Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

NTLDR

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour je suis désespéré faut dire que jai une chance de cocu.
jai un pc portable et j'ai eu des problèmes de logiciel c'est parti de là ensuite jen avais marre donc g voulu réinstaller en formatant. quand jai lancéla procédure pas de problème quand je suis arrivé au 6éme CD de sauvegarde tout s'est éteint et la depuis que j'essay de démarrer message NTLDR MISSING
le problème c'est que c'est un jeu de cd de sauvegarde que j'ai car pas de cd d'installation a l'achat et jai pa de coix de réparer ou du moins quand je le fais le pc commence et s'éteint

merci de me conseiller j'ai ma soutenance a préparer et la je pète un cable merci!!!

Autres pages sur : ntldr

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour mika_37:
Il faudrait que tu nous disse le type de portable, (toshiba, pb, dell....).
Sinon pour réparé le fichier ntldr, il te suffit de booté avec le cd windows XP d'un pote, peux importe le quel (SP1, SP2). lance l'invite de commande en sélectionnant "R" pour réparé le système (le premier "R" biensur), puis
l'invite de command se lance, il te demande le mot de passe administrateur local.
c:\windows>, tapes:

-fixboot
-à la question , tu réponds oui
-cd\
-attrib -h ntldr
-attrib -s ntldr
-attrib -r ntldr
-attrib -h ntdetect.com
-attrib -r ntdetect.com
-attrib -s ntdetect.com

ensuite, si "d" est ton lecteur de CD, tu tapes:

-copy d:\ntldr c:\
-copy d:\ntdetect.com c:\

Si cela ne marche pas, il faut que tu vérifie la surface du disque dur. Il se peut que le système s'écrit sur des secteurs défectueux. La commande est chkdsk c: /r /f
- "c:" étant la partition du système.
- pour avoir des détail sur la commande chkdsk tape: chkdsk /? Elle répare le système et vérifie les secteurs défectueux.

Par contre pour le problème que la machine s'éteind, ça peut être beaucoup de chose, plus un problème matériel. Est ce qu'il s'éteind ou reboot sans cesse.

Autre solution pour ta sauvegarde :Tu sors le disque dur de ton portable, tu le relie à une solution une solution DD portable vers USB. Tu fait la sauvegarde de tes données personnelles sur un autre ordinateur. Ensuite tu pourras faire ta re installation en toute sécurité.
Lassé par la pub ? Créez un compte