Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon ordi ne reboot pas mais il me demande toujours au démarrage

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Je suis débutante et je vous prie de pardonner mon ton amateur. J'ai un PC qui rame, alors hier j'ai tenté de la re-booter avec un CD d'XP. Sauf que le CD est une mauvaise copie! Et au moment d'appuyer sur ENTREE: impossible.
Du coup, j'ai laissé tombé, et je garde mon ancienne version de XP. Le problème c'est qu'il me propose toujours le choix entre ma version actuelle et celle qui n'a pas pu avoir lieu! Comment faire pour éviter ce problème au démarrage?

J'espère que je suis assez compréhensible.

En vous remerciant

Autres pages sur : ordi reboot demande demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Il faut éditer le fichier boot.ini qui gère le menu de démarrage. Attention de ne supprimer que le nécessaire car après il te sera compliqué de le modifier à nouveau.

Premièrement, il faut repérer quelle ligne tu sélectionnes lors du démarrage (ligne 1 ou 2).

Ensuite lorsque l'ordinateur est démarré:

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez sysdm.cpl , puis cliquez sur OK.
Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération.
Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier.

Tu auras un fichier texte sous les yeux qui ressemble à ça:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows XP Professional" /fastdetect

Il faut supprimer une des deux lignes qui se trouvent sous [operating systems].
Si tu démarres ton ordinateur en sélectionnant la première ligne, supprime la deuxième ligne. (multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows XP Professional" /fastdetect )
Si tu démarres ton ordinateur en sélectionnant la deuxième ligne, supprime la première (multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional" /fastdetect)

NE PAS SUPPRIMER LA PARTIE
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

Si tu as un doute, copie le contenu du fichier dans ton message.
Lassé par la pub ? Créez un compte