Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Orion, esobi, demon tools, à quoi tout cela sert-il?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Chers utilisateurs de ce forum!

Question simple. Moi et mon frère nous sommes acheté de nouveaux pc acer aspire portables, et nous sommes à nous initier doucement à l`utilisation d`une telle machinerie lourde!! Cela fait bientot deux mois que nous nous démenons afin de rattraper le retard scandaleux que nous affichons par rapport aux générations qui nous suivent!!

Bon, notre question pour aujourd`hui: orion, demon tools et esobi, c`est quoi ces programmes? Ils sont là en permanance sur la barre des programmes en marche (en bas à la droite) depuis le début et nous ne comprenons pas tellement ce qu`ils y font. Nous avons constaté qu`esobi nous permet de lire des pages web, mais à part cela? Demon tools, orion? Aucune idée..

Quelqu`un serait-il assez sympathique pour nous éclairer un peu à quoi servent concrètement ces trois programmes?

Pardonnez notre ignorance, et merci beaucoup...

Autres pages sur : orion esobi demon tools sert

Lassé par la pub ? Créez un compte

orion est un logiciel de messagerie à la con fait par acer, pour les utilisateurs d'acer.

absolument aucun interet vu que le reste du monde utilise msn/skype/yahoo.. (tentative mort-née d'acer pour pénétrer ce marché ?)

esobi est un logiciel permettant de gerer de maniere spécifique ses flux rss. c'est sympa comme logiciel, mais quand meme plutot spécifique, pour les accros & experimentés d'internet.. drole de choix comme logiciel préinstallé.

daemon tools, là je suis dubitatif. ce logiciel permet d'emuler un CD rom à partir d'une image CD. très utilisé dans le domaine du piratage, mais qui néanmoins peut etre utilisé de nombreuses manieres legales...
Je suis quand meme étonné que ce logiciel soit preinstallé sur ton ordi... à moins que ton modele d'ordinateur soit dépourvu de lecteur CD... bien que tortueuse, cette demarche aurait néanmoins un sens..

Je suis aussi étonné qu'il y ai Daemon Tools fourni de base dans l'installation d'un PC neuf.

Si tu veux en savoir plus sur daemon tools va sur leur site fr:

Daemon Tools

Merci pour esobi, je vais regarder ça, ça m'a l'air intéressant étant acro aux RSS et n'aimant pas trop ma solution actuelle.

Bonjour,

Daemon Tool ne peut en aucun cas être installé d'origine sur le pc : il a sans doute été téléchargé et installé par inadvertance.
Une petite enquête rapide dans l'entourage de la machine évacuera certainement ce quiproquo.

:-)

Merci à tous de vos précisions, ça nous a aidé a comprendre ce bordel!!

Au fait, Akronym, j'en suis venu moi aussi à utiliser cet Esobi, et c'est pas mal, très bien pensé même. Une fois qu'on sait utiliser les RSS (moi je m'en sers pour filtrer une masse de nouvelles pour lire ce qui m'intéresse le plus, ces temps-ci beaucoup la politique italienne!!! :pt1cable:  ), ce logiciel peut être très pratique, bien mieux que Gogle Reader (que nous avons aussi essayé).

Merci de votre aide!

À +
Lassé par la pub ? Créez un compte