Ordi s'éteint tout seul et formatage/installation Windows
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous,
Tout d'abord le problème :
Un PC sous Windows 98 je ne peut pas en dire beaucoup plus pour l'instant. On l'allume, accès au bureau, menu démarrer ... Comme tous ordinateurs, et peu de temps après il s'éteint. Sans rien n'afficher ni quoique ce soit ! Brusquement et je rallume, pareil !
Que faire ? Réinstaller Windows ? Formater ? Qu'est-ce qu'un formatage concrètement ?
Si il est la sous Windows 98, puis-je installer Windows 7 ?
Merci à vous.
Tout d'abord le problème :
Un PC sous Windows 98 je ne peut pas en dire beaucoup plus pour l'instant. On l'allume, accès au bureau, menu démarrer ... Comme tous ordinateurs, et peu de temps après il s'éteint. Sans rien n'afficher ni quoique ce soit ! Brusquement et je rallume, pareil !
Que faire ? Réinstaller Windows ? Formater ? Qu'est-ce qu'un formatage concrètement ?
Si il est la sous Windows 98, puis-je installer Windows 7 ?
Merci à vous.
Autres pages sur : ordi eteint seul formatage installation windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
La pâte thermique autant abandonné, c'est une bonne idée sa la surchauffe
Je vais essayer, tout nettoyer et testée la tour ouverte je vous direz sa.
Sinon auriez-vous un tuto sur le formatage, sa m'intéresse tout de même ! Formater sa remet tout à zéro c'est bien cela ? A utiliser en cas de problème! Je dois sauvegarde avant sur DVD, son OS ?
Je vais essayer, tout nettoyer et testée la tour ouverte je vous direz sa.Sinon auriez-vous un tuto sur le formatage, sa m'intéresse tout de même ! Formater sa remet tout à zéro c'est bien cela ? A utiliser en cas de problème! Je dois sauvegarde avant sur DVD, son OS ?
Non, il faut partir d'un CD d'installation, mais sauvegarder les documents et autres fichiers importants.
http://www.vulgarisation-informatique.com/formater-disq...
Mais je maintiens que le changement de pâte thermique peut avoir un effet, surtout si c'est un PC aussi vieux que son OS
http://www.vulgarisation-informatique.com/formater-disq...
Mais je maintiens que le changement de pâte thermique peut avoir un effet, surtout si c'est un PC aussi vieux que son OS
A vrai dire je n'ai l'ordi que demain pour m'en occuper, à la base je récupère seulement les données du DD mais si je peut toujours le remettre sur pied
La pâte thermique pourquoi pas mais faut appliquer sur les bons CPU et avoir de bonnes connaissances je pense.
J'ai Windows 7 Ultimate sur CD, apparemment pas bien pour un PC aussi vieu, mieux vaut Windows 98 qui est plus adapté.
Quand on formate, on ré-installe seulement Windows ? Il faut apparemment j'ai lus un CD avec nos drivers ... pour lire nos USB, CD, DD et compagnie je pense !
La pâte thermique pourquoi pas mais faut appliquer sur les bons CPU et avoir de bonnes connaissances je pense.J'ai Windows 7 Ultimate sur CD, apparemment pas bien pour un PC aussi vieu, mieux vaut Windows 98 qui est plus adapté.
Quand on formate, on ré-installe seulement Windows ? Il faut apparemment j'ai lus un CD avec nos drivers ... pour lire nos USB, CD, DD et compagnie je pense !
KeyserSoze a dit :
Non pour les drivers il faudra forcément les réinstaller
Sur internet ? Je l'ai télécharge d'internet, mais y'en a pleins de Drivers ...
http://www.touslesdrivers.com/index.php ??
Top tes réponses
J'ai donc reçu la tour j'ai démonté la façade et la ?? Bourré de poussière. Alors j'ai tout aspiré en démontant le ventilo également je l'ai démarrer et sa aller. A la base elle tournée pas plus de 2min et encore, j'ai tournée 1h avec ! C'étais bien un problème de chauffe.
Config. :
Intel Celeron 3.06Ghz
512Mb de RAM
DD 160Go
Windows XP
Je peut dire sa.
Je l'ai nettoyée avec Ccleaner, qu'y-a-t-il d'autres aussi ? Ccleaner m'a enlevé 4096mo de données ! Pas mal ! Peut-on le boosté un peu ? Par-ce que rien que pour ouvrir le dossier image on attend un peu ...
J'ai donc reçu la tour j'ai démonté la façade et la ?? Bourré de poussière. Alors j'ai tout aspiré en démontant le ventilo également je l'ai démarrer et sa aller. A la base elle tournée pas plus de 2min et encore, j'ai tournée 1h avec ! C'étais bien un problème de chauffe.
Config. :
Intel Celeron 3.06Ghz
512Mb de RAM
DD 160Go
Windows XP
Je peut dire sa.
Je l'ai nettoyée avec Ccleaner, qu'y-a-t-il d'autres aussi ? Ccleaner m'a enlevé 4096mo de données ! Pas mal ! Peut-on le boosté un peu ? Par-ce que rien que pour ouvrir le dossier image on attend un peu ...
Je vais me renseigner sur Glary Utilities alors.
La RAM pourrait être changée c'est vrai, je le conseillerais, pour le reste je vais voir sa quand je serais chez moi car ce n'est pas le cas et je n'ai pas la tour, je pense pas que les mises à jour soient faites, donc je vais les faire.
La défragmentation me paraît délicat, à voir oui.
Merci à vous. Sa continu
La RAM pourrait être changée c'est vrai, je le conseillerais, pour le reste je vais voir sa quand je serais chez moi car ce n'est pas le cas et je n'ai pas la tour, je pense pas que les mises à jour soient faites, donc je vais les faire.
La défragmentation me paraît délicat, à voir oui.
Merci à vous. Sa continu
Auslogics Disk Defrag est gratuit.
et nul besoin de sauvegarder quoi que ce soit pour une défragmentation.
et nul besoin de sauvegarder quoi que ce soit pour une défragmentation.
Pfouu ! Exact ! J'ai confondu avec le formatage, défragmentation et formatage ...
Merci beaucoup de votre aide, à force je m'en mêle! Ok ok je vais prendre Glary Utilities et Auslogics Disk Defrag.
Je vous redit sa, sinon la il tourne je viens de démarrer, mais pas mal lent par rapport à mon pc portable d'aujourd'hui
Edit : bon j'ai tout nettoyé avec Glary Utilities ! Pour la mémoire RAM, celle-ci irait par exemple : http://www.pixmania.com/fr/fr/6748896/art/corsair/memoi...
Rajouter 2go ce n'est pas trop ? Mais au pire sa sera 1go mais 512 je pense que sa n'existe plus.
Il lui reste 105go en gros d'espace libre DD sur 160go.
Merci beaucoup de votre aide, à force je m'en mêle! Ok ok je vais prendre Glary Utilities et Auslogics Disk Defrag.
Je vous redit sa, sinon la il tourne je viens de démarrer, mais pas mal lent par rapport à mon pc portable d'aujourd'hui
Edit : bon j'ai tout nettoyé avec Glary Utilities ! Pour la mémoire RAM, celle-ci irait par exemple : http://www.pixmania.com/fr/fr/6748896/art/corsair/memoi...
Rajouter 2go ce n'est pas trop ? Mais au pire sa sera 1go mais 512 je pense que sa n'existe plus.
Il lui reste 105go en gros d'espace libre DD sur 160go.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumInstallation windows xp depuis un autre ordi
- ForumInstallation windows xp aprã s formatage
- ForumInstallation windows xp bloquã e au formatage
- ForumInstallation windows 7 formatage disque dynamique
- ForumProbleme d installation windows mon ordi portable
- ForumFormatage mac os et installation windows xp
- ForumInstallation windows seven ssd problã me formatage
- ForumFormatage et installation win xp
- ForumWindows xp installation ordi bloque