mon ordinateur ne détecte plus mon lecteur cd
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
mon ordinateur me dit que mon lecteur cd est absent ou non installer alors qu'il y était avant.
Je n'est rien fait pour que sa fasse cela
j'aimerai un réponse s'il vous plaît
Je n'est rien fait pour que sa fasse cela
j'aimerai un réponse s'il vous plaît
Autres pages sur : ordinateur detecte lecteur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Voici les étapes à suivre:
Vas dans ton bios pour voir si le bios reconnait ton lecteur cdrom. Sinon est-il en détection automatique? Vérifies les branchements sur la nappe IDE, est-il bien alimenté (il s'ouvre quand tu appuies sur le bouton d'éjection), le cavalier est-il bien définie pour master ou slave?
Si le cdrom est détecté dans le bios,vas dans le gestionnaire de périphériques de windows. Est-ce que tu vois ton lecteur cdrom?
Tu peux aussi par le panneau de configuration, lancer l'utilitaire de détection de nouveau matériel.
Vas dans ton bios pour voir si le bios reconnait ton lecteur cdrom. Sinon est-il en détection automatique? Vérifies les branchements sur la nappe IDE, est-il bien alimenté (il s'ouvre quand tu appuies sur le bouton d'éjection), le cavalier est-il bien définie pour master ou slave?
Si le cdrom est détecté dans le bios,vas dans le gestionnaire de périphériques de windows. Est-ce que tu vois ton lecteur cdrom?
Tu peux aussi par le panneau de configuration, lancer l'utilitaire de détection de nouveau matériel.
Ok. Au démarrage de l'ordinateur, appuie sur la touche qui te permet d'entrer dans le bios (setup). Généralement c'est la touche Del (Supprimer) ou F1. Le bios va afficher les périphériques détectés. Regardes si ton lecteur cdrom est là.
Quand tu appuis sur le bouton d'éjection du CD, est-ce qu'il fait bien l'éjection?
Vas dans les gestionnaire de périphériques (clique droit sur le poste de travail, choisir Gerer, puis Gestionnaire de périphériques). Ton lecteur cdrom devrait être présent sous la rubrique "lecteurs de cdrom), en cliquant sur le petit +.
Pour l'utilitaire de détection de nouveau matériel, il faut aller dans le bouton démarrer, choisir paramètres, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de matériel).
Espérant que cela puisse t'aider.
Quand tu appuis sur le bouton d'éjection du CD, est-ce qu'il fait bien l'éjection?
Vas dans les gestionnaire de périphériques (clique droit sur le poste de travail, choisir Gerer, puis Gestionnaire de périphériques). Ton lecteur cdrom devrait être présent sous la rubrique "lecteurs de cdrom), en cliquant sur le petit +.
Pour l'utilitaire de détection de nouveau matériel, il faut aller dans le bouton démarrer, choisir paramètres, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de matériel).
Espérant que cela puisse t'aider.
Voici un lien microsoft qui peut t'aider:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314060
Quelque part sur le net j'ai aussi vu que: Mon installateur a résolu le probléme. Il s'agissait d'un conflit entre easy CD Creator et nero 6. Il a utilisé un patch et tout est rentré dans l'ordre.Je pense que cela peut etre utile à d'autres : ne pas installer ensemble easy et nero.
Tu peux essayer de désinstaller ton (tes) logiciel(s) de gravure, puis de supprimer le périphérique cdrom dans le gestionnaire de périphériques et de redémarrer ton ordinateur qui va tenter de réinstaller le périphérique. Réinstalle ensuite tes logiciels de gravure.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314060
Quelque part sur le net j'ai aussi vu que: Mon installateur a résolu le probléme. Il s'agissait d'un conflit entre easy CD Creator et nero 6. Il a utilisé un patch et tout est rentré dans l'ordre.Je pense que cela peut etre utile à d'autres : ne pas installer ensemble easy et nero.
Tu peux essayer de désinstaller ton (tes) logiciel(s) de gravure, puis de supprimer le périphérique cdrom dans le gestionnaire de périphériques et de redémarrer ton ordinateur qui va tenter de réinstaller le périphérique. Réinstalle ensuite tes logiciels de gravure.
tu as un message d'erreur dans les propriétés du lecteur; mais est-ce que la dernière manipulation a corrigé l'erreur (point d'exclamation) du gestionnaire de périphérique?
Si tu clic droit sur le poste de travail, choisis Gérer, puis stockage et gestion des disques, tu devrais voir ton lecteur cdrom avec la mention "connecté". Avec un clic droit sur le lecteur, tu peux changer la lettre attribué à ce lecteur, l'éjecter et voir ses propriétés. Est-ce que tout te parait normal dans cette fenêtre?
Si tu clic droit sur le poste de travail, choisis Gérer, puis stockage et gestion des disques, tu devrais voir ton lecteur cdrom avec la mention "connecté". Avec un clic droit sur le lecteur, tu peux changer la lettre attribué à ce lecteur, l'éjecter et voir ses propriétés. Est-ce que tout te parait normal dans cette fenêtre?
michael33 a dit :
Voici un lien microsoft qui peut t'aider:http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314060
Merci pour ces conseils ca a marché pour moi!! Plus de soucis!! merci encore
j'ai un problème avec tou mes lecteur ils sont reconnus nappe ide et l'ali sont branché correctement il sont tous en "master" et quand le vais dans la liste des phérihérique sa affiche tout tout fonctionne correctement.
Mais le truc ces que je peu mettre un dique dans mes lecteurs mais rien sa s'affiche dans le poste de travail si autre part.
(j'ai deamon tool derniere rev mais sa doit pas géné a mon avit)
Merci de votre futur réponse.
Mais le truc ces que je peu mettre un dique dans mes lecteurs mais rien sa s'affiche dans le poste de travail si autre part.
(j'ai deamon tool derniere rev mais sa doit pas géné a mon avit)
Merci de votre futur réponse.
bonsoir, j'ai le même Problême Que vous " Winniedu10 " .
J'ai du reformater mon Pc et Quand Tout était terminer, J'ai voulu graver un cd de chanson avec Nero, et nero ne me trouver pas mon graveur.
J'ai deux Lecteurs sur ma tour, le lecteur DVD-Rom & le Lecteur Cd-Rom ( DOnt le graveur y est ), dans le poste de travail, il détecte mon lecteur Dvd-rom mais il n'affiche pas mon lecteur Cd-rom, dans mon gestionnaire de Périphèriques et il n'affiche pas mon lecteru cd non plus ( maisil affiche mon lecteru Dvd )
Pouvez vous m'aider Svp, merci Beaucoup
J'ai du reformater mon Pc et Quand Tout était terminer, J'ai voulu graver un cd de chanson avec Nero, et nero ne me trouver pas mon graveur.
J'ai deux Lecteurs sur ma tour, le lecteur DVD-Rom & le Lecteur Cd-Rom ( DOnt le graveur y est ), dans le poste de travail, il détecte mon lecteur Dvd-rom mais il n'affiche pas mon lecteur Cd-rom, dans mon gestionnaire de Périphèriques et il n'affiche pas mon lecteru cd non plus ( maisil affiche mon lecteru Dvd )
Pouvez vous m'aider Svp, merci Beaucoup
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumOrdinateur non détecté
- ForumMon ordinateur ne detecte pas mon cable ethernet comment le reconfigurer ?
- ForumLe programme dinstallation na détecté aucun lecteur de disque dur installé dans
- ForumMon ordinateur ne reconnait pas mon lecteur cd
- ForumMon ordinateur ne detecte pas le reseau
- ForumMon ordinateur ne detecte pas ma cle usb
- Forum3 fois 2 bip lecteur dvd ordinateur portable
- ForumComment faire si un ordinateur naffiche pas le lecteur CD
- ForumMon ordinateur ne detecte plus ma carte graphique
- Voir plus