Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon ordi se bloque sur l'ecran bienvenue (resolu)

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,
j'ai un ordi sous windows xp pro qui se bloque sur l'ecran de bienvenue. j'ai essayer le mode sans echec et c'est pareil, ca se bloque sur l'ecran de bienvenue! j'ai essayer avec une autre alimentation, toujours le meme probleme! j'ai aussi fais un clear cmos, ca n'a rien changé!
je ne sais plus quoi faire! quelqu'un aurait-il une idee?? merci d'avance pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est pas un problème matériel.

On n'a pas eu de détail, sur l'historique de évènement qui ont précédé ce problème.
Si c'est du à une infection. La Réparation de Windows proposé par bouzbi, ne sera "possiblement" pas la meilleure option. Puisque selon l'infection, a pourrait se réinstaller aussitôt après.

Dans le contraire à une infection et si vous avez le CD d'installation "original" de Windows. Alors pouvez toujours faire ce qui vous a été proposé.

Si nécessaire.
C'est quoi le message d'erreur "au complet".
Et l'historique des évènements qui précède.

Il est évident que ni l'alimentation ni le BIOS cause ce genre d'erreur. (enfin pour l'alim, c'est possible... mais inhabituel). Ce problème me semble plus être une corruption au niveau des données sur le disque dur, mais peut aussi provenir de la RAM. Testez votre RAM, ce qui est rapide et donne une réponse claire. Voilà comment:

Télécharger le logiciel Memtest86+ (soit l'image CD ou le logiciel à installer sur clé USB):
Image CD à graver - http://www.memtest.org/download/4.10/memtest86+-4.10.is...
Logiciel pour USB - http://www.memtest.org/download/4.10/memtest86+-4.10.us...

Graver l'image CD sur CD/DVD ou installer le logiciel sur une clé USB, puis redémarrer l'ordi avec la clé USB/CD dans l'ordi. (Peut-être faudra-t'il configurer la clé USB/CD à démarrer avant les disques durs, dans le BIOS lors du démarrage appuyer DEL ou F2). Puis laisser le logiciel travailler au moins une passe pour être sûr que la RAM est stable. Une erreur s'affichera en ROUGE dans le programme indiquant que la RAM doit être retournée au magasin.

Voilà pour la mémoire vive, si elle n'est pas défectueuse, il est très probable que les données sur le disque dur soient corrompues alors une réparation/réinstallation s'impose dans ce cas de figure.

merci pour vos réponses. je n'ai pas eu de messages d'erreur, ou du moins qui ne soit apparu. je me suis servis de l'ordinateur ce matin, et je l'ai éteins! en le rallumant, il se fige sur l'écran de bienvenue.

comment pourrais-je voir l'historique des évènements, sachant que je n'ai pas accès au bureau, ni en mode sans echec??

je n'ai pas fais de "réparation" de Windows, je croyais que ce serait matériel.

il faudrait que je reformate l'ordi?? je voulais éviter d'en arriver a la réinstallation, mais si je dois le faire, je vais le faire des demain! ^^

merci a vous

cosmido a dit :
C'est pas un problème matériel.

On n'a pas eu de détail, sur l'historique de évènement qui ont précédé ce problème.
Si c'est du à une infection. La Réparation de Windows proposé par bouzbi, ne sera "possiblement" pas la meilleure option. Puisque selon l'infection, a pourrait se réinstaller aussitôt après.

Dans le contraire à une infection et si vous avez le CD d'installation "original" de Windows. Alors pouvez toujours faire ce qui vous a été proposé.

Si nécessaire.
C'est quoi le message d'erreur "au complet".
Et l'historique des évènements qui précède.

Effectivement je propose ceci que pour la résolution de la MBR ;) 
Si virus ily a ça ne l'empêchera pas de revenir ;) 

Citation :
comment pourrais-je voir l'historique des évènements, sachant que je n'ai pas accès au bureau, ni en mode sans echec??
Ça c'est les symptômes du problème.

Citation :
je me suis servis de l'ordinateur ce matin, et je l'ai éteins! en le rallumant, il se fige sur l'écran de bienvenue.
C'est peu. Mais c'est l'historique des évènement qui ont précédé le problème.

Avant de l'éteindre il y avait aucun truc bizarre avec l'ordi. Alerte de l'antivirus, ralentissement ou dysfonctionnement quelconques.

Et vous l'avez éteins ..depuis le menu Démarrer. Non pas avec le bouton ON/OFF sur le boitier.

je n'ai pas remarque quelconque bizarreries de mon ordi, en même temps nous sommes 4 a nous servir de cet ordinateur, alors forcement, je ne vois pas tout! ^^ je l'ai bien éteint et non sauvagement!

je viens de tester la barrette de RAM, et effectivement y'a des écritures en rouge! j'en ai pris une qu'il me restait, mise dans l'ordi, mais toujours bloqué a l'écran de bienvenue! dans le doute j'ai testé avec memtest cette barrette, elle est ok!

donc 1 problème de résolu, mais toujours pas accès a mon bureau! je vais donc me lancer dans la réinstallation. y'a t-il une méthode pour être sur d'éradiquer les virus, si virus il y a avant de réinstaller??

merci a vous

La réparation ne répare pas tout les problèmes et prend le même temps qu'une réinstallation complète pour s'effectuer, alors c'est pourquoi je n'utilise plus la réparation désormais.

Lorsqu'une barette devient défectueuse il est normal que des fichiers devant être chargés en mémoire vive deviennent corrompus... C'est plate mais je préconise la réinstallation de Windows pour régler cela puisque beaucoup de fichiers sont nécéssaires au démarrage correct de Windows.

Ceci dit, si vos barettes de RAM sont sous garantie, le mieux que vous puissiez faire est de les renvoyer toutes les deux (si elles viennent en duo), et la compagne vous renverra des barettes de remplacement. Cela implique que vous n'aurez peut-être pas d'ordi pour quelques temps mais ils vous les changeront gratuitement (ou en chargeant le port et la manutention uniquement).

Je sais que tout ça ne vous aide pas beaucoup, mais réinstaller Windows sans la barette défectueuse peut le faire.
Lassé par la pub ? Créez un compte