMA
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je compte refaire les commentaires des vidéos(pour enlever les heu..heuu... etc. :D ) d'ici quelques temps donc j'y prendrais compte. Merci pour le commentaire.

Je rajoute quelque info :
-Dans le forum de www.i2p.net, il y a une partie pour les non-anglophone (ou les anglophobe :D ) et particulièrement une sous partie pour les francophones.
-Sur I2P, il y a un forum francophone (forum.fr.i2p) où se regroupe la majorité des francophones de I2P (Le site n'est peut être pas dispo aujourd'hui si c'est le cas revenez y dans quelques jours).
Lassé par la pub ? Créez un compte