Bonjour à tous,
mon ordinateur portable a probablement un virus car depuis 1 semaine il est ralenti au point que je ne peux jamais faire une analyse antivirus complète car ça prend des heures. Mon antivirus est Avast. Quand je souhaite écouter une chanson ou voir un film le son et l'image sont sacadés.
Depuis quelques temps, la souris avait tendance à se bloquer sans raison mais là quand elle se bloque je suis obligée de ralumer l'ordinateur puisque ça plante.
Il s'agit d'un ordinateur récent (il a 1an) et il reste 75% de la mémoire.
scan ton pc en mode sans échec avec spybot,ad-aware, AVG antispyware(faire les mises a jour avant de passer en mode sans échec) : voir ici http://easy-zonepc.populus.org/rub/5
Désolée, je n'ai pas pu envoyer de réponse avant...
J'ai fait un scan complet avec avast qui n'a rien trouvé (ça a duré 15h!)
Sinon j'ai utilisé comme vous me l'avez conseillé spypot en mode sans échec ainsi que Ccleaner.
Je vous envoie ce qu'a donné HijackThis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:13:51, on 12/11/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)
Boot mode: Safe mode
Personne ne trouve de raisons à mon problême? J'aimerai avoir des conseils parce que ça m'inquiète vraiment.
Petite précision : quand l'ordinateur est en mode sans échec, il est rapide, je n'ai aucun soucis.
tu as vu le tas extraordinaire de merdes qui se lancent pour rien à chaque demarrage sur ton ordi ?
commence par nettoyer ça
Le problème c'est que je sais pas ce qu'il faut effacer! Je sais pas ce que c'est tout ces trucs qui se lancent tout seul.
Mais c'est vraiment ça? Parce que c'est venu jour au lendemain mon problème...
tous les 04 se lancent d'office au demarrage..à force c'est tres lourd à tirer .
va ds le gestionnaire de tache et dis nous quel est le processus qui bouffe du processeur lorsque ça rame