"ntldr" manque lors du démarrage sous Windows 2000
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonsoir !
J'ai déjà lu plusieurs réponses à des questions similaires sur ce forum ou sur d'autres, mais je ne comprends toujours pas comment faire.
Donc voilà mon problème :
J'ai installé dernièrement Windows 2000 sur ma nouvelle config, avec un disque dur de 80 Go, en rajoutant en slave un vieux DD de 4 Go qui fonctionnait avt sous Windows 98 (reformaté depuis en NTFS).
Quand je démarre mon ordi, il me met le message "ntldr manque, redémarrez l'ordi", et ne reconnaît pas le DD de 80Go. Il faut que j'éteigne complétement l'ordi puis le rallume pour qu'il démarre normalement.
D'après un message de Microsoft sur le sujet, cela viendrait du passage de Win98 à Win2000, ce qui m'intrigue puisqu'il ne s'agit pas du même disque dur.
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire (et dans les détails si possible) ?
Merci beaucoup
Juliette
J'ai déjà lu plusieurs réponses à des questions similaires sur ce forum ou sur d'autres, mais je ne comprends toujours pas comment faire.
Donc voilà mon problème :
J'ai installé dernièrement Windows 2000 sur ma nouvelle config, avec un disque dur de 80 Go, en rajoutant en slave un vieux DD de 4 Go qui fonctionnait avt sous Windows 98 (reformaté depuis en NTFS).
Quand je démarre mon ordi, il me met le message "ntldr manque, redémarrez l'ordi", et ne reconnaît pas le DD de 80Go. Il faut que j'éteigne complétement l'ordi puis le rallume pour qu'il démarre normalement.
D'après un message de Microsoft sur le sujet, cela viendrait du passage de Win98 à Win2000, ce qui m'intrigue puisqu'il ne s'agit pas du même disque dur.
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire (et dans les détails si possible) ?
Merci beaucoup
Juliette
Autres pages sur : ntldr manque demarrage windows 2000
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci pour vos réponses !
Alors le 4Go est déjà débranché et le fichier ntldr est également recopié sur le 80Go. et ça ne résout pas le problème.
Les jumpers sont à leur place et les branchements (normalement mais je peux me tromper) sont corrects.
Donc effectivement, je penche pour un pb au niveau du disque dur. Ce qui me pousse à le ramener au SAV dès que possible.
D'ici là, si vous avez une autre idée, je suis preneuse!
Alors le 4Go est déjà débranché et le fichier ntldr est également recopié sur le 80Go. et ça ne résout pas le problème.
Les jumpers sont à leur place et les branchements (normalement mais je peux me tromper) sont corrects.
Donc effectivement, je penche pour un pb au niveau du disque dur. Ce qui me pousse à le ramener au SAV dès que possible.
D'ici là, si vous avez une autre idée, je suis preneuse!
Bonjour,
Pour moi cela fait deux fois que j'ai ce problème avec deux Windows différent.
D'abord une première fois alors que j'avais Windows XP sur un disque dur de 80Go partitionné en 6 30 30 et 4 Go (je sais il en manque 10, c'est fait exprès) et un autre hd de 10Go qu'il ne reconnaissait pas sauf au debut (vérifications dans le BIOS tentatives de reconnaissance, rien n'y a fait..). Bref, il le reconnaissait au démarrage puis c'est tout. Ensuite j'ai eu le problème ntldr manque sous XP, ce qui m'a enfin motivé pour formaté la partition Windows et remettre W2000. Conclusion depuis que j'ai Windows 2000 tout marche et hop ce matin re "ntldr manque". Mes hd sont bien détectés apparement. Je tiens a précisé que la première fois qu'il manquais ntldr il manquait vraiment après recherche... Donc y'a-t-il un virus capable d'effacer ntldr ?
Bref après tout ca je vais retourner a mon BIOS et mes fils pour vérifier tout ca.
Merci de me lire et de me répondre.
BiM
Pour moi cela fait deux fois que j'ai ce problème avec deux Windows différent.
D'abord une première fois alors que j'avais Windows XP sur un disque dur de 80Go partitionné en 6 30 30 et 4 Go (je sais il en manque 10, c'est fait exprès) et un autre hd de 10Go qu'il ne reconnaissait pas sauf au debut (vérifications dans le BIOS tentatives de reconnaissance, rien n'y a fait..). Bref, il le reconnaissait au démarrage puis c'est tout. Ensuite j'ai eu le problème ntldr manque sous XP, ce qui m'a enfin motivé pour formaté la partition Windows et remettre W2000. Conclusion depuis que j'ai Windows 2000 tout marche et hop ce matin re "ntldr manque". Mes hd sont bien détectés apparement. Je tiens a précisé que la première fois qu'il manquais ntldr il manquait vraiment après recherche... Donc y'a-t-il un virus capable d'effacer ntldr ?
Bref après tout ca je vais retourner a mon BIOS et mes fils pour vérifier tout ca.
Merci de me lire et de me répondre.
BiM
Salut !
J'ai aussi le problème du ntldr manque. Je ne comprend pas du tout de quoi cela peut venir, mais pour ma config, j'ai trouvé comment remédier à ce problème. Je détaille :
j'ai un disque de 160go en ata133 (maitre primaire), avec en esclave primaire un disque de 40go en ata133.
j'ai ensuite un graveur en maitre secondaire et disque de 40go en esclave secondaire.
je boote sur le disque de 160go, et quand je branche le graveur, il me met cette erreur, quand je le débranche, tout fonctionne. J'ai donc echangé de place aux deux éléments du canal IDE secondaire (graveur en esclave secondaire et disque dur en maitre secondaire.
Depuis tout fonctionne.
J'ai aussi le problème du ntldr manque. Je ne comprend pas du tout de quoi cela peut venir, mais pour ma config, j'ai trouvé comment remédier à ce problème. Je détaille :
j'ai un disque de 160go en ata133 (maitre primaire), avec en esclave primaire un disque de 40go en ata133.
j'ai ensuite un graveur en maitre secondaire et disque de 40go en esclave secondaire.
je boote sur le disque de 160go, et quand je branche le graveur, il me met cette erreur, quand je le débranche, tout fonctionne. J'ai donc echangé de place aux deux éléments du canal IDE secondaire (graveur en esclave secondaire et disque dur en maitre secondaire.
Depuis tout fonctionne.
salut
si ton pc n'est pas tout jeune ca peu etre la carte mère qui ne reconnai pas tout ton disque dur.(et ca c'est peu etre ton pb)
voir ds le bios si tout est vu.
le 2000 tu l'install en fat ou en ntfs?
si c'est ntfs tu peux le mettre en fat ca marche mieu.
un ptit truc vite fai tu n'a pa de disket dedans au demarrage, car si c'est le cas tu peu l'enlever.
FMR-Hunter a écrit
et enterrer le disque dans le jardin
et enterrer le disque dans le jardin
sans oublier de le bruler
la solution est ici http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;255220 , heu pas pour le bruler mais pour reboot ..
Salut tout le monde!!!
Perso, je suis assez callé au niveau des installations jusqu'au beau jour où j'ai été surpris:
NTLDR manquant, appuyer sur CTRL+ALT+SUP. pour redémarrer.
Je vais partager tout ce que j'ai récupérer au sujet de cette erreur:
Vous pouvez essayer de copier, supprimer, refaire etc. le fichier NTLDR, vous n'arriverez
jamais à installer Win. 2000 (où peut être XP, j'ai pas testé) en NTFS
.
Essayer en FAT32
, cela marchera, mais en NTFS,
c'est autre chose. J'ai chercher
pendants 2 jours en vain... je ne pense pas que ce sopis une question de BIOS, mais de format de
partition. Au final, j'ai baissé les bras
.
Donc si quelqu'un a vraiment une solution, j'tombe dingue lol
bon... @+ quand même
Perso, je suis assez callé au niveau des installations jusqu'au beau jour où j'ai été surpris:
NTLDR manquant, appuyer sur CTRL+ALT+SUP. pour redémarrer.
Je vais partager tout ce que j'ai récupérer au sujet de cette erreur:
Vous pouvez essayer de copier, supprimer, refaire etc. le fichier NTLDR, vous n'arriverez
jamais à installer Win. 2000 (où peut être XP, j'ai pas testé) en NTFS
.Essayer en FAT32
, cela marchera, mais en NTFS,
c'est autre chose. J'ai chercher pendants 2 jours en vain... je ne pense pas que ce sopis une question de BIOS, mais de format de
partition. Au final, j'ai baissé les bras
. Donc si quelqu'un a vraiment une solution, j'tombe dingue lol
bon... @+ quand même
Je confirme pour la taille de la partition : la ou je bossais avant on tapait les ghosts versions quantités industrielles et tout était en ntfs le soucis c'est qu'un ghost normal sur un disque de 80Go.....ben ça démarre pas, rapport à ntldr.
Du coup l'IT avait dû sortir un ghost spécial 80Go.
Au fait merci pour le déterrage de topic
ça m'évite de le faire moi-même
Tcho
Du coup l'IT avait dû sortir un ghost spécial 80Go.
Au fait merci pour le déterrage de topic
ça m'évite de le faire moi-même
Tcho
Salut!
Alors moi mon cas est un peu compliqué.
J'essais de réparer le PC de mon frère qui est une véritablé antiquité. C'est un PII 350 MHz sous Millenium! Donc il m'a demandé mes services parce que son disque de 6 Go était plein! Il voulait que je récupères ses données. J'ai donc essayer d'installer un nouveau système d'exploitation après avoir sauvegardé els données. J'ai essayé Windows 98, il m'a indiqué plein d'erreurs et m'a passé en mode commandes. J'ai voulu installer 2000 mais là il ne pouvait pas booter dessus. Il m'affichait un écran noir au lieu du bo bleu de Microsoft! Les deux disques marchaient parfaitement sur mon ordi. J'ai installé le système d'exploitation sur le DD de mon frère. Le pb est que lorsque j'ai remis le DD sur son PC il ne bootait pas dessus!!!! Une copine m'a conseillé d'installer le système sur le PC. Elle m'a dit de créer une disquette de démarrage pour installer Windows 2000, ce que j'ai fait! J'ai indiqué dans le BIOS de booter sur la disquette mais rien à faire!!! Le PC charge la disquette mais il ne démarre pas dessus! Il me marque également 'NTLDR manque'. Est-cec que ca viendrait de la pile comme je l'ai vu dans le post? Je sais pas trop quoi faire. Là j'ai réinstallé le SE windows 2000 et le DD charge mais reboot continuellement.
Est-ce que vous voyez d'où cela peut venir. N'hésitez pas à me demander d'autres explications si vous n'avez pas tout compris!! Merci par avance.
Alors moi mon cas est un peu compliqué.
J'essais de réparer le PC de mon frère qui est une véritablé antiquité. C'est un PII 350 MHz sous Millenium! Donc il m'a demandé mes services parce que son disque de 6 Go était plein! Il voulait que je récupères ses données. J'ai donc essayer d'installer un nouveau système d'exploitation après avoir sauvegardé els données. J'ai essayé Windows 98, il m'a indiqué plein d'erreurs et m'a passé en mode commandes. J'ai voulu installer 2000 mais là il ne pouvait pas booter dessus. Il m'affichait un écran noir au lieu du bo bleu de Microsoft! Les deux disques marchaient parfaitement sur mon ordi. J'ai installé le système d'exploitation sur le DD de mon frère. Le pb est que lorsque j'ai remis le DD sur son PC il ne bootait pas dessus!!!! Une copine m'a conseillé d'installer le système sur le PC. Elle m'a dit de créer une disquette de démarrage pour installer Windows 2000, ce que j'ai fait! J'ai indiqué dans le BIOS de booter sur la disquette mais rien à faire!!! Le PC charge la disquette mais il ne démarre pas dessus! Il me marque également 'NTLDR manque'. Est-cec que ca viendrait de la pile comme je l'ai vu dans le post? Je sais pas trop quoi faire. Là j'ai réinstallé le SE windows 2000 et le DD charge mais reboot continuellement. Est-ce que vous voyez d'où cela peut venir. N'hésitez pas à me demander d'autres explications si vous n'avez pas tout compris!! Merci par avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumNtldr manque lors d4installation xp
- ForumWindows nt ntldr manque
- ForumNtldr sur windows 2000
- articlesNtldr manque windows 7
- ForumInstallation windows ntldr manque
- ForumTuto ntldr manque windows 7
- ForumNtldr manque win 2000
- ForumWindows manque ntldr
- ForumImpossible d'installer windows 7 ntldr manque