Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur paralysé, réinstallation du système impossible.

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir,

Quelques secondes après le début du démarrage mon ordinateur m'informait qu'il avait été arrêté de façon anormale en me laissant le choix entre plusieurs modes de démarrage ( safe mode, démarrage classique etc ... ). Peu importe le mode de démarrage que je choisissait, l'écran se figeait ( écran noir ) et l'ordinateur ne réagissait plus, me forçant à l'éteindre par le biais de l'alimentation. Ceci encore et encore ...
J'ai donc décidé de réinstaller le système en formatant par le biais du cd fournis avec l'ordinateur.

Le cd a été pris en compte. J'ai eu un problème concernant l' " ACPI " mais je suis passé outre grâce à F7 comme le recommandé le programme.

Voilà où j'en suis à présent. A force de bidouillage et de chance, j'ai réussi à lancer la procédure de réinstallation du système d'exploitation. Mais arrivé à 4%, l'installation est interrompue et le message suivant s'affiche :

( C'est plutôt long j'en suis conscient, mais je suis dans une impasse. )

" Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows update you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode. "

( s'ensuivent des codes que je reporterai si besoin est. )

Désormais le problème est que je ne sais pas quoi faire, sachant que F8 m'amène seulement à faire un choix entre disque dur, disquette ou cd pour reboot. Je ne sais pas comment désactiver les options "caching" ou "shadowing" du bios et je ne sais pas comment supprimer les eventuels hardware ou softwares gênants. ( si ils existent, car j'ai bien l'impression que mon disque est vide. D'où une impossibilité de passer en safe mode ).

Je précise que ce ne sont que les hypothèses / analyses d'un amateur.

Merci d'avance pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte