Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Outlook express : création adresse sur 2ième PC en réseau

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,
Fin 2005, wanadoo a été remplacé par Numericable. J'avais 2 adresses email pour O.E.
Je n'ai rien changé, et O.E. a continuer à fonctionner (sauf que tous les messages arrivent sur la même identité).
Je viens de mettre un PC avec XP dans la chambre de ma fille, et je voulais lui créer son adresse email sur O.E. J'ai créé un compte (Timon) avec comme adresse de messagerie Timon@numericable.fr. J'ai recopié les noms des courriers entrants et sortants (pop.numericable.fr & smtp.numericable.fr). Je suis parvenue immédiatement à envoyer un mail sur mon PC hôte. Mais quand j'envoie un mail du PC hôte, il n'arrive pas dans la boite de ma fille.
Dès que je tente d'actualiser, il me demande le mot de passe associé à "Timon", alors que je n'en ai pas mis.
Numericable m'avait dit que les anciens mot de passe wanadoo ne servaient plus à rien.
Faut il d'abord que je crée son compte sur O.E. sur le PC hôte ?
Faut il demander à numericable une nouvelle adresse ?
Si quelqu'un peut m'aider ! J'ai déjà galéré comme une dingue pour la mise en réseau
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faut effectivement demander à Numéricable de créer cette adresse mail, car pour le moment elle n'exise pas ! OE n'est qu'un client de messagerie, c'est à dire qu'il récupère sur le serveur (ici de Numéricable) les mail reçu par une adresse existante.

Et il n'est pas sérieux (voire impossible) de se créer un mail sans mot de passe ! QUand tu créeras cette adresse chez Numéricable, tu seras obligé d'avoir un mot de passe (soit imposé, soit de ton choix...).

Bonjour Marsien, merci de ta réponse. Après mon échec, je suis allée sur le site Numericable, et il y avait une simulation de création d'adresse, où on te dit à la fin que ta demande sera prochainement examinée....(ils n'ont jamais répondu à quoi que ce soit et de toute façon, les noms-adresses-mot de passe étaient pré-enregistrés (bienvenue Rosalie.mignon !)). Il me reste la hot line en 892, véritable gouffre pour la bourse), ou retourner à leurs bureaux (3ième fois ce mois ci, avec une moyenne de 2 h d'attente). Génial !
Sans mot de passe, c'était d'abord pour vite voir si ça marchait (d'ailleurs j'ai pu m'envoyer des mails ???), et puis pour ma fille de 13 ans, seule sur son PC, j'aime autant....
Sinon : ps : génial, vraiment, enfin un forum où on ne parle pas en smmsmsms !!!

Tu peux toujours envoyés des mail, même si l'adresse de l'expéditeur n'existe pas ; il faut seulement que celle du destinataire soit exacte. C'est un peu comme le courrier avec la Poste : tu peux l'envoyé d'où tu veux, même en mettant une fausse adresse au dos, si l'adresse du destinataire est bonne, ta lettre arrivera.

Numéricable, c'est pas génial, mais je suis étonné que tu ne puisses pas te créer un mail sur leur site :??: 

Courage !

Quant au sms, c'est une plaie et ce forum lui fait la chasse :)  C'est bien pour ça que j'y suis encore ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte