Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur inutilisable ! [urgent]

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

hier, mon ordinateur a commencé subitement a planter, après l'avoir redémarré j'ai pu constater que ce plantage continuait de se produire et à un rythme qui me semblait de plus en plus fréquent (soit plus aucune commande ne répondait soit c'est l'écran noir puis redémarrage). Après avoir transféré mes données les plus importantes sur mon second disque dur (celui ou XP n'est pas installé), j'ai procédé à un formatage du disque dur principal. Malgrès cela, le pc continue à me lâcher au bout de quelques secondes ou encore parfois même lors du démarrage !

Voila, j'ai besoin de votre aide de toute urgence.

Merci beaucoup.

Autres pages sur : ordinateur inutilisable urgent

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

Je pense que tu as un problème matériel, plutôt que logiciel.

Pour commencer :
tester la mémoire avec Memtest,
tester le disque dur avec le logiciel prévu à cet effet par son constructeur.

Merci pour cette réponse. Etant donné que j'ai formaté il semble effectivement que le problème soit matériel. Je ne peux malheureusement pas installer les logiciels et encore moins effectuer les opérations que tu me conseilles étant donné que je peux me servir de l'ordinateur 60sec à tout casser si j'ai beaucoup de chance... (même en mode sans échec)

Je viens de noter quelque chose que je n'avais pas constaté auparavant :

Lorsque je suis sous Windows et que l'ordinateur reste inactif ou que je lance une petite application intégrée comme le démineur tout semble fonctionner mais dès que je lance quelque chose d'un tout petit peu plus couillu ou encore que je branche ma clé usb pour accéder au net plus rien ne répond...

Par ailleurs un détour dans le bios m'indique que la température du cpu est dans les normes.

Le livecd plante aussi... carte mère, carte graphique, alim ? ... :/ 

Bonus : Lorsque je parviens à accéder à windows (lorsque ca ne bloque pas sur "windows xp edition familiale" ou "bienvenue") et que je fais : ctrl + alt + supr -> performances, je m'aperçois que l'utilisation du cpu augmente jusqu'à 50% rien qu'en affichant poste de travail... au dela de 80% plus rien ne semble répondre.

Je ne pourrai plus me servir du pc avec lequel je poste actuellment à partir de 17h, lancez vous !

as-tu essayé de ne mettre que le nécéssaire c'est à dire alimentation éléctrique, carte graphique + écran et clavier souris ? enlève le reste pour voir ça eput venir de l'alim aussi... Est-il possible d'avoir le détail de ta config, en particulier carte mère et alim ?
Lassé par la pub ? Créez un compte