Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur qui ne démarre qu'une fois sur deux.

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à vous, passionnés d'info ;) .
Voilà voilà, je fais appelle à vous car lorsque je démarre mon ordinateur (sous Windows XP), je rencontre un problème de démarrage.

Voici le problème en question : lorsque j'appuie sur mon bouton power tout fonctionne jusqu'au chargement Windows (celui durant lequel tous les éléments requis pour l'allumage se chargent). Pendant ce fameux chargement, l'ordinateur est censé travailler (je le sais aux diodes sur l'avant de la tour). Or, une fois sur deux, l'Ordinateur arrête complètement de travailler, et le chargement continue sans fin, je peux attendre pendant 1h (le maximum que j'ai fait), le résultat reste le même, j'obtiens ce même chargement et ne peux accéder au message automatique de "Bienvenue" de Windows XP. La seule solution est donc le reset, ce que je fais de manière systematique lorsque cela se produit. Une fois le reset effectué, Windows me propose 5 choix :
- Démarrer Windows normalement
- Démarrer Windows avec votre dernière configuration connue
- Invite de Commande MS-DOS
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Mode sans échec
Que je choisisse n'importe quel choix (hormis MS-DOS dont je ne sais pas me servir), cela fonctionne de manière systématique, ceci de manière invariable, je n'ai jamais rencontré de problème après avoir selectionné un des choix qui m'était proposé au cours de ce mode.

Je vous expose à présent ma configuration, de manière à ce que vous puissiez visualiser la chose de manière plus concrète :
• Intel Pentium 4 530J - 3GhZ @ 3.6GhZ
• 2x1GO Kingston 6400 4.4.4.10
• ASUS P5GC-MX/1133
• Maxstor Diamond Max 200GO
• Nec 2510A

Par ailleurs, je vous signale aussi que j'ai déjà essayé en ayant au préalable remis mon overclocking au niveau de base, cela n'ayant aucune incidence sur la nature, et la fréquence de ces bugs. De plus je ne rencontre pas de problèmes de ce type lorsque je débranche mon Graveur DVD Nec (mentionné plus haut). Cependant je ne souhaite pas m'en séparer.

En ésperant que respecterez votre réputation de M.Debugs ;)  Merci d'avance.

Autres pages sur : ordinateur demarre fois

Lassé par la pub ? Créez un compte

t'a pas laissé de cd/dvd dans ton lecteur Nec?
ton lecteur Nec est en first boot? si oui, si tu met ton DD en first boot est ce que ça démarre?
ton graveur est en ide ou sata?
si ide est-il seul sur la nappe?
essaye une autre nappe
mais si il s'avère que le problème vient du graveur, suffit d'en acheter un autre(ça coute 20€)

Je pense que le problème vient des donnés du HDD.

Essaie de faire la manipulation suivante :
_ menu démarrer -> executer
_ tape "cmd"
_ dans la console DOS tape "chkdsk/f" puis "y" pour lancer le scan du HDD au prochain redémarage système
_ reboot ton PC qui va scanner le HDD

Puis une fois réouvert fais :
_ menu démarrer -> executer
_ tape "cmd"
_ dans la console DOS tape "sfc /scannow"
pour vérifier l'état des fichiers système (prévois le CD de XP)
Lassé par la pub ? Créez un compte