Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur Vista souhaite Revenir à Xp

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
je suis un décu de vista et je souhaite revenir à windows xp media center. En effet, j'ai acheté un ordinateur le 15 Decembre 2005 et j'avais windows xp media center edition 2005. Donc recement j'ai recu windows vista et j'ai fait migrer WMCE vers Vista home premium. J'étais content :pt1cable:  parce que je m'attendais à ce que vista soit super : je l'attendais de puis au moins un an.
Et la c'est la deception : J'ai 1 go de ram et vista est super lent, pas de drivers compatible de la carte video etc... :fou: 
J'ai essayé de revenir a xp en restaurant l'ordinateur mais mes masters cd que j'avais gravé lors de l'achat du pc contient des erreurs donc il ne veux pas installer WMCE.
Que faire? :cry: 
Merci de me repondre :hello: 

Pour info, c'est un packard bell easynote mx66-208w
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut. Rassure toi, t n'es pas seul, moi aussi j'ai un packard bell acheté sous xp que j'ai fait migrer sous vista, et j'envisage aussi de retourner sous xp car vista est encore incompatible avec trop de choses.
Pour ton problème de master cd, normalement l'ordi vérifie qu'ils ne contiennent pas d'erreurs. C'est le prgramme d'installation qui te dit qu'il y a des erreurs?
Si t'as un vrai problème de cd, vaut mieux que tu contacte le magasin ou packard bell.

Je suis assey etonne que tu sois decu de vista pour sons manque de comptatibilite. Specialement si tu fait uniquement de l internet, du word et des jeux.

Car Vista tourne sans probleme avec 1G de RAM, c est clair qu il demande une carte graphique plus performante. Pour le reste pas sur.
Je ne pense pas que la carte graphique n est pas comptatible car il a ete certifie VISTA. As-tu installe les derniers drivers de chez ATI ou NVIDIA?
Normalement tous tes peripheriques de ton pc doivent etre reconnus. Apres pour le scanner ou autre il fallait consulter un peu internet avant d installer.

Pour ton probleme je pense que tes CD sont morts ou que tu ne demarres pas dessus au demarrage de ton BIOS. Si c est le premier cas, il faut demander a Packard bell, et dans ton 2ieme lire la doc te ton pc pour savoir demarrer sur ton CDRom
Expert Windows

Salut,

pour t'aider tu peu répondre a ces question ?

Tu as quoi comme erreur sur tes CD ?
As tu un moyen de sauvegarde (autre micro (PC,mac), DD,) ?
As tu une partition sur ton disque dur libre (ou avec sufisament de place pour sauvegarde ou installer os en //)?
A+

bonjour,
alors quand je fais l'installation avec les master cd, il me dit qu'il y a des erreurs et que je ne peux pas continuer
ensuite j'ai un dd externe mais je n'ai pas de logiciel de sauvegarde
enfin, je n'ai pas de partition libre mais je peux formater le dd de l'ordi sans pb

De plus, j'ai installé le dirver de nvidia et je fais des recherches tout les jours avec windows mais rien
Merci
Expert Windows

amstos a dit :
bonjour,
alors quand je fais l'installation avec les master cd, il me dit qu'il y a des erreurs et que je ne peux pas continuer
ensuite j'ai un dd externe mais je n'ai pas de logiciel de sauvegarde
enfin, je n'ai pas de partition libre mais je peux formater le dd de l'ordi sans pb

De plus, j'ai installé le dirver de nvidia et je fais des recherches tout les jours avec windows mais rien
Merci

Lire tous avent :-)
install en DD //

alors tu as donc un autre disque dur (super !, reste avoir quel taile de data tu as et quel tail de dd tu as !)
et a te munir de CD XP
etape 1
tu débrache ton pc ! tu déconnect ton disque dur (celui qui a le pb) tu connecte ton dd (celui qui vas te secourir !)
tu installe ton os (XP) de a-z (tu peu te faire passer un cd de xp (mais utilise ton code xp a toi))
puis une fois fait que tout roule XP+internet + un ptit coup de mise a jour :-) )
etape 2
tu arrete ton pc et tu reconect ton DD en plus (fait gaffe au cavalier si tu as un DD ide (un en maitre l'autre en esclave )tres proprobable !)
(maitre celui qui démmarer en 1er, modifie le bios en cas de besoin)

une fois cela fait tu as donc ton DD xp (en boot) et la tu reprende tes data et tes drv si besoin d'un dd a l'autre

Si tu connais knoppix tu peus te passe de la partie install os (etape 1) je te conseil cette methode !

une fois que tu as recup de data sans oublier tesl mail (exporter si possible), adresse :-)
tu pouras alors deconnecter ton dd ou il y as ta sauvegarde et xp !
et formater et réinstaller l'autre !
A+

Lassé par la pub ? Créez un compte