Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

NTLDR missing 3x en 1 semaine!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut

Comme le dit le titre, j'ai un gros souci avec NTLDR :fou: 
J'ai formater le wd dernier a cause de ce probleme... et j'ai recommencer aujourd'hui encore pour la meme chose : NTLDR is missing.
J'ai deja essayer tout ce que j'ai pu trouver sur le net:
-Récupération de l'instal avec le CD
-Copy ntldr et ntdetect
...
Je n'en peut plus, je frole la crise de nerf. Une journée entiere passée à tout réinstaller (softs, mises à jour...) et après un reboot: NTLDR is missing :fou: 

HELP ME, PLEASE!!

Serais-ce mon hdd qui est mort, un virus dans un programme?

Autres pages sur : ntldr missing semaine

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci mais j'ai deja fait tout ca et ca ne change rien!

Mais si seulement ca m'était arrivé qu'une seule fois!
C'est la quatrieme fois depuis moins d'un mois alors que j'ai win XP pro(toujours le meme) depuis presque 2 ans et ca m'etait jamais arrivé!

J'ai lu qq part que s serait le BIOS qui reconnaitrai pas le C:, mais je le vois et il est bien reconnu au démarrage du BIOS.
Serait-il deffectueux? Je l'ai testé avec UBCD ainsi que la ram et aucune erreur detecté.
?????????

Formatage de bas niveau=formatage NTFS normal (different de rapide) à l'instal?
Si c'est ca , je l'ai deja fait
et avec UBCD:
-Memtest 86
-Memtest 86+
-PowerMax de Maxtor
-Salvation HDD & Repair
... aucune erreur!
-BIOS à jour

Quel antivirus de UBCD pourrait vérifier la presence d'un virus de boot?

pefou a écritFormatage de bas niveau=formatage NTFS normal (different de rapide) à l'instal?

Non.. Le formattage de bas niveau est l'écriture ou la ré-écriture de la structure magnétique (donc physique) d'accueil des données à la surface des plateaux.. Le ddur est donc mis ou remmis à zéro en intégralité.. Seul l'utilitaire de diagnostique du constructeur de ton ddur peut le faire.. Cependant, certains utilitaires de constructeurs peuvent proposer d'écraser seulement le secteur de boot..

Le formattage des partitions (genre FATxx, NTFS et autres) exploite le formattage de bas niveau pour établir les limites des partitions et leur type..

:jap: 

Donc avec un utilitaire maxtor présent dur UBCD, je dois pouvoir effectué un formatage de bas niveau. Puis reinstallé windows?
Je vais essayer.
Sinon, la piste du virus de boot est elle possible? Je viens de lire des trucs sur les virus de boot et il paraitrait que sa n'existe plus sur les platefrome NT?

Des nouvelles de mon souci:
J'ai demandé conseil dans une boutique et il m'a parlé d'un eventuel probleme avec la carte mère. Les doutes se confirment car j'ai essayer de jouer sur le FSB:
-200Mhz pour le proc et la ram avec reboot successif et ai eu quelques reboots intenpestifs et un affichage du BIOS orange et clignotant...
-166Mhz CPU+Ram et le systeme semble satable, on verra d'ici quelques jours...

De plus, le crash de ma carte graphique accompagnant les problèmes de carte mère, il m'est d'avis à 90% que c'est la carte mère qui me lache.

Quand dites vous?

Je dirais que ( sauf erreur) le pb vient que tu veux faire tourner ton barton à 200Mhz de FSB alors qu'il est prévu pour 166 Mhz !!!
tes mémoires peuvent suivre ( PC3200 ) mais ton CPU lui, ne veut pas .
La défaillance de la CM n'est pas sûre .....

Je viens de réaissayer la ram à 200Mhz tout en laissant le cpu à 166Mhz et la sa plante(blue screen)à chaque fois.
Etant donné que j'ai effectué Memtest hier sans erreur sur les 2 barrettes, sauf pas de chance, la ram n'est pas mis en cause.
Donc je vais emmener mon PC en boutique pour qu'il pratique des testes séparement sur chaque composant vu que j'ai pas de seconde config pour le faire.
A suivre...
Merci pour la chance 0606 mais je crois plutot dans le "pas d'chance" sur ce coup là.

t'es sûr qu'elle est morte ? que c'etait pas tout simplement un signe avant coureur du proc ?

mais sinon, oui, c'est tout à fait possible : suivant le chipset (je sais pas comment ça marche pour le nforce) les ports agp & pci sont O/C en meme temps... [:spamafote]

Résumé:
Je suis sur mon pc et je n'ai pas de souci(NTLDR entre autre) depuis que j'ai tout réinstallé et testé il ya 6 heures environ.(166Mhz CPU+ram, cg=FX5200, burn du CPU nickel). Le CPU as l'air de bien se porter, la ram également à cette fréquence.
La seul différence qu'il y est depuis mes plantage et autres casses, c'est le FSB.
Pour le CPU, je peux comprendre que cette série ne suporte pas du tout l'overclock mais la ram devrait tenir(hors pas d'erreur avec memtest).
De plus, le manuel de mon Asus a7n8x deluxe dit que les fréquences de l'AGP et des PCI sont indépendants du FSB, donc...?

bon, pour l'agp et le PCI, comme je disais, je savais pas comment se comporte le nforce...

mais pour ce qui est de la ram, c'est sûr : on s'en fout que ce soit de le 3200 4000 etc....
tu dois la faire tourner à la meme frequence de ton proc si tu veux pas manger ecran bleu sur ecran bleu

(et oui, le marketing c'est mal :o )

Tiens, j'ai eu à peu près la même chose : un Barton 2500+ où j'ai dû passer la RAM de 200 à 166, sur une Asrock K7S8XE+.
Ca a fonctionné nickel à peu près 1 an, et puis au bout d'un moment, ça plantait dès qu'on lui en demandait un peu +.
Avec le FSB à 172 ça remarche.
Le PC est toujours allumé, donc j'ai mis ça sur le compte de l'usure.
Lassé par la pub ? Créez un compte