Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

outlook express ne voit pas mes .dbx

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

:hello:  bonjour,

suite à une mauvaise manip, j'ai effacé mes .dbx dans le dossier de stockage. Pas grave, j'avais sauvegardé, donc je les ai remis. Sauf que depuis, outlook express ne les voit pas, il recrée un nouveau dossier "Boîte de réception(1).dbx", Boîte d'envoi (1).dbx, etc. :??:  :( 

Du coup je n'ai plus accès à mes anciens mails. :cry: 
J'ai essayé de les remettre en choisissant de remplacer ceux qu'il a créés, mais rien n'y fait.

Merci de votre aide! :bounce: 

Autres pages sur : outlook express voit dbx

Tu as essayé de les lire à partir du menu d'Outlook => Fichier / Ouvrir
?
Une fois ouverts il devrait les sauver dans le dossier de référence : celui qu'il a crée en dernier

Je ne peux pas ouvrir puisque je n'ai plus de message, "ouvrir" est donc grisé. Si je reçois un nouveau message, là je le vois, je peux l'ouvrir, et c'est enregistré dans un nouveau dossier boîte de réception.
Mais ce sont mes anciens messages que je voudrais revoir! Outlook semble ne pas voir le "Boîte de réception.dbx" d'origine et les autres, qui se trouvent pourtant bien dans le dossier de stockage, là-même où il en crée de nouveaux...

youhouuuuu j'ai tout retrouvé!!!

Petite explication du comment pour les intéressés: il y a un dossier "folders.dbx" qui se crée dans le dossier de stockage, que j'avais sauvegardé avec les autres. Et après j'ai fait ma fausse manip j'ai remis tous les .dbx, et l'erreur était là. Mon ancien folders.dbx ne plaisait pas à môsieur outlook. C'est donc en l'enlevant que j'ai retrouvé la totalité de mes anciens messages.

Enfin si quelqu'un sait dire plus précisément le pourquoi, c'est avec plaisir.

Merci pour les explications : j'ai supprimé le fichier FOLDERS et j'ai retrouvé tous mes anciens mails dans le répertoire "dossiers locaux".
Par contre, gros soucis, je ne retrouve plus les nouveaux mails et les nouveaix dossiers que j'avais créé entre-temps ...
Est-ce que vous pourrriez m'aider ?
Merci
Posez votre question