Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle carte mère, proc... doit on réinstallé?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je change de carte mère et de proc; mon disque dur reste le même et en Master.

Suis-je obliger de réinstallé Windows XP pro ainsi que tous mes programmes?? Mon HD est plein; s'il y'a la possibilité d'inscrire mon HD avec son contenu dans le bios par une "installation" simplifiée qui ne zigouille pas mes programmes; j'aimerai beaucoup...

Au lancement de l'install de XP; n'y a t'il pas possibilité d'ajuster les paramètres sans foutre tout le bordel?

Merci aux bonnes réponses ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

d'un vieux PIII à un un peu moins vieux PIV soket 478 sur CM Soltek...

Je rassure tout de suite; j'ai acheté le proc d'occas, le ventilo aussi... Y'a que la CG qui est neuve.
Le reste du pc m'a été donné puisqu'il ne marchait plus.

Mais aucun rapport avec le type de CM; l'installation windows est référencée dans l'ordi et je veux savoir si je peux référencé mon HD plein sans devoir vider pour remplir...

Oui...et non!

Oui dans l'absolu pour avoir un système propre et 100% fonctionnel

non si, à court terme, tu veux pouvoir retrouver ets programmes et prendre le temps de bien planifier ta réinstallation.

Évidemment, Windows risque de ne pas booter après le changement de matériel, il va surement boucler sur le logo Winddows et la fenetre demandant de démarrer sans échec ou normalement.

Pour pouvoir retrouver ton système, tu vas devoir faire une réparation de Windows en bootant sur le CD de ce dernier.

ATTENTION! On ne parle pas de la console de réparation (appuyer sur R lors de la première invitation à le faire) mais plutôt d'une réparation qui est, grosso modo, une réinstallation des fichiers système par défaut.

Marche à suivre:

• Boot sur le CD Windows
  • Appuie sur "ENTER" lorsqu'on te demande soit de réparer, soit d'installer (si si...tu fais comme si tu voulais installer)
  • F8 lorsque demandé
  • Et lorsqu'on t'affiche les partitions disponibles, on va te dire qu'il y a déjà un OS sur le C:...c'est là que t'appuie sur R.

T'auras alors un système moyennement sain. Mais à long terme, vau mieux réinstaller from rough

arrrrgh...

Merci de cette précision.

J'avais vu effectivement ce mode de récupération et je ne savais pas ce que cela donnait.

De toute façon, j'ai besoin que tout soit stable alors...j'vais courrir après les CD dans mon boxon et réinstall ce week>...

Merci pour ces réponses et explications.
    Lassé par la pub ? Créez un compte