Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Office XP Pro et imprimante inactive! A l'aiiiiidddde!!!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

:cry:  J'ai vraiment besoin de votre aide, car je dois imprimer les faire parts pour mon bébé!! :cry: 
Voilà ce qui se passe...

Je viens d'installer Win XP Pro à la place de Win mill. sous lequel ça fonctionnait bien.
Puis j'ai installé le pack office XP Pro.
Mon imprimante (HP PSC 750) est reconnue comme "prête" dans le panneau de config., mais comme "inactive" dans tous les programmes d'office! Par contre, elle fonctionne très bien sous publisher...et j'arrive à imprimer une page test par le PC...
Que se passe-t-il? Que dois-je faire pour arriver à imprimer de nouveau sous office???
J'ai biensûr désinstallé puis réinstallé le pack office...en vain! :( 

Merci pour votre aide si précieuse... :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

que ton imprimante soit déclarée inactive dans les programmes office signifie simplement qu'elle existe mais qu'elle n'est pas en train d'imprimer.
Donc elle est bien reconnue par tes logiciels.
Dans le panneau de configuration, l'imprimante est elle définie par défaut (si tu as remplacé récemment ton imprimante, il est possible que l'ancienne soit encore déclarée par défaut pour les impressions !).

Elle est définie par défaut, et je n'ai pas changé d'imprimante (c'est la même que sous win mill)
Après avoir réfléchi mûrement (!), je me demande si le fait de réaliser un publipostage n'a pas un lien...?(je prépare des enveloppes en publi.)

Bonjour,

s'agissant d'un publipostage, s'il s'avère volumineux, il est probable que ton pc n'est pas assez de ressources ou que le tampon de mémoire de l'imprimante soit saturé.
Au lieu de chercher à imprimer la totalité de la base de données, essaies dans un premier temps, de n'imprimer qu'une partie (les dix premièrs destinataires par ex) . Si ça fonctionne, cela confirmera que le travail est trop important pour les capacités de ta configuration, mais tu pourras procéder par session.
Tiens nous au courant .

Merci à tous pour votre aide...c'est vraiment sympa de se sentir épaulée!
J'en suis donc à ma 3ème désinstall/install et...bizarrement, je peux imprimer un doc word et excel!
Pour ce qui est de l'état "inactif", c'est tjrs pareil, ms d'après ce que j'ai lu précédemment, ça paraît normal...tant mieux!

Par contre, je n'arrive pas à imprimer mes enveloppes par n° de page. Je m'explique: si je veux faire une impression des pages tant à tant, ça ne fonctionne pas. Seules marchent les fonctions "imprimer la page en cours" ou "imprimer la totalité"...
C'est déjà bcp moins embêtant, car ça me permet de faire enfin mes impressions!!
C'est à ne rien y comprendre tout de même...car j'ai fait à chaque fois les même manip!

Bonsoir,
j'ai vu le même pb avec un (gros) publipostage et l'édition des enveloppes liée à la base de données réalisées avec excel me faisait des "farces" non encore élucidées. J'ai fini par admettre que lors de l'édition d'un document issu d'un publipostage (un formulaire + une base de donnée = un document de fusion), le logiciel Word considèrent qu'il n'y a qu'une seule (énorme) page et .... il fait parfois tout planter. Idem pour l'impression "à la chaine" des enveloppes.
En poussant un peu, on parvient à lui faire éditer un document de fusion qui ne respecte pas la totalité de la base de données jointes (surtout avec excel), mais ça c'est une autre histoire !
Bon courage.

Neoryuki a dit :
Des versions pirate de XP qui ont ete modifiée, et sur lesquels il arrive parfois ce genre de mesaventure

MAis ce n'est visiblement pas ton cas...

J'ai le même genre de soucis suite à la désinstalltion d'une version d'essai de Vista. JE suis sous une version crack de XP. Dans les 2 cas, je n'arrive pas à imprimer.
L'imprimante est reconnue, l'impression se lance, mais toutes les pages sortent vierges.
La page de test est correcte pourtant.
Sans doute me manque t-il des fichiers dans cette nouvelle version.
Peux-tu m'aiguiller?
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte