FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Organisation des disques durs pour XP

Organisation des disques durs pour XP

81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Organisation des disques durs pour XP

Plus d'informations

Bonjour,

Pour une nouvelle config, je voudrais savoir si on peut répartir les disques durs (physiquement différents) comme ceci :

1 disque système : Fichiers systèmes (XP)
1 disque Fichiers applications (correspondant au répertoire c:\Program Files)
1 disque Fichiers de données (correspondant à Mes Documents)

Est-ce judicieux sachant que je souhaite choisir mes disques en fonction de leur emploi ?
Est-ce possible (et comment) ?

Merci.

Plus d'informations

Envie de changer de pc portable, du dernier motorola, sony, ericsson, nokia,..., d'un camescope ou l'une des dernières consoles de jeu.

Pour 30 euro c'est possible et vérifié.

Pour cela il suffit d'aller sur le site :

www.marques-high-tech.com

En commandant un article (minimum 30 euro), vous étes automatiquement inscrit sur une liste d'attente pour le cadeau que vous aurez choisi.

Si vous proposez ce site à vos amis et qu'ils achètent aussi, vous gagnez des points pour monter dans la liste d'attente et au bout de 2-3 semaines vous pourrez recevoir votre cadeau neuf et garanti.

Pour vous permettre de monter déjà dans la liste d'attente dès le début, inscrivez : gervais grégory 14360 dans la case parrain lors de votre commande. Ainsi vous montez dans la liste.
N'hésitez pas à en parler autour de vous.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

a écrit :

Bonjour,

Pour une nouvelle config, je voudrais savoir si on peut répartir les disques durs (physiquement différents) comme ceci :

1 disque système : Fichiers systèmes (XP)
1 disque Fichiers applications (correspondant au répertoire c:\Program Files)

1 disque Fichiers de données (correspondant à Mes Documents)

Est-ce judicieux sachant que je souhaite choisir mes disques en fonction de leur emploi ?
Est-ce possible (et comment) ?

Merci.

PAs fondamentalement judicieux, car si ta partition/disque systeme plante et que tu reinstalle, tu seras obligé de reinstaller tes logiciels quand meme, meme si ils sont sur un autre disque, vu que le registre sera crashé :/

Et c'est plus difficile de ghoster une install multidisques :/

PErso je ne mettrais que 2 disques, 1 avec Windows + les logiciels, un second avec tes fichiers perso ( images, video, son ) + le swap systeme

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

puis j'ai déja essayé, ça rame grave [:spamafote]

les logiciels qui font le va et vient entre le disque d'install, le tmp etc , c'est merdique [:spamafote]

pareil pour les jeux, ils sont sur un disque séparé, pour cause de place, mais là aussi, je le sens mechamment passer..

Message édité par Gambit le 10-03-2006 à 12:02:26

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Organisation des disques durs pour XP

Annonces Google
Publicité