Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb ouverture de fichier word, au secours

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un nouveau pc suite à la perte de l'ancien. L'ancien fonctionnait sous windows 98, le nouveau avec windows xp Ed familiale.
Je suis instit, ttes mes prèp étaient sur le vieux pc au format .doc, tapées donc avec word 97. (ou 2000 j'ai un doute) Fort heureusement pr moi, avant que le disque dur ne plante, j'avais sauvegardé l'essentiel sur cd. Malheureusement pour moi; IMPOSSIBLE D'OUVRIR LES DOCUMENTS AVEC LE NOUVEAU PC!
Word 2002 lance une requête anti-virus puis se bloque me demandant "choisissez le codage à utiliser pour rendre ce document lisible" Quoi que je fasse il me délivre alors des carrés, symboles chinois ou autres calligraphies inexploitables. DES HEURES ET DES HEURES DE BOULOT REDUITES A NEANT.
J'ai bien cherché sur le forum sans trouver de solution. Je me doute que cela doit être un pb de compatibilité 98/XP, mais si qq'n pouvait me donner une solution. CA SERAIT GéNIAL !!!!

Autres pages sur : ouverture fichier word secours

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il n'y a jamais eu d'incompatibilité entre les versions de Word à Word ni de Windows à Windows en ce qui concerne les fichiers Office à la condition expresse de relire avec une version postérieure un fichier d'une version antérieure. Afin de vérifier cela, pourquoi ne pas tenter de relire l'un de vos fichiers sauvegardés sur un PC autre (collègue, ami...) qui tourne toujours avec Win 98 et Word 97 OU 2000. Je suis quasi certain que vous rencontrerez le même problème. Le message est parlant et vos fichiers sont de toute évidence sauvegardés en un format autre qu'un simple .doc (ne les avez-vous pas compressés au préalable ?).
Tentez également d'en récupérer un en choisissant le format .txt et ouvrez-le ensuite avec un éditeur quelconque vous voir à quoi il ressemble.
Qu'avez-vous utilisé comme procédure de sauvegarde et de mise sur CD, Nero, copié-collé, CD creator ... ? Sur ce CD, n'avez-vous que des fichiers .doc, sont-ils tous vérolés ou sinon ceux qui seraient avec une autre extension sont-ils récupérables ???

Bonjour et merci pour vos réponses
Si je comprends bien j'ai de grandes chances que ce soit la sauvegarde sui est corrompue. J'ai changé l'extension en .txt, rien n'y fait. J'ai multiplié les essais en vain, tt à l'air foutu.
La sauvegarde avait été faite avec nero par le biais d'une création de cd de données.
Du coup j'ai bien peur de devoir refaire toutes mes prèp, non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte